Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[HELP]GPS et Qtek sous TomTom Nav5

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [HELP]GPS et Qtek sous TomTom Nav5

Bonjour à tous,

Depuis deux jours, je me bât avec l'installation d'une antenne Bluetooth.

L'antenne : TomTom Wireless GPS MkII, puce Sirf III
    Reconnaissance sur le Qtek S110 via l'installation "Bluetooth" : OK

Logiciel : TomTom Navigator 5 Benelux

Sous le Qtek, quand j'ouvre TomTom je vait directement lui dire ce que j'ai comme antenne, mais malgré mes reset redémarrage, j'ai droit d'abord à "Pas de périphérique GPS", alors que tout et bien détecté.

Je choisi quand même un parcourt, et il me met bien entre dix minutes à un quart d'heure avant de m'afficher l'itineraire, et deux satellites, et il me dit que l'antenne se déconnecte, pour se reconnecter parfois trois minutes plus tard.

Je spécifie que je fait cela, chez moi dans l'appartement, dans la voiture et dehors, tout les paramètres ont été prit en compte.

Ce midi, j'ai acheté la Royaltek RBT 1000 de Matusalem, et malgré l'extreme gentillesse, et la patience qu'il avait, pas moyen de configurer cette Royaltek.

Je suis rentré chez moi, j'ai tout viré, remis le Qtek à "Zéro", réinstallé et reconfiguré, je suis toujours au même résultat

HELP, car là, je craque, comment faire pour configuré correctement cette Royaltek, ou comment avoir un GPS qui fonctionne correctement ????

En vous remerciant
    @micalement
    @+ Gerinald

Salut, pourtant il y a rien de plus simple que de pairer une antenne BT surtout en W-M 2003 SE...bon repartons a zero:

-tu ouvre le BT + autoriser les autres appareil...(et allumer le recepteur BT)

-appareils => clic sur Nouv.

-clic sur l'appareil détecté
    (suivant)

-entre le passe par ex;0000 (suivant)

-creer un port sortant=>oui => terminer

-ouvrir le TT5, modifier préférences, afficher l'état GPS et choisir le bon recepteur et un com dés que t'as le bon, dans "état du Gps" le petit rond en haut a droite (séparer en 4 "tourne")

Et voila

Jmarc
    - iphone 12 pro Gold 256Gb+ Nokia:8850
    - iPad Mini retina White 32Gb+4G
    -Plasma; Pioneer PDP 507XA + SONY KDL55HX92FTI ,-Portable; DELL XPS13
    Ma Jaguar F-Type

Commentaire

Bonsoir jmarc690,

Juste, c'est un oubli de ma part d'avoir spécifié que le pairage fonctionne parfaitement.

Le problème survient vraiment au niveau de TT5, j'ai beau choisir tout les Com, rien ne vient ((

Avec le TTWireless, la il et parfaitement détecté, mais il met une plombe avant de me donner les résultats et se déconnecte à tout bout de champs, en n'oubliant pas de perdre un peu les pédales.

Maintenant, et t'il possible qie le logiciel TT5 soit en cause ???

@micalement
      @+ Gerinald

Commentaire

Salut, qu'a tu comme version de Rom sur ton S-110 et comme versions de TT5 la V5.00 déconne pas mal...

Jmarc
        Ma Jaguar F-Type

Commentaire

Re,
          Version ROM du Qtek S110 : 1.12.02 FRE

Version TT5 : 5.000 (4890) ; pilote GPS v 1.20

C'est une version............heu, tu me comprend
          Donc, pas de mise à jour possible

@micalement
          @+ Gerinald

Commentaire

installe le tomtom 3
            gsm actuel: Nokia lumia 930
            Un chien regarde bien un évèque.....

Commentaire

Pourquoi le TT3 ???? le TT5 a partir de la V5.100 et nickel et plein d'option que le TT3 n'a pas
              Ma Jaguar F-Type

Commentaire

Envoyé par jmarc690
                Pourquoi le TT3 ???? le TT5 a partir de la V5.100 et nickel et plein d'option que le TT3 n'a pas
                parce que le tomtom 3 a des options en moins que le tomtom5 mais le TT3 reconnais mieux l'antenne directemment le TT5 à beaucoups d'option. qu'on a pas besoins.

Commentaire

Hello,
                  Bon, après les bidouillages, la TTwireless reprend vie, mais comme dit, on sent bien que c'est pas un foudre de guerre ((

Pour la Royaltek, malgré toute les prises de port COM, rien à faire, pas moyen de lui faire entendre raison.

Bon, je vait un peu faire les préparatif de ce soir, mais je vais revenir à la charge, car la TT Wireless et vraiment trop lente, et si, comme on me dit, la Royaltek et plus rapide, y a pas photo.

