Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un GPS sans mise à jour gratuite à vie ? Encore utile ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un GPS sans mise à jour gratuite à vie ? Encore utile ?

Bonsoir,

Pensez-vous qu'il soit encore utile, à l'heure actuelle, d'acheter un GPS sans une mise à jour gratuite à vie ? Le prix des mises à jour est exhorbitant, non ?

Merci !

çà dépend...

Les routes ne bougent pas excessivement en quelques années (durée de vie de ton appareil). Ce a quoi tu dois faire attention, c'est la date à laquelle les cartes datent sur ton appareil.

Ex: j'ai un GPS intégré, dont les mises à jour ne sont pas gratuite, mais alors vraiment pas gratuite, la voiture datent de 2011, mais les cartes embarquées aussi... donc les cartes ont 2 ans, ce qui ne comportent effectivement aps les tous derniers ronds points mais bon.

A toi de voir le prix que tu vas payer ton appareil, si çà tombe, çà te sera intéressant de changer relativement souvent par exemple tout les deux ans pour un appareil bas de gamme, voir milieu de gamme...

En espérant avoir pu t'aider
    Goliath LoneWolf - Ex Quentin Astel

Rien n'est éternel

Commentaire

Surtout que le principe des cartes "à vie" concerne uniquement la vie de l'appareil (et non la nôtre !) et l'obsolence des modèles est très vite mise en jeu, sous pretexte de mémoire insuffisante, cpu pas assez performant, etc... Je vois mal le GPS haut de gamme acheté au prix fort aussi encore supporté 5 ans plus tard...

Commentaire

Envoyé par Quentin Astel Voir le message
        çà dépend...

Les routes ne bougent pas excessivement en quelques années (durée de vie de ton appareil). Ce a quoi tu dois faire attention, c'est la date à laquelle les cartes datent sur ton appareil.

Ex: j'ai un GPS intégré, dont les mises à jour ne sont pas gratuite, mais alors vraiment pas gratuite, la voiture datent de 2011, mais les cartes embarquées aussi... donc les cartes ont 2 ans, ce qui ne comportent effectivement aps les tous derniers ronds points mais bon.

A toi de voir le prix que tu vas payer ton appareil, si çà tombe, çà te sera intéressant de changer relativement souvent par exemple tout les deux ans pour un appareil bas de gamme, voir milieu de gamme...

En espérant avoir pu t'aider
        Vachement aidée ! Je n'ai pas pensé à la date des cartes. Merci

Donc je pense que ça ne sert à rien d'acheter un modèle à 170€, j'ai juste besoin du minimum, et si c'est juste une histoire de quelques ronds-points ou sens interdits, on peut largement retomber sur ses pattes .

Envoyé par Airwave Voir le message
        Surtout que le principe des cartes "à vie" concerne uniquement la vie de l'appareil (et non la nôtre !) et l'obsolence des modèles est très vite mise en jeu, sous pretexte de mémoire insuffisante, cpu pas assez performant, etc... Je vois mal le GPS haut de gamme acheté au prix fort aussi encore supporté 5 ans plus tard...
        La durée de vie d'un GPS est si courte ? Pire qu'un tel portable ?

Merci beaucoup

Si jamais vous avez un modèle, max 100€, à proposer je suis preneuse aussi

Commentaire

Chargement...
        X