Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Garmin, géant américain du GPS, rachète l'allemand Navigon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Garmin, géant américain du GPS, rachète l'allemand Navigon

    Garmin, géant américain du GPS, rachète l'allemand Navigon




    Numéro un mondial du GPS, Garmin annonce aujourd'hui l'achat de son concurrent Navigon. Une acquisition qui devrait renforcer la présence du constructeur en Europe, et plus encore.

    Malgré une position confortable aux Etats-Unis, Garmin peine toujours à s'imposer face au néerlandais TomTom qui domine le marché européen de la tête et des épaules. L'acquisition de Navigon va donc améliorer sa situation sur plusieurs points.
    La navigation GPS embarquée en plein boom

    En plein développement, la navigation GPS embarquée ("première monte" dans les véhicules) profite aujourd'hui des solutions TomTom (chez Renault, Fiat, Toyota et Mazda) qui ont fait nettement baisser les tarifs. Un véritable succès pour un système qui équipe notamment 1 véhicule sur 2 à la sortie des usines Renault.

    Un marché aussi juteux intéresse donc Garmin qui entend bien manger sa part du gâteau grâce aux investissements déjà réalisés par Navigon dans ce secteur.
    Le grand saut dans l'univers mobile

    De même, l'acquisition de Navigon permet à Garmin de renforcer sa présence dans l'univers des logiciels GPS à destination des smartphones. Un secteur jusque-là dominé par TomTom et Navigon. Ce dernier est même leader sur les systèmes Android, si l'on exclut Google Maps Navigation qui fonctionne en mode connecté. Avec un seul logiciel pour iPhone à son actif, qui plus est réservé à l'Amérique du Nord, Garmin entend bien s'étendre à d'autres contrées.
    Une position renforcée en Europe pour les PND

    Enfin, vient évidemment la question des appareils de navigation personnels (PND). Navigon détient actuellement 7% de parts de marché en Europe, ce qui va assurément renforcer la présence globale de Garmin sur le vieux continent.
    On ne sait en revanche pas encore ce qu'il adviendra des nombreux GPS de Navigon, pas plus que l'on ne connaît le montant de la transaction négociée pour l'achat du groupe allemand.

    De notre côté, nous avons hâte de voir ce que peut donner le savoir-faire conjugué de deux grands noms du GPS qui ont maintenant un gros potentiel pour développer d'excellentes solutions de navigation.

    sigpic

  • #2
    Nice, ça peut être pas mal.

    Très content des gps Navigon mais Garmin je ne connais pas trop, a voir
    Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

    Commentaire

    Chargement...
    X