Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseil Pour Un Gps Pda

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le Garmin est une solution compacte et efficace si on ne l'utilise que comme GPS. Comme PDA, il est nettement plus faible: processeur un peu lent, peu de mémoire, pas de bluetooth et pas de support des cartes SD/IO. Donc il est très peu évolutif.

    Son prix est un peu élevé aussi vu le panel d'applications livré avec.

    Commentaire


    • #17
      Après une petite soirée de recherches, je suis tombé sur le MEDION PPC250.
      Le "kit complet du moment", post dédié sur gpspassion ici

      Comme Nathalie, je cherche une solution GPS et pda pour un usage occasionnel et exclusivement GPS.
      Le medion semble offrir toutes les fonctionalités nécessaires pour un prix relativement bas.

      Il existe un meilleur rapport qualité/prix ou je peux aller me l'acheter ?

      Commentaire


      • #18
        Qui a une expérience GPS avec les pare-brise athermique ?
        Je viens d'apprendre que toutes les Renault récentes ont ce pare-brise athermique !
        Cela semble aussi vrai pour toutes les marques de véhicules qui ont la clim.

        Bref, le problème de captation des satellites semble bien réel.
        Il semblerait aussi que certains pare-brise athermique posséderaient une zone non athermique laissant passer les ondes. Dans ce cas il faudrait placer l'antenne juste derrière cet endroit.
        Chez Renault (c'est la marque qui m'intéresse), ce serait juste derrière le rétro.

        Qui aurait des détails et des expériences à ce sujet ?

        PS ceci semble donc exclure tout PDA avec antenne GPS intégrée.

        Commentaire


        • #19
          Originally posted by Nathalie@mercredi 07 juillet 2004, 10:03
          Chez Renault (c'est la marque qui m'intéresse), ce serait juste derrière le rétro.
          C'est aussi ce que j'ai lu quelque part!
          Il y a aussi une zone sur les parebrises ou les français mettent leur certificat d'assurance, je ne sais pas si les modèles vendus en Belgique en sont pourvus.

          Commentaire


          • #20
            yep moi j ai eu un Dell axim X5 tres satisfaisant cela dit... et je possède une smart (je c que c pas la grosse voiture mais bon...) y a la clim dedans et y a pas de pare brise athermique (pourtant c est qd meme Mercedes) et mon pere a une Santa-Fe (Hyundai) avec clim et pas de pare-brise athermique non plus... a mon avis il faut se renseigner au cas par cas auprès du fabricant mais c est vrai que chez renault on voit pas mal de pare brise mauve comme sur les nouvelels laguna.
            Pour ce qui est de la zone non-athermique c est vrai aussi... j en avais deja entendu parler donc soit tu te renseigne pour savoir ou elle se trouve soit tu fais plusieurs essai en déplacant l antenne a différents endroits... mais bon ca c est plutot ennuyant.
            Sinon y a rien a dire ... PDA avec gps c le top d ailleurs je veux m en racheter un lol

            Commentaire


            • #21

              Bon, maintenant je sais ce que c'est un pare-brise athermique ! J'en ai un ! euh, j'ai regardé le manuel et chez Renault ils appellent ça un pare-brise réfléchissant. Ils mentionnent aussi que de part et d'autre du rétro, il y a une zone pour laisser passer les info de badge d'accès, payage d'autoroute etc.
              En y regardant de plus près, il y a une zone avec une série de petits points noir. C'est là que cela passe.

              En plus j'avais fréquement la télécommande de la porte de garage qui ne fonctionnait pas, je devais ouvrir la vitre et mettre la télécommande dehors pour que cela fonctionne...
              Ce soir cela ne fonctionnait pas non plus, et en mettant la télécommande près de la zone à petits points noirs, miracle, elle fonctionne. Heureuse que j'étais, mettre la télécommande dehors avec la douche qu'il y avait ...

              Bref, on apprend tous les jours, même quand on est passionnée de techniques nouvelles.

              Nath

              PS
              Ce pare-brise athermique m'anème une nouvelle question :
              Y a-t-il un sens pour placer l'antenne GPS ? Vu l'endroit où je dois la mettre, c'est-à-dire en haut du pare-brise à côté du rétro, je me demande comment je vais fixer ça, surtout s'il y a un côté face et côté pile ???

              re PS
              Une petite remarque en passant, le pare-brise athermique semble ne pas perturber du tout les ondes GSM !?!

              Commentaire


              • #22
                bhen merde alors je connaissais pas non plus cette histoire de pare brise réfléchissants..
                tiens, j'ai changé de couleur...

                Commentaire


                • #23
                  Pour le pare brise athermique, tu peux "accrocher" ton module GPS a un pare soleil, lorsque tu aura besoin de ton gps, tu l'ouvrira pour que le boitié vienne se positionner dans les petits points noirs. Sinon, il y'a la solution velcro, un p'tit morceau sur le par brise, un autre sur le gps et le tour est joué Si tu a un gps bluetooth et que le pare brise arriere de ton véhicule n'est pas vertical, tu peux le poser sur la plage arriere, avec vue sur le ciel.

