Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème TomTom one 1ere version et TomTom Home

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème TomTom one 1ere version et TomTom Home

    Bonjour à tous,

    J'ai un problème avec mon Tomtom. Je l'ai depuis quelques années et je pensais que une mise à jour serait nécessaire. Surtout que je voulais ajouté le fichier radar de Bruxelles5 qui a vraiment l'air bien fait! (encore bravo pour tout ce boulot!)

    J'ai installé sur mon pc la version de tomtom home 2.2. Quand je branche mon GPS, je l'allume et TomTom Home se lance. Je clique sur mise à jour, j'ai une image orange avec un sablier sur mon gps et la main qui dit de ne pas retirer le câble. . Le GPS est reconnu par mon pc, ensuite le fameux message de choisir de se connecter au pc qui devrait apparaitre sur le gps ... n'apparait pas. Et l'image du GPS reste orange mais le câble et la main barrée disparaissent et rien ne se passe...

    Je dois surement faire dans toutes ces étapes une erreur de manipulation.. si vous pouviez m'aider ce serait vraiment sympa.

    Bonne journée à tous!
    Magali

  • #2
    si tu as toujours la version antérieur de tomtom home essaie de faire une update de ton ONE avec cette ancienne version de HOME

    Si tu n'as jamais fais d'update de ton ONE depuis quelques mois, il s'est pasé des choses depuis.

    Et en fait Home va te proposer des mises a jour (en 2 fois je pense)
    une 1ere mise a jour puis reboot et enfin une 2eme.

    ensuite essaie de faire une update de Home en version 2.xxx

    lis ceci aussi: http://www.tomtom.com/support/produc...age=1&FID=1898

    attention souvent les mise a jour tomtom (du soft) prennent + ou - 20MB
    et souvent si on a une carte SD de 1GB avec la carte Europe + quelques radars ici et la et 20 voix home dis "pas assez de place pour faire la mise a jour"

    ce qu'il faut faire alors c'est de la place sur son tomtom, avec l'explorateur de fichier aller par exemple dans le répertoire voix et supprimer tout sauf 12 (francais feminin) quitte a réinstaller 1 ou 2 voix plus tard via le programme Home.

    si ce n'est pas suffisant. Enlever tout ce qui est radars (les mettre de coté sur son PC, les remettre ensuite sur son tomtom quand la mise a jour est terminée)

    Il faudra bien sur refaire tous les règlages parametrages des radars et des alertes.

    Si a la fin (ca m'est arrivé 5 fois avec 5 tomtom) le tomtom ne redémarre pas (reste bloqué sur l'image de démarrage) il y a un petit outil pour flasher la memoire.
    Seul hic avec cet outil. Si vous avez une carte que vous avez pas acheté (ca arrive )
    faudra refaire la mise en route de la carte en entrant a nouveau le code de déblocage ()

    TomTom Clear Flash Tool : http://www.tomtom.com/support/index.php?FID=6178&Lid=1
    Dernière modification par bruxelles5, 03 avril 2008, 11h42.
    Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
    Samsung Note II / TomTom Live
    (Photos By Bruxelles5)

    Commentaire


    • #3
      Merci pour vôtre réponse rapide!

      J'ai téléchargé une version 1.5 de Tom Tom Home et lui reconnait mon appareil, j'ai pu faire la mise à jour en version 7.1.62 J'ai aussi suivi votre conseil et enlever les voix et les radars ce qui m'a permis de faire de la place sur la carte SD.

      Par contre là ou ça bloque c'est avec Tom Tom Home 2.2 . Je l'installe, branche mon appareil, il est reconnu. Le message sur le gps me demandant si je veux me connecter au pc apparait, je touche sur "oui" .. et puis plus rien.. Alors que avec le Tom Tom Home 1.5 tout se passe bien.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Magali Voir le message
        Bonjour à tous,

        J'ai un problème avec mon Tomtom. Je l'ai depuis quelques années et je pensais que une mise à jour serait nécessaire. Surtout que je voulais ajouté le fichier radar de Bruxelles5 qui a vraiment l'air bien fait! (encore bravo pour tout ce boulot!)

        J'ai installé sur mon pc la version de tomtom home 2.2. Quand je branche mon GPS, je l'allume et TomTom Home se lance. Je clique sur mise à jour, j'ai une image orange avec un sablier sur mon gps et la main qui dit de ne pas retirer le câble. . Le GPS est reconnu par mon pc, ensuite le fameux message de choisir de se connecter au pc qui devrait apparaitre sur le gps ... n'apparait pas. Et l'image du GPS reste orange mais le câble et la main barrée disparaissent et rien ne se passe...

        Je dois surement faire dans toutes ces étapes une erreur de manipulation.. si vous pouviez m'aider ce serait vraiment sympa.

        Bonne journée à tous!
        Magali

        Hummm etrange. Mais si tu connecter pas le TomTOm au PC il fonctionne le GPS ?

        Sinon essaie le fameux truc pour flasher la memoire voir ci-dessus pour le lien
        et suivre les instructions(2 ou 3 click assez simple)
        Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
        Samsung Note II / TomTom Live
        (Photos By Bruxelles5)

        Commentaire


        • #5
          un petit tour chez TomTOm

          L'appareil ne répond pas
          Vous avez connecté votre appareil à votre ordinateur, mais il ne vous demande pas si vous voulez vous connecter.

          Essayez de procéder comme suit.

          • Vérifiez que votre appareil est entièrement chargé avant de le connecter à l'ordinateur.
          • Réinitialisez votre appareil.
            Cliquez ici pour découvrir comment réinitialiser votre appareil.
          • Commencez par connecter votre appareil à l'ordinateur, puis allumez-le à l'aide du bouton marche/arrêt.
          • Essayez d'utiliser un port USB différent.
            La connexion à votre ordinateur peut échouer si vous utilisez un concentrateur USB ou un port USB se trouvant sur le clavier, sur la facade d'un ordinateur de bureau ou un port USB non pris en charge par le fabricant de votre ordinateur.

          Essaie ca et dis nous si c'est mieux
          Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
          Samsung Note II / TomTom Live
          (Photos By Bruxelles5)

          Commentaire

          Chargement...
          X