If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Par contre en Hifi, tu as bon gout Je possède moi-même un ensemble CMC/CM1/CM8 sur un ampli Pio LX85, du bonheur tous les jours à chaque écoute ! Associé à une électronique pêchue (comme ton Rotel) ou de Class D, ces B&W sont une pure merveille !
C'est clair qu'une fois qu'on a goûté à B&W et qu'on aime ce style c'est le pied total j'attends justement la CMC qui ne devrait pas tarder pour les films ce sera un gros plus pour les dialogues..
Ton pio est déjà une bonne grosse bête, ils sont quand même bien réputée pour leurs grosses alims.
Tu n'as pas une photo de ton installation ? Intéressant de voir un autre possesseur de B&W
Des photos sous la main, pas directement. Et ça va pas être très simple car je suis entrain de tout désinstaller pour mon déménagement futur.
Je ne garde que mes CM8 en stéréo sur le LX85 en Pure Direct pour l'instant le temps de la transition. Et c'est du Pure Bonheur
Tu les as en laquées noires aussi ? Elles sont superbes !! Et cette finition magnifique, c'est grâce à ça que j'ai pu convaincre ma femme de les acheter ! De véritables objets de déco !
Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.
Oui je fonctionne pour l'instant en 5.1 avec le pack B&W et un sub Velodyne SPL-1000U que j'ai acheté il y a 6 mois environ (je voulais le Digital Drive 15 au départ, mais il était hors budget). J'ai fonctionné en 5.0 pendant plusieurs mois et ça allait déjà très très bien, les CM8 descendent vraiment très bas dans le spectre et le Pio reste définitivement imperturbable et ce quelque soit le niveau sonore, c'est impressionnant la réserve de puissance qu'il a et surtout sa tenu à très très fort volume. Mais je compte passer à du 7.1 avec une paire de CM1 supplémentaire, je suis justement entrain de voir avec mon électricien pour ma nouvelle maison afin d'intégrer les gaines, mais pas facile avec du câble de belle section...
Après, je passerai au 65VT50 en lieu et place de mon 59D6900.
Si tu regardes la TV souvent le soir et que tu recherches avant tout une image naturelle de qualité (pas bling bling quoi !) alors le Plasma est fait pour toi.
Si ton budget est très serré => Samsung E6500.
Si ton budget est moyen => Panasonic ST50.
Si tu as des sousous => Panasonic VT50.
Dans les 3 cas tu seras conquis par ces écrans
Les Samsung délivrent aussi des images superbes mais avec des noirs moins bons que sur les Panasonic, les budgets sont aussi légèrement inférieurs. Le Pana ST50 reste à mon avis le meilleur choix en rapport de sa qualité proche du ST50 et de son prix contenu.
Je possède moi-même un Plasma Samsung 59D6900 depuis plus d'un an dont je suis ravi, il m'impressionne encore sur certains films et délivre de toute façon une image plus naturelle que la majorité des LCD haut de gamme actuelle, et ce pour un budget d'à peine plus de 1.500€ pour un 59", il y a 1 an et demi !!
Si tu es intéressé par une adresse sérieuse et compétente => mp Le magasin se trouve dans le Nord de la France à +/-100kms de Bruxelles. J'achète TOUT mon matériel chez lui, un vrai passionné. Et tu pourras voir les Panasonic dans des vraies conditions d'utilisations, son showroom est dans la pénombre et les Plasma sont réglés aux petits oignons. Impossible de resortir avec un autre écran qu'un Plasma une fois que tu as été chez lui !
Désolé, j'ai pas pu m'empêcher d'en écrire une tartine
Je suis possesseur d'un pana GT50 (j'avais acheté un vt30 sur pixmania mais il souffrait de plusieurs vertical banding assez visible lors des travellings, et j'ai eu un gt50 neuf en remplacement).
D'après tout les tests que j'ai pu voir le st50 reste le plasma ayant le meilleur rapport qualité/prix que j'ai pu voir, image très très proche du gt et vt50 même niveau de noir en tout cas.
Sinon en samsung le e530 ou e550 je sais plus était pas mal pour de l'entrée de gamme.
Je conseille aux futurs acheteur d'aller voir les plasma en vrai, mais attention il ne faut pas trop de lumière ambiante genre des spots au dessus ou pas loin, car la dalle sera verte/grise, et l'image vous semblera fade, peu contrasté, alors qu'en vérité ça n'a rien à voir, il faut tester un plasma dans un environnement peu lumineux ou dans le noir carrément.
Vous pouvez regardez les tests, moi mon site de référence est hdtvtest.
Il est vrai qu'en plasma le choix est vraiment devenu restreint cette année.
Honnêtement, pour moi le VT50 n'a aucun intérêt vis à vis du ST50 si tu considères la différence de prix =/
Si tu veux une calibration ISF alors tu dois prendre un VT50. De plus les modes THX sont inéxistants sur le ST50 et enfin le VT50 est livré avec 2 paires de lunettes. La finition du VT50 est quand même assez largement supérieure à celle du ST50.
Concernant les noirs, j'ai vu les deux 65" côte à côte en condition optimale, le VT50 est un cran au dessus du ST50, ça se voit assez facilement sur un bluray comme Avatar, pour le reste il est vrai qu'ils se tiennent dans un mouchoir de poche.
500 boules un plasma, faut pas espérer avoir une image à te décoller la rétine ! En 2012, acheter un HD Ready alors que nous sommes à l'aube de la 4K, c'est une bétise.
Samus, selon hdtvtest le st50 et le vt50 avec +- 100h de fonctionnement, le niveau de noir de ces 2 plasma a été mésuré à 0.009 cd/m² donc similaire, maintenant oui avec le temps est-ce que ces chiffres vont rester les mêmes? Bonne question.
Oui je confirme pas de mode thx sur le st50 mais avec le mode vrai cinema on peut avoir la même image que le mode thx cinema en chipotant un peu dans les réglages.
Commentaire