Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TMC payant en Belgique ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• TMC payant en Belgique ?

Bonjour, je tente désespérément de me renseigner concernant le TMC en Belgique mais rien de bien concret.

Alors voilà je souhaiterai savoir :

=> Si c'est gratuit ou payant en Belgique ?
    => Quels services supplémentaires proposent la version payante si il y a ?
    => Combien ( par an ? Par mois ? 1 seule fois à vie ? ) ?

Voilà je pense que c'est tout.

Merci.

Bonsoir,
    Ca dépend de ton système de navigation.
    Par exemple, avec un pnd Tomtom avec un récepteur TMC FM, c'est gratuit puisque ce sont les stations de radio qui diffusent gratuitement les infos.
    Si c'est par exemple un iphone avec tomtom ou navigon, c'est payant (navigon payant une fois pour un abonnement à vie et tomtom c'est selon la durée et renouvelable) et ça nécessite aussi un abonnement data chez ton opérateur de téléphonie mobile car les infos transitent par le réseau gsm.

Commentaire

Il y a deux types d'info-traffic: le TMC, par la FM gratuit, mais pas extraordinaire en terme de réactivité (il indique parfois des bouchons alors qu'ils ont été résorbés depuis 10 min)

Les services qui utilisent des connexions data, tels que les softs de navigation sur iPhone, mais aussi les TomTom Live (qui ont alors un modem EDGE/3G et une carte sim, même si on ne le "voit" pas) et l'équivalent des autres. Meilleure réactivité, permet d'accélérer l'accroche GPS et faire des recherches web.

Commentaire

Ben en fait c'est un GPS à placer dans la voiture donc pas d'Iphone.

Ah bon en plus il faut s'abonner aussi chez un opérateur mobile.

Commentaire

Chargement...
        X