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Choix d'un GPS

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    Bonjour,

    Je roule de plus en plus dans Bruxelles, sur le ring de Bruxelles, vers Anvers (enfin tout les coin où les bouchons sont constant...).

    J'utilise actuellement Navigon sur mon HTC desire z (Android) qui me convient en temps que guidage routier classique. Seulement ça devient désagréable pcq mon téléphone sonne de plus en plus (boulot oblige ).

    Je me suis un peu renseigné pour m'acheter un GPS "haut de gamme" (histoire d'avoir pleins d'options différentes).

    J'ai regardé chez TomTom qui a l'air, sur papier, très intéressent. Mais j'aimerais avoir l'opinion des utilisateurs. Est ce que toutes les fonctionnalités genre trouver la bonne route en fonction des bouchons, fonctionne vraiment ?

    Je cherche donc un GPS avec avertisseur de radar (style coyote), gestion des bouchons, gestion des PI, européen, et tout et tout

    Merci

  • #2
    Le démarrage est encore plus rapide que sur les précédentes générations grâce au processeur cadencé à 500 MHz et aux 128 Mo de mémoire vive présents dans le GO LIVE 1000. Il faut à peine 5 secondes pour démarrer le PND, quand un iPhone 4 met encore 8 secondes. Cependant, ce dernier est environ 2 fois plus rapide pour capter les satellites, bien que le GO LIVE 1000 n'ait pas à rougir sur ce point.

    La navigation dans les menus est très fluide et l'on regrette juste l'absence de défilement par glissement du doigt sur l'écran. Des icônes claires et bien identifiables permettent de s'y retrouver sans même lire la notice, comme d'habitude chez TomTom.




    L'interface de navigation adopte des graphismes modernes, ce qui n'est pas pour nous déplaire tant la précédente interface commençait à vieillir. Le principe demeure identique et l'affichage des informations est toujours aussi clair : vitesse, direction et horaires en partie basse, trafic routier sur la droite et raccourcis sur la gauche (radars, téléphone, mains libres, etc).




    Guidage routier : un maximum d'informations grâce aux services Live

    Le guidage routier en lui-même ne change pas sur le GO LIVE 1000 par rapport à la précédente génération. Est-ce une mauvaise chose ? Pas du tout ! En effet, TomTom faisait déjà figure de référence grâce aux technologies "IQ Routes" - pour calculer les itinéraires les plus rapides en fonction des vitesses réelles constatées sur les routes - ou encore "HD Trafic". Cette dernière fait partie des services LIVE payants et continue de s'améliorer au fil des mois. Tous les PND connectés de TomTom en profitent, y compris les anciens modèles compatibles, pourvu que l'utilisateur paye l'abonnement. A ce sujet, TomTom offre désormais 1 an de services LIVE lors de l'achat d'un PND et l'abonnement vaut désormais 49 euros par an, ce qui est bien plus raisonnable qu'avant.

    Ceci dit, si le guidage n'évolue pas vraiment en surface, il profite des améliorations apportées en profondeur. En effet, les temps de calcul des itinéraires sont bien plus rapides qu'avant ! Les nouveaux algorithmes, associés au nouveau matériel, permettent d'obtenir une majorité de trajets en moins de 10 secondes si l'on conserve les options proposées par défaut (autoroutes et trajets directs, etc). Un trajet complexe qui emprunte des routes nationales et départementales prend maintenant moins d'une minute la plupart du temps, alors qu'un ancien modèle pouvait mettre une bonne trentaine de secondes de plus.
    De la même manière, les temps de recalcul d'itinéraires sont désormais très rapides, ce qui est très agréable lorsque l'on circule en centre ville notamment.

    Enfin, le partenariat avec le leader européen Coyote se poursuit. Les radars fixes et mobiles sont donc toujours inclus dans les services LIVE de TOMTOM. Malheureusement, les nouveautés se font rares sur ce point puisque l'on constate encore l'absence de gestion du sens de circulation qui fait que des radars sont signalés alors qu'ils se situent dans le sens inverse. De même, il est toujours impossible de savoir si des "éclaireurs" se situent devant nous, ce qui est pourtant possible sur les appareils vendus par Coyote. Ceci dit, malgré quelques fausses alertes, ce système fonctionne plutôt bien.
    Dernière modification par geo10, 02 juin 2011, 09h37.
    sigpic

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