Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TomTom Navigator 5 : Efficacité d'itinéraies

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TomTom Navigator 5 : Efficacité d'itinéraies

    Bonjour à tous,

    Je viens d'installer TTN5 sur mon Mio168 et j'ai remarqué lors des essais que le navigateur avait tendance à utiliser plus volontiers les routes dites 'normales' que les autoroutes.

    Lorsque je demande un itinéraire 'le plus rapide' entre deux points proches de +/- 25km, il préfère m'envoyer par les routes plutôt que par l'autoroute, alors que je sais pertinement que via l'autoroute c'est beaucoup plus rapide.

    On dirait que les vitesses par type de routes ne sont pas adaptées à la réalité.

    Quelqu'un aurait-il eu le même sentiment ? Ou à l'inverse, est-ce que quelqu'un aurait eu une expérience contraire à la mienne ?

    Pour info, j'utilisait jusqu'à présent TTN3 et lui, m'emmenait par les autoroutes... (mais je pouvais configurer les vitesses par type de routes)

    Merci.
    Dernière modification par 1_jupiler_svp, 15 août 2005, 19h03. Motif: fautes de frappe...

  • #2
    slt moi je n ai pas ce probleme il prend l autoroute sais tu qu il y a une option pour toujours éviter les autoroutes ?? si non vérifie quel n'est pas en fonction ?
    Iphone 4 16G
    Archos 70 androide 2.3,Apn:Pana TZ7
    Dell XPS 1330 full + Samsung NC 110
    I touch 32 giga craké

    Commentaire


    • #3
      il faut savoir que les vitesses sut TT3 etaient aussi prereglees, mais que l'on pouvait les modifier a souhait.


      Exemple ils donnaient 120km/h sur les autoroutes que ce soit en France ou en Belgique alors que c'est 130km/h en Francer et 120km/h en Belgique.

      C'est en partant de ces donnees que TomTom calcul le trajet. Et reajuste au fur et a mesure (si par exemple on a roule a 160 sur la moitie du chemin)

      Malheureusement on ne peux plus ajuster ces donnees manuellement sur TT5

      Il faut donc se fier au bon jugement du programme (pas le choix)
      Mais il est preferable d'utiliser TT pour des trajets que l'on ne connait pas, car souvent il va utiliser des chemins que nous ne prendrions pas par habitude, ce qui fausse la donne.

      Alors que lorsque l'on ne connait rien au trajet on ne saura jamais si cet itineraire et le meilleur, le plus court ou le plus rapide et on aura pas de regret.

      Exemple pour aller de mon domicile a mon travail jamais TT n'a pris les chemins, les raccourcis que je prends tous les matins. Comme quoi !!!!
      Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
      Samsung Note II / TomTom Live
      (Photos By Bruxelles5)

      Commentaire


      • #4
        J'ai aussi remarqué que TT5 ne prends pas forcement l'itinéraire le plus court ... en tout cas tout près de chez moi, sur les routes que je connais bien mais bon ... quand on voit le nombre de route qu'il doit analyser, on ne peut pas lui en vouloir. Sur de longues distances et vers des destinations que je ne connaissais pas, je suis toujours arrivé au bon endroit, c'est le principal

        Commentaire


        • #5
          Bonjour à tous, et merci de m'avoir répondu dans ces brefs délais.


          effectivement, le fait d'utiliser le calcul d'itinéraire sur des trajets que l'on connait comme sa poche, c'est pas représentatif. Mais avec la version 3 de TomTom, je n'avais pas ce problème (car, il est vrai, j'avais ajuster les différentes vitesses en fonction du type de routes). Et, de plus, il était fort précis. J'arrivais rarement avant l'heure prévue.

          Avec TTN5, je suis (presque) toujours une petite dizaine de minutes avant lui. C'est pour cela qu'il me semble que les paramètres de vitesse n'ont pas été optimalisés (du moins pour la Balgique). J'aurais espéré qu'on aurait pu aller trifouiller un fichier ou l'autre pour corriger cela, mais apparement, c'est noyer dans la masse...

          Mais à part cela, c'est clair que j'arriverai toujours à bon port dans les temps, et c'est le principal.

          Tchao et bonne route...

          Commentaire


          • #6
            si tu as regardé sur les paramêtres par default des vitesses de TomTOm3 tu as pu remarqué qu'elles nétait pas trés juste. Il fallait alors les optimiser manuellement.


            Ce qui n'est plus possible avec la version 5.0

            C'est toujours comme ca pour n'importe quoi, un restylage de voiture, de TV, de Décodeur SAT......... On a rajouté 3 options et on en a enlevé 2

            Ca ne nous empechera pas d'arriver à bon port
            Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
            Samsung Note II / TomTom Live
            (Photos By Bruxelles5)

            Commentaire

            Chargement...
            X