Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Radars Belges et Francais pour TomTom

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ici c'est chaussée de Louvain mais en Brabant Wallon, c'est un radar situer juste après la foret de meerdal et ca très longue ligne droite, le radar a été placer juste dans une petite descente et devrais donc faire des ravages !!!
    Soyer prudent

    Commentaire


    • Merci ioups
      Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
      Samsung Note II / TomTom Live
      (Photos By Bruxelles5)

      Commentaire


      • Petite idée à creuser ?

        Ne devrait on pas indiquer le nom de la commune ou code postal, pour se rendre compte de quel lieu on parle et ne pas penser qu il est déjà pris en compte ou pas dans la base de données.

        A+

        Commentaire


        • en effet c'est toujours bien d'indiquer la commune (quand c'est possible)

          Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
          Samsung Note II / TomTom Live
          (Photos By Bruxelles5)

          Commentaire


          • Demande Info

            Bonjour Bruxelles 5...

            Juste petite question en regardant les radars (mobiles BE) avec Poiedit, j'ai remarqué que certains radars se trouvés en Hollande...Est ce normal our alors les radars hollandais sont séparés ?

            Car je pense que c'est séparé...

            D'avance Merci de ta réponse...

            Commentaire


            • Envoyé par patgps
              Bonjour Bruxelles 5...

              Juste petite question en regardant les radars (mobiles BE) avec Poiedit, j'ai remarqué que certains radars se trouvés en Hollande...Est ce normal our alors les radars hollandais sont séparés ?

              Car je pense que c'est séparé...

              D'avance Merci de ta réponse...
              je viens de regarder, oui en effet a peu pres 10 radars se trouvent en Hollande. Bon moi je dirais "c'est pas grave" car apres tout ils sont situes pas tres loin de la Belgique. Donc pour celui qui fait un peit ecart en Hollande

              Si je recois plus de messages me demandant de les supprimer je le ferai

              Merci a toi pour cette judiscieuse remarque !!!

              PS: en ce qui concerne les radars Hollandais ils sont separes (dans un autre POI voir 1ere page) avec POIEDIT manager tu as la possibilite des les telecharger, tu verras plusieurs pays sous Bruxelles5 Le Benelux (belgique, Hollande, Luxembourg) France.......
              Fichiers attachés
              Dernière modification par bruxelles5, 06 août 2006, 12h45.
              Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
              Samsung Note II / TomTom Live
              (Photos By Bruxelles5)

              Commentaire


              • Radar mobile non répertorié

                Avant tout merci, je viens de télécharger vos POI. C'est génial !

                Alors, j'apporte ma petite contribution :

                Radar mobile présent +/- régulièrement sur l'avenue Roosevelt à hauteur du n°220 en direction du centre.

                De plus, souvent 2 motards pour intercepter les plus rapides 200 m plus loin.

                J'apprends : j'ai édité mon POI perso "nouveaux radars" avec PoiEdit et voici les coordonnées : Latitude 50,79988 et Longitude 4,39197.

                C'est pas si compliqué !

                Commentaire


                • Envoyé par tvd
                  Avant tout merci, je viens de télécharger vos POI. C'est génial !

                  Alors, j'apporte ma petite contribution :

                  Radar mobile présent +/- régulièrement sur l'avenue Roosevelt à hauteur du n°220 en direction du centre.

                  De plus, souvent 2 motards pour intercepter les plus rapides 200 m plus loin.

                  J'apprends : j'ai édité mon POI perso "nouveaux radars" avec PoiEdit et voici les coordonnées : Latitude 50,79988 et Longitude 4,39197.

                  C'est pas si compliqué !
                  Edité par Bruxelles5 : OK c'est fait merci
                  merci pour ta contribution

                  quand tu donnes les radars essaie de l'ecrire comme ceci sur Astel :
                  4.39197, 50.79988, "ave Roosevelt n°220"

                  Longitude, Latitude, "ta description"
                  des points dans les Longitudes + Latitude
                  des virgules pour separer le tout
                  des guillemets au debut et fin de la description

                  Comme ca moi je fais un copie coller de cette ligne et c'est toujours plus rapide.

                  Merci a toi
                  Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
                  Samsung Note II / TomTom Live
                  (Photos By Bruxelles5)

                  Commentaire


                  • Bonjour Bruxellles5,

                    Tu m'a aidé hier à connecter mon Nokia 6280 à mon Tomtom Go 700.
                    Je suis allée sur le site Tomtom et j'ai vu la possibilité de télécharger "la position des radars en Belgique" pour 40 €.

                    Puis, maintenant, je viens de voir ce post sur Astel : les radars belges/Hollandais/Français pour Tomtom.

                    Le 'fichier " que tu réalises est-il valable pour le Tomtom Go 700 ? Remplace t-il celui vendu à 40 € sur le site de Tomtom ? Je dis peut-être des bétises mais c'est encore un domaine méconnu pour moi . . .

                    Merci pour ta réponse.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Christelle
                      Bonjour Bruxellles5,

                      Tu m'a aidé hier à connecter mon Nokia 6280 à mon Tomtom Go 700.
                      Je suis allée sur le site Tomtom et j'ai vu la possibilité de télécharger "la position des radars en Belgique" pour 40 €.

                      Puis, maintenant, je viens de voir ce post sur Astel : les radars belges/Hollandais/Français pour Tomtom.

                      Le 'fichier " que tu réalises est-il valable pour le Tomtom Go 700 ? Remplace t-il celui vendu à 40 € sur le site de Tomtom ? Je dis peut-être des bétises mais c'est encore un domaine méconnu pour moi . . .

