Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Radars Belges et Francais pour TomTom

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petit message pour remercier Bruxelles5 et les nombreuses personnes qui contribuent à cette base de données fort utiles

    Mais j'ai (malheureusement) un petit problème que je ne parviens pas à résoudre malgré la lecture du 1er post et une recherche dans le topic.

    J'ai un Tomtom One V2, j'ai installé facilement le fichier "one click" et ce matin en partant j'ai constaté qu'effectivement les radars & vitesses étaient affichés mais je n'ai aucun messages sonores ?!

    J'ai regarder dans gérer les POI, choisis la liste radar et la il me dit "voulez vous utiliser ce son" mais ce qu'il y a d'étonnant c'est que je n'ai rien comme alerte sonore...

    J'ai un peu regardé dans les options relatives aux sons et POI mais je n'ai rien vu...

    Un petit coup de pouce serait le bienvenu

    Merci

    Commentaire


    • 2 mobiles de plus

      Bonjour,

      2 radars mobiles à signaler

      50,796021 - 4,402192 50 km/h

      50,732544 - 4,420452 120 km/h

      A+

      Edité par Bruxelles5 : OK c'est fait Merci
      Présent sur
      Dernière modification par bruxelles5, 05 août 2008, 21h32.

      Commentaire


      • Envoyé par n00b0z0r Voir le message
        Petit message pour remercier Bruxelles5 et les nombreuses personnes qui contribuent à cette base de données fort utiles

        Mais j'ai (malheureusement) un petit problème que je ne parviens pas à résoudre malgré la lecture du 1er post et une recherche dans le topic.

        J'ai un Tomtom One V2, j'ai installé facilement le fichier "one click" et ce matin en partant j'ai constaté qu'effectivement les radars & vitesses étaient affichés mais je n'ai aucun messages sonores ?!

        J'ai regarder dans gérer les POI, choisis la liste radar et la il me dit "voulez vous utiliser ce son" mais ce qu'il y a d'étonnant c'est que je n'ai rien comme alerte sonore...

        J'ai un peu regardé dans les options relatives aux sons et POI mais je n'ai rien vu...

        Un petit coup de pouce serait le bienvenu

        Merci
        en fait quand tu télécharges le Pack ONE CLick, tu trouves sur ton ONE, pour chaque radar 3 fichiers

        BMP + OV2 + OGG

        par default la 1ere fois tomtom va selectionner tous ces nouveaux POI (il va les cocher dans Activer/Desactiver PI) tu dois tout désactiver (tous décocher)

        puis dans avertir PI Imminent, tu prends chaque radar un par un pour faire le settings (1ere fois c'est long, mais tu n'auras plus a le refaire ensuite)

        donc tu tapes sur le clavier virtuel : RF (pour commencer par les radars fixes par exemple)

        tu feras RM ensuite (radars mobiles)

        puis Zone (zone ecole)

        et pour chaque vitesse tu donnes le nombre de METRES avant la position pour l'alerte (par defaut c'est 250m) ne met pas des distances énormes car c'est 250m à la ronde, donc si tu met 1000m tu vas te retrouver avec des alertes pour des radars qui sont a 1km a la ronde de ta position (ca peut etre la route a cote, celle qui passe dessus ta route actuelle, ou dessous .....)

        reste sage

        puis comme il y a un son (OGG) qui porte le meme nom il te dit "c'est bien ce son que vous voulez? tu dis OUI

        Si tu tombes un jour sur un radar (pris sur un autre site) ou il n'y a pas de fichier OGG qui corresponds, tomtom va te reproposer sa liste complete de sons pré enregistrés

        BIP, BIP2 .........

        Si ca t'arrive et que tu veux continuer a ce que tomtom continue a prendre l'OGG que tu as mis dans ton tomtom, tu dois faire un reset de celui ci, sinon il comprends que tu veux plus des sons OGG mais que tu preferes les sons tomtom, et il ne viens plus te proposer la fameuse phrase "c'est bien ce son que vous avez sélectionné"

        voila

        A+
        Dernière modification par bruxelles5, 05 août 2008, 17h19.
        Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
        Samsung Note II / TomTom Live
        (Photos By Bruxelles5)

        Commentaire


        • Merci pour ta réponse rapide et surtout ultra complète

          J'avais correctement décocher tous les PI qui ne m'interessaient pas et mais je n'ai pas regarder pour paramètrer chaque PI... il me semble avoir vu un "radar" et je me suis dit qu'en paramètrant celui-la ce serait bon pour les "sous catégories"... honte à moi

          5 minutes de configuration ce n'est pas cher payé

          Bruxelles5 the king

          Commentaire


          • Bonjour Bruxelles5 ,

            Merci pour le travail c'est d'une facilité déconcertante et super fonctionnel.
            Par contre j'embraye sur ton explication juste avant , car effectivement j'avais des radars issues d'autre site et du coup je n'ai pas l'option pour l'avertissement sonore...
            Par reset qu'entend tu ? supprimer tous les radars et remettre ceux d'astel ou remettre le tomtom à zéro ?
            D'avance merci

            Commentaire


            • J'ai supprimé tous les radar , remis la liste via one click , activer les avertissements et tous les avertissements , c'est niquel .

