Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Achat nouvelle TV

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Achat nouvelle TV

Hello à toutes et à tous!

Voilà ce poste va vous paraitre très certainement très 'bête', mais je suis perdu!
    En effet, à force d'être baigné dans les technologies moderne, voilà que je ne sais lpus où m'orienter pour ... l'achat d'une nouvelle TV !!!

En effet, j'a envie d'avoir une nouvelle TV (la mienne a plus de 6 ans ...) il s'agit d'un LCD Sony de 104 cm.

Maintenant avec toutes les nouvelles technologies sur le marché, je ne sais pas quoi acheter et où ...
    Du LED? Du Plasma? Edge LED ?
    Marko? Vandenborre? Fnac ?
    Panasonic? Sony ? Philips? Samsung ?

Budget? je ne sais pas vraiment, je vois partout qu'il y a moyen d'avoir de bonnes TV pour moins de 500€, alors pourquoi pas

MErci d'avance pour votre précieuse aide!

UUUUUUUUUUuuuuuuuuuuuuuuuuSSSSSSSSSSsssssssssssss
    "Si tu veux du changement, sois le changement"
    Mahatma Gandhi

Salut Lebabs,

Tout d'abord il faut savoir qu'en terme de consommation, un plasma consomme 3x fois plus qu'un LCD LED.

Après il y a EDGE LED, FULL LED et évidemment Plasma.
    A mon sens, en terme de qualité d'image/rafraichissement/noir plus "noir" un plasma est plus intéressant, il faut débourser une somme plus importante concernant les LED pour avoir l'équivalent.

Je sais que ça va peut être pas t'aider mais bon

Ici tu peux faire quelques recherches : http://www.lcd-compare.com/section-6...90-plus-cm.htm

D'abord il faut que tu saches vers quel type de TV tu vas t'orienter
    Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

Commentaire

Si tu peux étendre ton budget, lorgne du coté des plasmas Panasonic en ST50, au rapport qualité/prix exceptionnel!

Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

Commentaire

Je confirme ! Le Plasma est l'écran avec lequel tu auras l'image la plus naturelle et surtout les meilleurs contrastes intra-images. Si tu joues tu t'appercevras aussi très vite que l'intputlag est extrêmement bas, contrairement au LCD.
        Et comme le précise Julien, le Panasonic ST50 est effectivement le meilleur rapport qualité/prix Plasma du marché.
        Va jeter un coup d'oeil chez LCD-Promotion, tu y trouveras le 50" à 999€, le 55" à 1.299€ et le 65" à 2.299€.
        Une véritable bombe cet écran !

Question budget, je ne veux pas paraitre flambeur, mais à 500€, une bonne TV, ça n’existe pas.

Pour la technologie, selon moi le LCD est une technologie bourrée de lacunes que les constructeurs s’évertuent à gommer depuis des années avec des artifices technologiques tels que les compensateur de mouvement, contraste dynamique, mode éco machin truc, 400Hz et compagnie, et j'en passe !! Le Plasma, lui, possède des qualités intrinsèquement meilleures, il est mature et s'adresse aux passionnés de l'image contrairement au LCD qui est un produit marketing.
        Dernière modification par SamusAran, 06 décembre 2012, 16h40.
        Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

Commentaire

Grand merci pour vos réponses les gars !!!
          Mahatma Gandhi

Commentaire

Il y a de terribles écran LCD mais évidemment assez chère.. A ce propos je suis pas d'accord avec toi Samus
            Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

Commentaire

Envoyé par Siq Voir le message
              Il y a de terribles écran LCD mais évidemment assez chère.. A ce propos je suis pas d'accord avec toi Samus
              vas y exprime toi :-)
              Mahatma Gandhi

Commentaire

Juste concernant les LCD, pour moi il ne faut pas les mettre toutes dans le même panier il y en a de très très bon, mais il faut taper assez haut dans les prix. ^^

Je dis ça car j'ai moi même un LCD hdg et j'ai pu comparer/me renseigner ^^

Commentaire

Mais apparemment les Plasma sont vraiments bons en terme de qualité
                  en plus si ça consomme moins ...
                  le but n'est pas dire que le LED ou LCD n'est pas bon, mais qu'il existe aujourd'hui qqch de 'mieux', de moins marketing
                  enfin je pense
                  Mahatma Gandhi

Commentaire

Non justement les plasma consomment 3x fois plus qu'un LED ^^

Ce qu'on peut en conclure c'est que dans ton budget, autant se diriger vers un plasma si tu veux une qualité d'image supérieure.

Commentaire

ah ok dc niveau budget = plasma ?
                      mais bon ça reste un bon produit quand même non ?
                      Mahatma Gandhi

Commentaire

Oui évidemment, à ta place je me tournerais vers les Panasonic, ça reste la référence en terme de plasma.

Ton budget de 500€ est fixe ?

Commentaire

Achat nouvelle TV

J'ai pas de budget spécifique, mais ça dépend des trucs que h´arrive a vendre ici pour le faire de la thune :-)
                          Mais sinon comme je sais que ça change bcp en terme de technologie, j'ai pas envie de devoir d'échanger ds qq temps
                          Mahatma Gandhi

Commentaire

Siq, donne moi un modèle de LCD qui ait une meilleure qualité d'image (ou même déjà équivalente, ce sera déjà un début !) qu'un ST50 ou VT50 Panasonic.
                            Il suffit de se mettre dans le noir total, la différence est immédiate, le LCD complètement largué dans les noirs ou alors avec un contraste dynamique qui apporte certes des noirs artificiels mais qui bouche l'image ou apporte son lot de joyeuseté comme le ghosting, sans parler du clouding omniprésent.
                            A part pour regarder sa TV de plein jour ou consommer un peu moins de courant, je ne vois pas quel(s) avantage(s) technique(s) peut avoir un LCD par rapport à un Plasma ???
                            Il faut être objectif quand même ! Mais voilà, le marketing en a décidé autrement...

En complément, je vous rappelle qu'un LCD ou un LED (comme vous le dites), reste un écran LCD. C'est la partie rétroéclairage qui change et qui passe du CCFL ou LED. La matrice LCD reste la même. Après il y a le EDGE LED (rétroéclairage latéral) qui provoque du clouding (non uniformité) et le Full LED (rétroéclairage derrière la dalle) qui provoque lui du ghosting (halos lumineux autour des parties claires de l'image, provoqué par le manque de LED derrière l'écran).
                            Moralité, le Plasma générant sa propre lumière pixel par pixel, il est techniquement impossible d'avoir le même rendu sur un LCD, les pixels et le rétro éclairage étant deux organes différents.

Je m'arrête là car je pourrais aussi parlé de la latence des dalles LCD, celle du Plasma étant inéxistante, la colorimétrie du Plasma, son rafraichissement naturellement excellent, etc... la liste est très longue.
                            Dernière modification par SamusAran, 07 décembre 2012, 14h13.
                            Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

Commentaire

Mon HX900 Full led ne présente aucuns défauts cités plus haut, les modèles suivant ont parfois du Ghosting par contre.
                              Ceci dit, je ne défend absolument pas le LED, j'ai la chance d'avoir un écran de qualité dont j'en suis très content. Si je devais acheter un écran à l'heure actuelle je me dirigerais vers les plasma pour leur rapport qualité/prix. ^^

Commentaire

Chargement...
                              X