Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel GPS choisir ? C'est la jungle !!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quel GPS choisir ? C'est la jungle !!

Bonjour à tous,

Je viens ici aux conseils car nous venons de changer de voiture et hélas bye bye au GPS intégré...
    Donc, je suis à la recherche d'un modèle nomade mais y a tellement de marques, tellement de modèles que je ne sais vraiment pas vers quel modèle me tourner !

1/ Quelle marque choisir ? Apparement TomTom serait le leader actuel ?
    2/ Quelles fonctionnalités ? J'ai vu du IQ, avec TMC ou pas...
    3/ Les fonctionnalités Live nécessitent un abonnement, mais est-ce vraiment utile ?
    4/ Quelle taille d'écran choisir ? TomTom a un modèle XXL !! Mais j'ai l'impression qu'il n'a pas toutes les fonctionnalités des modèles LIVE...

Je pensais pas que c'était si compliqué de choisir un simple GPS ...

Merci par avance pour vos conseils.
    Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

Perso moi je n'aime pas l'interface des tomtom, mon pere possedant un navigon je me suis tourner vers cette marque et c'est franchement le top !

Je ne peux pas te donner mon avis sur les trucs live car ca ne m'interesse pas, mais le TMC sur le mien est assez sympa!

D'ailleurs je le vends au cas ou
    Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

Commentaire

OK merci.

Pour la fonction TMC, il faut un abonnement ou c'est gratuit ?
      L'antenne est-elle directement intégré dans le GPS ou il faut rajouter une antenne externe avec un fil ?
      J'avais remarqué TomTom surtout pour leur système de fixations vraiment bien étudié et compact.

Commentaire

Pour te dire dans le mien, et ça doit être le cas de tous, c'est intégré. Et il est gratuit, cependant il existe une option pour avoir le TMC premium et là c'est payant mais je ne sais pas ce qu'il y a comme différences ^^ !

Le système de fixation est celui-ci :

N'ai pas vu ceux de tomtom ^^ !

Qu'est ce que tu veux exactement comme fonctions ?
        Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

Commentaire

Comme fonctions j'aimerais avoir :
          - Un Fix rapide, moins de 30 sec.
          - Le TMC : traffic info.
          - Une fonction gyroscopique : permet de conserver une extrapolation de sa position même sans signaux GPS, très utile sous des tunnels par exemple (tous les GPS intégrés de voiture en possède un).
          - Un écran d'au moins 4".
          - Un système de fixation rapide de type TomTom ou celui de la photo que tu montres.
          - Une carte Europe évidemment.
          - Possibilité de mettre les radars de la façon la plus simple qui soit, pas de bidouillage tordu...

C'est à peu près tout et pour un budget de +/-200€.

Commentaire

Alors j'ai un peu investigué
            Ce que je retiens c'est que TomTom fait payer ses services Live, beurk !
            Garmin par contre offre à vie les options Traffic Info mais je ne sais pas si l'antenne TMC est intégré dans l'appareil ou pas ? Pas envie d'avoir un fil d'antenne en plus !
            Chez TomTom, j'ai vu le modèle XXL, vraiment pas mal l'écran de 5" mais assez limite en fonctionnalités. J'ai vu aussi les 1000 et 1005, bien plus complet mais hors de prix pour du GPS nomade et en plus les services Live payant sur un modèle de ce prix là !!!
            Chez Garmin, j'en ai vu qu'un, le Nuvi 3790T qui a l'air vraiment pas mal, le TMC est gratuit à vie mais je sais pas si l'antenne est intégré à l'appareil...pour le prix, il est moins cher que les 1000 et 1005.

Que pensez-vous de mes sélections ?

Commentaire

Chez Tomtom Go live 1000 et 1005 ainsi que les Via live 120 et 125, sont vérrouillé, impossible d'y ajouter quoi que ce soit. > impossible d'ajouter une base de radar de forum par exemple. (Perso je ne les choisirai pas)
              Pour l'antenne TMC (servive TMC gratuit aussi chez Tomtom, comme partout)
              Il y a le model guirlande de noël (à gauche), mais il y a aussi celle ci (à droite)
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		TMC2.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		16,3 Ko 
ID : 			4033463
              J'ai acheté celle de droite pour mon Go 630, et c'est OK.
              Je ne sais pas si le model de droite est vendu avec les GPS TT, c'est plus tôt le model de gauche pour liquidé le stock.

Commentaire

Merci HCM.
                Donc aucun GPS nomade ne possède d'antenne TMC intégrée ?? ...

Commentaire

Antenne TMC intégrée, aucune idée.

N'oublie pas qu il faut que le gps soit connecté sur l'all. cigare, sinon pas de connect TMC. (du moins chez TT)
                  Dernière modification par HCM, 07 décembre 2010, 13h56.

Commentaire

Autre chose, choisi un model avec une memoire interne + carte sd.
                    Comme cela tu peux faire évoluer ton gps.

Commentaire

Les Garmin me plaisent plus que les TomTom et pourtant au début de mon investigation, c'était l'inverse !
                      Mais je ne vois nulle part si le Nuvi 3790T a l'antenne TMC intégrée ou non

Commentaire

Tu trouveras peut être la réponse ici :

http://www.sorcieremonique.com/forum.htm

Bonne lecture.

Commentaire

Envoyé par SamusAran Voir le message
                          Les Garmin me plaisent plus que les TomTom et pourtant au début de mon investigation, c'était l'inverse !
                          Mais je ne vois nulle part si le Nuvi 3790T a l'antenne TMC intégrée ou non
                          Non,il y a un petit câble(antenne) à ajouter,il est très fin et est muni de 2 ventouses.
                          Par contre appareil magnifique,très fin,écran fabuleux.
                          J'ai testé tout les systèmes,Garmin,Tomtom et Navigon entre autres et pour moi c'est le Garmin qui l'emporte.
                          De plus c'est le seul je pense qui soit lisible au soleil.Important à pied,en moto et en cabriolet.
                          Dernière modification par Stéphane, 07 décembre 2010, 18h22. Motif: ajout

Commentaire

Donc du type de celle de gauche comme chez TT.

Commentaire

Moi je suis comme Siq, Navigon. Après 3 ans de bons et loyaux services j'ai revendu mon 7110 Europe et acheté le Navigon 40 Premium Live. J'en suis enchanté, même si je le trouve un peu lent dans certains cas de figures ( les ronds-points, parfois ). L'antenne TMC est intégrée, contrairement à son prédécesseur, et pour le live il faut brancher le chargeur allume cigare. Cela par contre, c'est casse-bonbons ce câble Live qui pendouille dans l'habitacle, donc je ne le met que sur les longs trajets que je ne connais pas. Sinon pour le reste, très classe l'engin !
                              *** Orange ORANGE GO PLUS ***
                              *** Orange LOVE ***
                              *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Chargement...
                              X