Annonce

Réduire
Aucune annonce.

à quelle vitesse?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• à quelle vitesse?

Bonjour,

j'ai un tomtom go 630.

Je voulais savoir la vitesse à laquelle flashent les radars automatiques sur les autoroutes en Belgique et si je pouvais me fier à la vitesse écrite sur mon gps (qui est inférieur à celle de mon compteur).
    Je sais que la marge des radars a été uniformisée il y a quelques temps.

Pour les radars automatiques, si vous connaissez la marge, ça me ferait plaisir de connaître vos sources.

Merci d'avance,

Oadisney, un utilisateur pressé sur la route mais qui n'a pas envie de se faire flasher... Et malgré tous les signalements de radars fixes que vous offrez, on ne sera jamais à l'abri d'un flash mobile installé sur une voiture cachée derrière un pont ou sur la borne centrale...

Bonjour,
    A ma connaissance, il n'y a pas de textes qui précisent une tolérance sur la vitesse concernant les radars fixes ou mobiles. S'il devait en avoir une ce serait au bon vouloir de la police...
    Quant aux vitesses GPS/véhicules : celle de ton GPS est la bonne. Les compteurs des véhicules sont réglés avec un décalage (3 km/h en principe) de telle sorte que tu ne puisses pas te retourner vers le constructeur du véhicule en cas de verbalisation pour non respect de la vitesse.
    Cordialement,
    kiara02
    Tomtom PRO 5150
    Tomtom GO 930 T

Commentaire

Bonsoir, alors voilà après avoir discuter avec le policier qui flash dans la région de charleroi ("Châtelet,Farciennes,p-d-l) pour les gens de la région. Il m'avait dit que dans une zone limitée à 50km/h il devait programmer le radar à 57km/h réel pour déclencher le flash mais comme il était gentil, il l'avait réglé sur 67km/h lol ( je l'ai vu fonctionner de mes propres yeux, une voiture à 66km/h n'était pas flashée!! Par contre pour les camions, c'était 57km/h et oui ! ils savent faire la différence sinon un peu de laque sur ta plaque fonctionne d'après moi flashé sur un fixe à 100km/h compteur au lieu de 50km/h rien reçu et ça fait 8mois...
      Ceci dit restons prudent et bonne route
      GSM: Old Samsung
      Auto: BMW 120D coupe 236CH 462NM (Merci Shiftech)

Commentaire

Chargement...
      X