              Merci

              Commentaire


              • Envoyé par shortcut Voir le message
                Bonjour Bruxelles5 ,

                Merci pour le travail c'est d'une facilité déconcertante et super fonctionnel.
                Par contre j'embraye sur ton explication juste avant , car effectivement j'avais des radars issues d'autre site et du coup je n'ai pas l'option pour l'avertissement sonore...
                Par reset qu'entend tu ? supprimer tous les radars et remettre ceux d'astel ou remettre le tomtom à zéro ?
                D'avance merci
                non tu enleves la carte SD et tu la remet ca fait un reset (appareil eteinds avant ca bien sur)

                si pas de carte SD alors petit trou sur le fond de l'appareil, avec un petit trombonne - reset aussi

                et voila

                donc toujours commencer par le settings des radars avec des sons OGG terminer avec les autres (dans cet ordre) comme ca pas de reset
                Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
                Samsung Note II / TomTom Live
                (Photos By Bruxelles5)

                Commentaire


                • Bonjour Bruxelles5,

                  tout d'abord, un tout grand merci pour cette liste des radars!!! :-)

                  J'ai un doute concernant la mise à jour correct du fichier quand je clique sur l'icône de téléchargement, en première page de ce post. En vérifiant les informations relatives à la mise à jour, dans TomTom Home, il est indiqué comme version 19.01.2008 Or cette date est loin d'être récente. Peux-tu me confirmer qu'on ne doit pas tenir compte de cette information et faire confiance à la mise à jour?

                  Merci d'avance.
                  Salutations

                  Commentaire


                  • fais confiance a la mise a jour

                    La date que tu vois est je crois la date de creation du One Click

                    La date que tu dois retenir c'est celle sur la 1ere page qui change a chaque mise a jour

                    MAJ :
                    Dernière modification par bruxelles5, 10 août 2008, 01h45.
                    Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
                    Samsung Note II / TomTom Live
                    (Photos By Bruxelles5)

                    Commentaire


                    • Bonjour,

                      Quelle différence entre la base de radar français Tomtommax et celle de GpsPassion (la version plus) hormis la gratuité ?

                      merci
                      "Quand on est mort, tous les squelettes se ressemblent. A terme, le pire des prétentieux est condamné à avoir la même gueule que celui qu'il déteste. C'est très marrant, c'est une farce du bon Dieu!" - Henri Salvador
                      GPS : TomTom Go 720

                      Commentaire


                      • Tomtomax valide les entrées soumies. GPSPassion m'a l'air de prendre du tout venant.

                        J'ai déja soumis des radars et des corrections de positions à Tomtomax, et leur sérieux m'a agréablement surpris.

                        J'étais déjà très content de leur topics et tests. Pour moi, Tomtomax, il n'y a pas mieux.

                        Liba
                        Dernière modification par liba, 10 août 2008, 20h15.

                        Commentaire


                        • Oui mais point de vue nombre de radars ?
                          Est-il exhautif au niveau des fixes qui sont les plus facilement vérifiable ?
                          "Quand on est mort, tous les squelettes se ressemblent. A terme, le pire des prétentieux est condamné à avoir la même gueule que celui qu'il déteste. C'est très marrant, c'est une farce du bon Dieu!" - Henri Salvador
                          GPS : TomTom Go 720

                          Commentaire


                          • Le nombre radars, bof...
                            Pour moi, seul la qualité de l'information compte.
                            Dans le topic sur les radars, les fondateurs de Tomtomx expliquent leur méthode (liste de la sécurité routière, rapports des utilisateurs, validations autres ...)
                            On doit remonter les radars par un formulaire, pas d'entrée libres ou textes. C'est pour un meilleur suivit.

                            Liba
                            Dernière modification par liba, 10 août 2008, 21h13.

                            Commentaire


                            • Bruxelles5 > Merci pour cette précision!

                              Et merci à tous les utilisateurs qui permettent l'évolution de ces informations sur les radars

                              Commentaire


                              • Pour aller chaque mois en France (en roulant vite) avant j'avais GSP Passion (payant) puis je me suis dis je vais pas renouveler cette annee.

                                J'ai pris TomTomax avec le One Clic (super pratique) et je n'ai pas remarque d'erreur.

                                De olus comme je dis avec le ONE clic il suffit de brancher son tomtom et 2 sec + tard tout est ok
                                Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
                                Samsung Note II / TomTom Live
                                (Photos By Bruxelles5)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X