Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prix infos traffic.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prix infos traffic.

    Bonjour,

    Je me présente, Laurent et ceci est le 1er message sur ce forum.
    Je viens, en fait, d'acquérir un Tomtom Go 930T. Je suis intéressé par l'abonnement aux infos traffic de chez Tomtom et souhaiterais avoir une petite information concernant les tarifs facturés par les opérateurs...En plus de l'abonement a 40€, il y aurait également des frais de transmissions de données. Y a t'il une personne qui pourrait me renseigner sur le coût de ces transmissions?

    Merci.

  • #2
    Bonjour,
    Le Tomtom 930T (pour trafic) est équipé d'une antenne fm de réception des infos trafic. Il choisis automatiquement une station de radio FM émettant ces infos selon le pays dans lequel tu te trouves. Tu peux aussi fixer manuellement la fréquence si tu le désires. Ce système est gratuit, aucun abonnement n'est nécessaire. C'est là tout l'intérêt.
    L'abonnement Tomtom Trafic c'est pour un gsm/pdaphone qui n'est pas équipé du TMC d'origine. Là tu as besoin d'une connexion internet mobile en plus de l'abonnement au service de Tomtom.

    Commentaire


    • #3
      oui merci pour la réponse..
      En fait, j'ai entendu dire que les infos traffic via l'abonement étaient plus précises et plus complètes que celles que l'on reçoit gratuitement.
      Voici ce qu'en dit le site Tomtom...
      Always know the road ahead. Update your map or get a new travel map. Get safety camera warnings and voices on your device.

      Commentaire


      • #4
        Peut-être, je ne peux juger, je n'utilise que le RDS-TMC et je peux te dire que lors de mes déplacements en France et en Allemagne, ça m'a déjà bien fait gagner du temps et éviter des traces de dent dans le volant. Il y a parfois des infos erronées mais en général, c'est pertinent. Il faut bien choisir la station en fait, tout l'art réside là dedans avec le RDS-TMC.
        Ceci dit, n'oublie pas une chose. Le système Tomtom via abonnement est économiquement utilisable uniquement en Belgique. En effet, tu as besoin d'une connexion data mobile via un opérateur de téléphonie mobile en plus de l'abonnement chez Tomtom. Ce genre de chose en Belgique est cher mais abordable. Par contre, le roaming international pour une connexion internet mobile, c'est du tir au pigeon. Ca va te faire cher l'info trafic. Ou alors tu te limites à la Belgique...

        Commentaire


        • #5
          Vais suivre ton conseil et ne pas prendre cet abonnement..A chaque fois, j'ai les memes bouchons (Hal - Beersel) et personne n'en parle a la radio !!!
          Saurais-tu m'expliquer commment configurer le rds avec unie station radio..J'ai deja essayé mais apparemment,il ne veut pas se connecter via, pour ne pas la citer, purefm ou classic 21....
          merci.

          Commentaire


          • #6
            J'ai un 720T, aucun soucis avec classic21, il y a d'autres radio en Belgique?

            Commentaire


            • #7
              StuBru qui est pas mal mais évidemment pas en français..

              Commentaire


              • #8
                Moi j'ai une petit question en rapport

                J'ai un tomtom go 730 (pas le T) et je désirerai aussi la possibilité d'avoir l'info traffic.

                Ma question est simple, dans le go 730 T (avec le T) l'antenne TMC est intégrée DANS le GPS? je veux dire par la est ce que il fournisse betement l'antenne ou est ce qu'il l'on intégrée dans le boitié du GPS?

                Sinon il me suffit d'acheter l'antenne et de brancher ca, c aussi simple que cA?

                merci

                Commentaire


                • #9
                  Salut,
                  L'antenne TMC est un simple cable qui se connecte au boitier.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X