                  Pour la solution Dell Axim X5, c'est ce que j'ai depuis plusieurs mois et j'en suis pleinement satisfait pour un prix plus que raisonnable (496 TVA et transport inclus&#33. L'avantage est que tout est inclus, le PDA, le module GPS, le logiciel (tomtom 3) et le tomtom carkit très bien pensé, on pose le PDA dessus et il se branche au gps et se recharge automatiquement. Attention néanmoins aux délais de livraison, pour mon expérience personnelle, j'ai recu le PDA dans les délais ( 15 jours ) mais tomtom 2 semaines plus tard, après plusieurs mails et 1 fax.
                  k-loo

                  Commentaire


                  • #24
                    pour le récepteur gps,j'ai placé le mien sur le tableau de bord comme mon par brise n'est pas thermique
                    pour ton cas,tu devras le placer a l'extérieur. Je vais essayer de retrouver le site ou j'ai acheter mon récepteur,ils sont numéro 1 en europe pour ce qui est gps routier,bateau,....
                    il n'y a pas de pile ou face comme tu dis,le pocket pc détecte automatiquement le sens de la marche (par exemple,si je fais marche a rriere,le gps croit que j'ai fais demi tour et la carte fait une rotationde 180° . mais elle se met toujorus dans le sens de ta voiture donc pas d'inquietude pour ca.
                    Il doit etre a visibilité directe avec le sattelite
                    voici le mien


                    et le modele bluetooth ne dispose pas de fil mais tu vois +- la taille
                    Iphone XS + Mobilus ambassador
                    iPad Mini retina 64go
                    Xbox One + Xbox 360


                    Commentaire


                    • #25
                      k-loo, merci pour tes idées.
                      Je pensais acheter l'antenne RoyalTek RBT-3000. Il semble même y avoir un accessoire "Royaltek BT GPS Carrying Case Leather case with Velcro enclosure and belt loop".
                      D'après ce que j'ai pu obtenir comme renseigment ce serait l'une des meilleures antennes bluetooth.

                      Auka, quand je parlais de pile ou face, c'était dessus-dessous. Je pensais à une fixation Velcro directement sur le bare-vrise, derrière le rétro, dans ce cas le dessous deviendrait le dessus. La question était de savoir si à l'intérieur l'antenne était une sorte de petite parabole ou non. Bref, l'antenne est-elle plus ou moins directionnelle, ou bien on peut la mettre dans n'importe quelle position, du moment qu'elle voit le ciel ?
                      Placer l'antenne à l'extérieur ne me tente pas beaucoup. Il y a le problème du vol, mais aussi que l'antenne RoyalTek RBT-3000 possède des leds qui donnent des infos sur la réception.

                      k-loo, l'idée de placer l'antenne côté hayon arrière n'est pas mauvaise. Il ne serait pas athermique lui ?
                      Oui il est très incliné (c'est une nouvelle laguna, avec clim). Si non, il y a deux inconvénients, pas de vue sur les leds - il faut passer à l'arrière pour mettre l'antenne sous tension tout comme pour en recharger la batterie.

                      A propos, je suppose que tomtom est compatible avec le RoyalTek RBT-3000 ?

                      Décidement, il y en a des choses à penser avant d'acheter ce genre de truc

                      Nath

                      Commentaire


                      • #26
                        regarde sur ce site
                        j'ai acheté mon récepteur la
                        c'est dans le sud de la france mais tres sérieux
                        mon récepteur vient de la ainsi que celui de mon pere
                        ils font de tres bon prix et sont tres sérieux
                        http://www.orbitica.com/

                        Auka, quand je parlais de pile ou face, c'était dessus-dessous. Je pensais à une fixation Velcro directement sur le bare-vrise, derrière le rétro, dans ce cas le dessous deviendrait le dessus. La question était de savoir si à l'intérieur l'antenne était une sorte de petite parabole ou non. Bref, l'antenne est-elle plus ou moins directionnelle, ou bien on peut la mettre dans n'importe quelle position, du moment qu'elle voit le ciel ?
                        euh,je ne sais pas du tout la
                        Iphone XS + Mobilus ambassador
                        iPad Mini retina 64go
                        Xbox One + Xbox 360


                        Commentaire


                        • #27
                          Salut,

                          Je n'ai encore jamais entendu dire qu'un pare brise arriere soit athermique. En cas de doute, essaye avec ta télécommande . En ce qui concerne les diodes, il n'est pas vital de les voir puisque tu a toutes les informations sur la réception satellites sur l'écran du pocket pc.



                          En ce qui concerne la recharge... Ben euuuh, soit tu es bricoleuse et tu tire un fil jusqu'a la plage arriere, soit tu reste sur batteries, soit si tu prend un gps filaire et tu met une allonge et plus de problemes de batteries...
                          k-loo

                          Commentaire


                          • #28
                            vérifie si tu n'as pas un alume cigare dans ton coffre,je sais que pas mal de voiture en ont maintenant :lol:
                            Iphone XS + Mobilus ambassador
                            iPad Mini retina 64go
                            Xbox One + Xbox 360


                            Commentaire


                            • #29
                              hellooooooooo

                              solution la mieux pour moi

                              ipaq 2210 + gps bluetooth royatek 1000 (le nouveau modeles) j'utlise se materiel dans la voiture et le camion avec tomtom 2 et maintement tomtom 3

                              je reçois dans +/- 10 jours 3 ensemble complet c-a-d ipaq 2210 + gps bluetooth + support a ventouse + chargeur 12 volt


                              @+Mich'
                              Je respecte vos annonces, veuillez SVP respecter les miennes Merci.

                              Commentaire


                              • #30
                                Oui j'examine aussi le ipaq 2210, mais le tungsten T3 est aussi tentant, puis, il y a aussi le Dell X5. Mais pourquoi conseilles-tu le royatek 1000 plutôt que le 3000 ? La différence de prix n'est pas très grande.

                                Ta configuration, tu la vends à quel prix ?

                                Nath

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X