Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TOMTOM 5 et port com Bluetooth sur S100

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• TOMTOM 5 et port com Bluetooth sur S100

Bonjour ,

J'ai installé TOMTOM 5 sur mon S100 et j'essaye de le connecter au récepteur GPS rikaline 6030 via bluetooth mais ca ne fonctionne pas.

En fait il ne voit pas les ports COM4 et 5 comme COMport bluetooth mais en COMport standard.
    J'ai essayé aussi de parmètrer un récepteur cablé comme conseillé dans pls sujet du forum mais sans succès.
    J'avais TOMTOM 3 avant et ca fonctionnait parfaitement.

Alors est - ce un problème au niveau du S100 , savez vous si je dois et comment définir les ports Com Bluetooth ? ou est ce un autre problème ailleur ?

J'espère que vous pourrez m'aider ou au moins me mettre sur la voie.

Merci beaucoup
    Christian
    Secman

[B]Blackberry Curve [/B]- Proximus pro + Blackberry enterprise

enleve via le bluetooth manger ton GPS. Reset ton S100 (juste pour etre sur) puis refait une nouvelle installation de ton antenne GPS (new............)

Tu auras surement une question en fin d'installe "voulez vous creer un port BT pour cet appareil" tu réponds OUI.

Ensuite tu fais les settings sur TOmTOm (générallement COM5) si ca marche pas essaie de choir GPS NMEA avec fil.

Attention de ne pas avoir 2 GPS installé (un copain avait laissé son vieux GPS installé et son nouveau en même temps)

Et reviens nous dire si ca fonctionne

A+
    Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
    Samsung Note II / TomTom Live
    (Photos By Bruxelles5)

Commentaire

Tomtom

Salut ,

j'ai essayé mais lorsque le S100 installe le récepteur GPS , il ne me demande pas de créer le port com bluetooth et avec le GPS "cablé" aucune détection.

Autres idées ??????
      Secman

Commentaire

Pense aussi a GOOGLE de temps en temps ca aide. Moi j'ai taper : Rikeline 6030 et j'ai tout de suite trouve ca :
        http://www.pocketgps.co.uk/modules.p...wtopic&t=22922

Si tu parles pas trop Anglais ils disent de telecharger le Rikeline Tool ou un autre Outli comme celui-ci : http://sirftweak.networktroubles.org/gpstweak.php

et de mettre le GPS sur NMEA at 4800 BAUDS . Et sur TTN5 de specifier "Autre GPS cable".

Et que ca marchera pas si ton GPS est configure en mode SiRF . (meme si ca fonctionnait bien avec TTN3)

A toi de jouer.

A+
        Dernière modification par bruxelles5, 11 juillet 2005, 21h05.
        Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
        Samsung Note II / TomTom Live
        (Photos By Bruxelles5)

Commentaire

Merci de l'info Bruxelles5 mais j'avait déja essayé ta solution.
          Il est vrai que j'aurai du la décrire dans l'énoncé de mon problème.

Pour infos je parle très bien l'anglais et je travaille avec Google tous les jours .....
          Je suis IT manager dans le travail et si j'ai fait appel à ce forum c'est vraiment en dernier recourt suite au conseil d'un modérateur qui est mon collègue.

Mais c'est très sympa d'avoir tenté de m'aider un maximum, si on essayait de s'aider les uns les autres comme tu le fait , la terre tournerai 1000 fois mieux.

Je pense que je vais essayer de chercher un peu plus sur google ou autre.

MERCI
          Secman

Commentaire

Salut jai eu le meme probleme que toi je l ai fait sur mon qtek et sur un HP2210

il faut des fois recommencer l operation plusieur fois car il ne la prend pas en compte toute suite attend quelque instant
            mais Bruxelles5 a raison GPS cablé 4800BTs port 5
            meme si il ne le demande pas (de crée un port com)......
            Iphone 4 16G
            Archos 70 androide 2.3,Apn:Pana TZ7
            Dell XPS 1330 full + Samsung NC 110
            I touch 32 giga craké

Commentaire

Chargement...
            X