Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tomtom Nav 6 sur Windows Mobile 6

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tomtom Nav 6 sur Windows Mobile 6

Bonsoir à tous

Tout d'abord, je plante le décor :

J'ai, d'un côté, un Htc Touch Dual tournant sous Windows Mobile 6 avec une micro SD de 2 Go. De l'autre j'ai une carte SD de 2 Go avec le logiciel TomTom Navigator 6.

J'ai copié le contenu de ma carte SD sur ma micro SD (5 dossiers : Guam, TomTom, TomTom Navigator 6, Western_and_Central_Europe et Windows).

Ensuite j'ouvre je dossier TomTom Navigator 6 depuis le gestionnaire de fichiers de mon Htc et je clique sur "TomTom Navigator.exe".

Là, le logiciel s'ouvre, je fais toutes les configs demandées par TomTom (Langue, droitier ou gaucher, ...), bref ça fonctionne.

MA (mes) QUESTION(s) :

Est-ce normal que je doive toujours passer par l'explorateur de fichiers pour lancer TomTom ? Pourquoi n'est-il pas repris dans les programmes et donc pas possible de placer un raccourci dans le lanceur ? (même après redémarrage, ...). La seule chose qui change, bien sûr, c'est que je ne dois plus faire les configs.

Tout cela est-il normal ? (Dans ce cas je trouve ça un peu décevant car beaucoup de manip pour le mettre en route) ou est-ce que j'oublie quelque chose ?

D'avance merci à vous !

iPhone 6 64 Go/ iPad Air 64 Go /Carminat Tomtom Live

Salut,
    Tu utilises un logiciel qui n'a pas été installé sur le pda mais simplement installé sur la carte mémoire. Comment veux-tu qu'il soit reconnu come un programme par ton système? C'est la même chose que si sur ton pc, tu mets une clé mémoire usb avec un logiciel installé dessus. Si tu ne crées pas manuellement le raccourci, tu devras aussi paser par l'explorateur de fichiers pour le démarrer.
    Pour créer un raccourcis de Tomtom dans le menu démarrer de ton pda, il suffit d'utiliser l'explorateur de fichier intégré, comme sur un pc. Le répertoire c'est windows\menu démarrer\programmes.
    Sinon, il existe un moyen de mettre le raccourci sur HTC Home facilement aussi. Il suffit d'éditer les raccourcis.

Commentaire

Bonjour Bonisalive,

Je m'en doutais un peu, mais je pensais que le logiciel devait s'installer sur le pda. Donc ma procédure est correcte, il suffit que je trouve le moyen de créer un raccourci ! Je me doute bien que c'est possible mais je suis un tout nouvel utilisateur de Windows Mobile et je n'ai toujours pas trouvé cette astuce !

Merci pour ta réponse.

Commentaire

Par contre tu peux installer la carte sur la sd et le reste sur le tel, c'est comme ça que j'ai fais !

Commentaire

Envoyé par Erico75 Voir le message
          Par contre tu peux installer la carte sur la sd et le reste sur le tel, c'est comme ça que j'ai fais !
          Donc si je te comprends bien, je mets la carte (Western_europe) sur la carte et tous les autres dossiers sur le tél. Ensuite je lance l'application depuis le tél et il va savoir où se trouve la carte ?

Mille excuses pour ces questions un peu bébêtes, mais il me faut le temps de comprendre qu'en fait, c'est le même que sur un PC !

Commentaire

Envoyé par Pathub Voir le message
            Donc si je te comprends bien, je mets la carte (Western_europe) sur la carte et tous les autres dossiers sur le tél. Ensuite je lance l'application depuis le tél et il va savoir où se trouve la carte ?

Mille excuses pour ces questions un peu bébêtes, mais il me faut le temps de comprendre qu'en fait, c'est le même que sur un PC !
            Oui c 'est bien ça! Tout mets tout les fichiers sur la carte par exemple et au moment de l'installation où il te demande de choisir l'endroit où enregistrer tu dit tél et a ce moment le logiciel s'installera sur ton tél et la carte tt6 tu peux la placer sur la sd.

Commentaire

Merci Erico75, j'essaierai tout ça dès que j'ai "5 minutes".

Commentaire

Ca n'a aucun intérêt de faire ça puisque tu perdras autant de mémoire sur le téléphone. Si ça tourne sur la carte mémoire, laisse ça comme ça. Et ça ne changera rien au raccourci que tu devras créer manuellement. D'une manière générale, au moins tu as de place disponible en mémoire sur ton pda, au plus il sera lent. En plus, si tu fais un hardreset, tu perds le logiciel Tomtom alors que sur la carte mémoire, aucun soucis, hormis une mort de la dite carte.

Commentaire

Envoyé par Bonisalive Voir le message
                  Ca n'a aucun intérêt de faire ça puisque tu perdras autant de mémoire sur le téléphone. Si ça tourne sur la carte mémoire, laisse ça comme ça. Et ça ne changera rien au raccourci que tu devras créer manuellement. D'une manière générale, au moins tu as de place disponible en mémoire sur ton pda, au plus il sera lent. En plus, si tu fais un hardreset, tu perds le logiciel Tomtom alors que sur la carte mémoire, aucun soucis, hormis une mort de la dite carte.
                  Pour la vitesse je n'ai aucune perte de vitesse et si perte il y a tu utilise Baterry Status en 147 ou plus et tu verras a boost ton Touch!

Commentaire

il existe une version qui s'auto installe (on la reconnait par son repertoire 2257)

ca reste sur la carte SD mais si on la transfert sur un autre PDA des qu'on insert la carte SD tomtom s'installe automatiquement, et ajoute les bon icon sur le desktop etc....

On la trouve facillement
                    Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
                    Samsung Note II / TomTom Live
                    (Photos By Bruxelles5)

Commentaire

147? je suppose que u veux dire 247 car si c'est bien 147, tu downclockes ton Touch au lieu de l'overclocker.
                      Je parlais de perte de performance dans le cas de l'installation de nombreux logiciels, pas parceque tomtom est sur la ram.

Commentaire

Envoyé par bruxelles5 Voir le message
                        il existe une version qui s'auto installe (on la reconnait par son repertoire 2257)

ca reste sur la carte SD mais si on la transfert sur un autre PDA des qu'on insert la carte SD tomtom s'installe automatiquement, et ajoute les bon icon sur le desktop etc....

On la trouve facillement
                        Merci Bruxelles5 ! Je vais essayer de trouver cette version là, cela me parait plus simple !

Commentaire

Chargement...
                        X