Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Interdiction d'utilisation d'appareil signalant des radars en France

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Interdiction d'utilisation d'appareil signalant des radars en France

Voilà, C'est interdit d'avoir un appareil signalant la position de radar en France depuis le 4 janvier.

Tomtomax à suspendu la diffusion de sa base de donnée et explique comment la désinstaller. Tomtomax étudie en ce moment ce qu'il peut et va faire à l'avenir.

GpsPassion continue à fournir sa base de donnée : rien d'illégal à l'instar de certains journaux comme Autoplus de montrer les zones de radar. Maintenant : l'installation sur appareil mobile est déconseillée.

Le Français pris paiera la modique somme de 1500 € et perdra 6 points sur son permis.

Pour le petit Belge je ne sais pas.
    "Quand on est mort, tous les squelettes se ressemblent. A terme, le pire des prétentieux est condamné à avoir la même gueule que celui qu'il déteste. C'est très marrant, c'est une farce du bon Dieu!" - Henri Salvador
    GPS : TomTom Go 720

Restera plus qua utiliser les programmes sur smartphone et les desinstaller vite fait discretos si les keufs nous arrêtent..
    Samsung S4 et je le garde

Commentaire

bah no stress les fournisseurs de service vont bien vite paré l'interdiction en nous pondant des logiciels dont l'installation ne sera pas nécessaire mais qui demanderons une connexion data permanante pour l'utilisation et ont pourra faire exploser nos abonnement pour les utiliser .... la question qu'ils faut se poser est la suivante : a quand l'interdiction en Belgique !?
      Dernière modification par incognito, 06 janvier 2012, 03h31.

Commentaire

Tomtomax à suspendu la diffusion de sa base de donnée et explique comment la désinstaller. Tomtomax étudie en ce moment ce qu'il peut et va faire à l'avenir.
        Une petite explication? pour les coyotes et autres je comprend...

Mais une base de points d'intérets?
        Goliath LoneWolf - Ex Quentin Astel

Rien n'est éternel

Commentaire

Envoyé par olivierdo Voir le message
          Restera plus qua utiliser les programmes sur smartphone et les desinstaller vite fait discretos si les keufs nous arrêtent..

Et prendre au passage une amende pour utilisation du GSM au volant.
          "On en a gros!"

Commentaire

Envoyé par Quentin Astel Voir le message
            Une petite explication? pour les coyotes et autres je comprend...

Mais une base de points d'intérets?
            j'ai bien fais de déménager en Belgique :-)
            Chose étrange, mon Coyote ne se met pas a la sauce Francaise quand je passe la frontière.
            En gros mon coyote indique les fixes et les mobiles comme avant (j'étais encore en France il y a 10 jours)
            A mon avis les coyotes achetés en Belgique ne seront pas mis a jour, car la loi ne s'applique pas ici
            Quid des POI TomTomax sur un TomTom Belge?
            on est pas sorti de l'auberge.

y a pas a dire en France ca sent mauvais quand meme ops:
            Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
            Samsung Note II / TomTom Live
            (Photos By Bruxelles5)

Commentaire

Je viens d avoir le cas pour partir au ski , et tomtomax m a laissé la dernière base de donnée pour les radars. Tout a fonctionne comme avant pour le trajet. Chaque radar etait signalé. En parlant avec un ami à mon arrivée, lui me dit que c est bien interdit meme dans son tomtom, mais par contre il ajoutte que pour le moment, les policiers Français n auraient pas le droit d aller fouiller dans votre tomtom pour voir si il y a des poi s radar installé...... Quid ?

En meme temps j imagine qu ils ont autre chose a faire que d' arrêter les
              Voitures avec des gps pour aller voir si il y a des radars dans le bidull c est complètement fou je trouve .
              Qu on empêche le signalement instantané d' un radar mobile ( l avantage du coyote) je veux encore bien comprendre, mais les fixes... C est bof bof.

Enfin voila, je ne sais pas d' ou il a eu ces infos sur le fait qu un policier peut ou pas vérifier le contenu d' un gps. Mais quelque part ça parrait plausible , je suis pas certain qu on puisse fouiller le contenu d' un gsm ou smartphone sans un " mandat " ou autorisation d' un magistrat dans le cadre d' une enquête , donc pourquoi pas la meme chose pour un GPS , il peut aussi co,tenir des données privées .
              Oneplus 7 Pro

Commentaire

Pour les abonnés au service radars chez Tomtom, la réponse est sans détours.

http://www.tomtom.com/fr_be/services...speed-cameras/ lire puis cliquer sur "support"

Commentaire

suis revenu de disney hier et coyote m a bien signaler les fixes et les mobiles aussi
                  j étais même pas au courant qu il étaient interdit en France maintenant
                  Huawei P8 Lite 2017, box Android TX3 Mini

Commentaire

Chargement...
                  X