@micalement
                  @+ Gerinald qui garde un oeil sur le réponses ;o)

Commentaire

Envoyé par Gerinald
                    Hello,
                    Bon, après les bidouillages, la TTwireless reprend vie, mais comme dit, on sent bien que c'est pas un foudre de guerre ((

Pour la Royaltek, malgré toute les prises de port COM, rien à faire, pas moyen de lui faire entendre raison.

Bon, je vait un peu faire les préparatif de ce soir, mais je vais revenir à la charge, car la TT Wireless et vraiment trop lente, et si, comme on me dit, la Royaltek et plus rapide, y a pas photo.

@micalement
                    @+ Gerinald qui garde un oeil sur le réponses ;o)
                    si tu veux j'ai le cd tomtom 3.

Commentaire

Bon Gerinald voici comment faire et c'est pas si dur que ca.
                      1. enleve toutes les antennes BT actuellement pairee
                      2. reset ton Qtek (sinon TT5 continue a croire que tu utilises toujours ta 1ere antenne)
                      3. une fois le reset effectue, pair ta Royaltek BT, au message "voulez vous COM PORT machin truc chouette reponds OUI ou OK ou YES" (si cette question ne t'es pas posee c'est que ce n'est pas normal)
                      4. Ouvre TomTom5, va dans les settings, autre antenne BT .....etc.......COM port 5 (je crois sinon c'est le 6) mais je te suggere de faire ca a l'exterieur pour une premiere fois, ca ira plus vite. Assure toi que ton antenne clignote VERT (cela signifie qu'elle a captee des SAT peut importe le nombre, et quelle continue bien a clignoter en VERT toujours)
                      5. a la premiere tentative avec TT5 ca peux mettre quelques minutes soit patient, si apres 5 min tu n'as rien qui bouge essaie COM 6 et idem patiente.
                      Si vraiement apres ca rien ne bouge, tu reviens ici on passe au plan B

Et t'inquiete pas TT5 marche aussi bien que TT3, c'est juste qu'avec la 1ere mouture 5.0 il y avait effectivement des petits soucis de pairage avec les antennes GPS depuis les 2 updates 5.10 et 5.21 on resolu tout ca. Si tu as une version Officelle n'hesite pas a faire l'update 5.21 ici : http://www.tomtom.com/support/index....age=1&FID=3361

Si ta version est moins officielle alors reste en 5.0 c'est pas grave

A+
                      Dernière modification par bruxelles5, 31 décembre 2005, 18h50.
                      Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
                      Samsung Note II / TomTom Live
                      (Photos By Bruxelles5)

Commentaire

Envoyé par bruxelles5
                        Bon Matusalem voici comment faire et c'est pas si dur que ca.
                        1. enleve toutes les antennes BT actuellement pairee
                        2. reset ton Qtek (sinon TT5 continue a croire que tu utilises toujours ta 1ere antenne)
                        3. une fois le reset effectue, pair ta Royaltek BT, au message "voulez vous COM PORT machin truc chouette reponds OUI ou OK ou YES" (si cette question ne t'es pas posee c'est que ce n'est pas normal)
                        4. Ouvre TomTom5, va dans les settings, autre antenne BT .....etc.......COM port 5 (je crois sinon c'est le 6) mais je te suggere de faire ca a l'exterieur pour une premiere fois, ca ira plus vite. Assure toi que ton antenne clignote VERT (cela signifie qu'elle a captee des SAT peut importe le nombre, et quelle continue bien a clignoter en VERT toujours)
                        5. a la premiere tentative avec TT5 ca peux mettre quelques minutes soit patient, si pares 5 min tu n'as rien qui bouge essaie COM 6 et idem patiente.
                        Si vraiement apres ca rien ne bouge, tu reviens ici on passe au plan B

A+
                        je crois que tu te trompes c'est pas moi qui a ce problème. et c'est génirald..

Commentaire

oui je viens de le voir et j'ai change le titre du post
                          Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
                          Samsung Note II / TomTom Live
                          (Photos By Bruxelles5)

Commentaire

Bonsoir Bruxelles05

Je revient de dehors, avec.................une bonne nouvelle ;o)

J'ai fait comme tu a dit j'ai tout enlevé quoique on l'avait déjà fait avec Matusalem, Reset, et pairage de la Royaltek.

J'ai dû m'y reprendre à quatre fois, et pour finir, elle a bien voulu se faire reconnaitre correctement dans TT5.

En fait,comme tu a dit qu'il fallait absolument qu'elle me demande si je veut un "voulez vous COM PORT......", je n'avait jamais vu qu'elle me demandai cette option, j'ai donc fait a chaque fois des réinstal, jusqu'à ce qu'elle me donne enfin ce foutu message, et de là, placé en Com5 sous TT, et du coup, c'était parti.

Seule chose que je vait maintenant devoir regardé, c'est pourquoi TT5 m'affiche constamment que le GPS et déconnecté depuis ...min.

M'enfin, grâce à vous tous, j'ai déjà avancé d'un grand pas, et je vous en remercie

@micalement
                            @+ Gerinald

Commentaire

Chargement...
                            X