Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseil achat TV LED

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseil achat TV LED

    Bonjour à tous,

    Je recherche une TV LED pour placer dans mon salon .. Pour la taille, idéalement du 42".

    Niveau budget, environ 800€ .. Je viens d'avoir Samsung et j'aimerais éventuellement passer à une autre marque ..

    J'entends divers termes relatifs à l'éclairage .. Edge LED apparemment pas terrible mais permet d'avoir des écrans très fins .. Que prendre ?

    Merci !

  • #2
    Salut sf0rza,

    En fait, le principal soucis des TV LED (Edge LED) est le clouding, exemple :



    C'est principalement visible le soir, et sur un fond noir, c'est un problème d'uniformité de la dalle, quasi tous les Edge led sont touché par ce problème. C'est un peu malheureux vu le prix de certains modèles... Sans compter que tu n'auras pas une image exceptionnelle.

    Donc si tu veux éviter ce phénomène, il faut se rabattre sur du Full Led Local dimming ou du plasma.

    Après des personnes sont plus sensible que d'autres ou plus exigeantes, personnellement je ne pourrais plus avoir une tv comme ça.
    Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

    Commentaire


    • #3
      PrésentationTéléviseur le plus abordable de la gamme Cinema 3D de LG, le LW4500 est une déclinaison du LW5500. On y retrouve la même technologie passive ainsi que les mêmes fonctionnalités (3D avec lunettes polarisées, dalle LCD de type IPS rétro-éclairée par des LED latérales). Seule différence,...


      Cela devrait peut être mettre fin à tes souffrances.
      sigpic

      Commentaire


      • #4
        Merci beaucoup à vous deux !

        J'avais vu un LED Sony en edge qui était toute belle ..

        @ Geo : elle est sympa cette LG mais je recherche au moins une 42".

        Commentaire


        • #5
          J'ai une Sony EX-711 edge led, le clouding est bien présent mais uniquement le soir, sur un fond noir (comme par exemple si je mets la radio sur le voo corder, ce que je ne fais jamais) et après quelques (plusieurs ?) minutes.

          C'est pas un fond noir = clouding et finalement, c'est pas génant (ce n'est tout de fois pas aussi catastrophique que sur la photo, mais c'est fréquent et l'exemple n'est pas extraordinaire).

          J'avais pris la Sony plutôt que les Samsungs dans la même gamme de prix, je trouve les couleurs nettement plus réalistes sans devoir bidouiller dans les réglages et je suis fort content de mon achat.

          Pas de miracle, sous les 800€, il n'y a pas de full led (en tout cas à ma connaissance) mais n'ayant pas suivi l'actualité plasma (les quelques modèles sympa que j'avais vu était encore en 1024x768) je suis fort content de mon achat, tellement fin et ma fois, avec ce petit defaut très occasionel et franchement pas génant (j'avais eu la Sony pour 720€ chez LCD-Promotions à Nivelles, plus que recommandé ce magasin !)

          Bon achat

          Commentaire


          • #6
            Perso je n'arrive pas a m'y faire avec les Led je trouve vraiment l'image trop numérisée je préfère nettement l'image plasma malgré les problèmes de brulages d'ecran..
            Samsung S4 et je le garde

            Commentaire

            Chargement...
            X