                      Merci pour ta réponse.
                      Ben ici tu as les positions des radars GRATUIT pourquoi irais tu payer 40€ ?
                      oui evidement il sont compatibles TomTom

                      Par contre un poil de lecture sur la 1ere page pour l'installation (c'est pas dur)
                      Surtout qu'avec la derniere version de POIEDIT (gratuit) le lien a mes radars (bruxelles5......) existe deja dans le Download Manager (donc la partie copie colle du lien est meme plus utile

                      C'est simple essaie.
                      attention pour pouvoir telecharger POIEDIT sur la page "Download" http://www.poiedit.com/downloads.htm

                      tu dois cliquer sur "visit my sponsor" pour que les boutons ne soit plus grises.

                      lors essaie et revient ici meme nous donner ton feedback

                      regarde ici mon explication au format Microsoft PowerPoint : http://www.bruxelles5.info/POI/Insta...ge_POIEdit.zip

                      PS: il faut savoir quand meme que les radars sont releves par des benevoles (ici meme sur Astel) et qu'aucune liste n'est jamais complete a 100% il te faut quand meme faire attention a ta vitesse

                      Mais la liste est bien fournie, et plus complet que celle payante sur le site de TomTom
                      Dernière modification par bruxelles5, 06 août 2006, 15h56.
                      Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
                      Samsung Note II / TomTom Live
                      (Photos By Bruxelles5)

                      Commentaire


                      • Merci pour la réponse rapide.

                        Alors voilà, je viens de télécharger le fichier suivant :2.08 MBThe Netherlands, Nuenen, HTTP, Hosted by TPH sur le site PoiEdit.



                        Puis, gràce à ton explication Power point, tout va bien jusqu'au moment ou je dois insérer URL. Je dois encoder la même adresse qui figure dans ta description "/www.bruxelles5.info/POI/poi-bruxelles5.xml " ?

                        J'espère ne plus te poser trop de questions après mais j'ai peur de faire une bétise.

                        Commentaire


                        • AH ca va !. J' ai trouvé en relisant la première page.
                          C'est bien cette adresse que je dois mettre.
                          Je vous tiens au courant de mon évolution . . .

                          Commentaire


                          • Voilà. Je viens de télécharger et j'ai sauvé les POI dans Mes Documents (ouverture d'un dossier TomTom). Je suppose qu'il n'y a pas d'endroit bien spécifique pour l'enregistrement des différents POI ?

                            Mais maintenant, pour transférer tous ces radars sur mon Tomtom Go 700, comment dois-je m'y prendre ?

                            J'ai bien lu le post mais je n'ai pas trouvé !

                            Commentaire


                            • Envoyé par Christelle
                              Voilà. Je viens de télécharger et j'ai sauvé les POI dans Mes Documents (ouverture d'un dossier TomTom). Je suppose qu'il n'y a pas d'endroit bien spécifique pour l'enregistrement des différents POI ?

                              Mais maintenant, pour transférer tous ces radars sur mon Tomtom Go 700, comment dois-je m'y prendre ?

                              J'ai bien lu le post mais je n'ai pas trouvé !
                              bon maintenant que tes POI (radars Belges) sont sur ton PC (4 ov2 + 4 BMP correspondant tu peux jeter les stations LPG si tu en a pas besoin)

                              tu prends ces 4 ov2 + 4bmp tu fais click droit copie tu vas dans ton explorateur de fichier tu vois ton TomTom tu explores tu ouvre le repertoire Benelux_Map (si c'est bien une carte du Benelux que tu as) et tu fais click droit coller

                              Et voila il te reste a parametrer ton TomTom (ca tu le fais une fois, et a la prochaine mise a jour des radars tu n'auras plus besoin de le faire les reglages resteront)

                              Dans l'option (dans ton TomTom) Activer/Desactiver POI (ou PI) tu dois tous decocher.

                              Dans l'option gerer les POI (ou PI) avertir POI (ou PI) imminent la tu dois choisir chacun des 4 POI radars que tu viens de coller. Et dire que tu veux un avertissement pour ce radars (exemple Radar_fixe_BE) a 250m et tu choisis le son qui te plait dans la liste proposee.

                              ensuite tu as une case "uniquement sur le tajet" la moi perso je ne coche pas cette case (sauf pour les mobiles)

                              Car en fait si le radar a ete encode par exemple a gauche de la chaussee (donc dans le sens opose a ta direction) et bien cela ne sonnera pas
                              Par contre si tu n'as pas coche la case, tu sera averti meme si le radar n'est pas dans ta direction.
                              Ca peut etre embetant par fois, mais moi je me dis "mieux vaut etre averti 2 fois que pas du tout"

                              Et voila reviens nous donner de tes nouvelles

                              La 1ere fois c'est plein de reglages a faire mais ensuite, tu ouvres POIEDIT tu click sur l'icon en forme d'eclair Jaune, l'update se fait, tu prends tes 4 fichiers OV2 (les BMP eux ne changent pas) et tu les colles dans ta carte du Benelux, donc ca va te prendre ensuite 2 min

                              Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
                              Samsung Note II / TomTom Live
                              (Photos By Bruxelles5)

                              Commentaire


                              • Je viens de lire votre message.

                                J'ai quasi tout trouvé pour paramétrer le tomtom MAIS le problème est que je ne vois pas où copier les POI ( 4 ov2 et 4 BMP). Je les ai bien dans le répertoire de mon PC ou je les ai enregistré ( j'ai même une icone en plus avec une petite roue - bloc notes) mais je ne trouve pas le répertoire Benelux-Map du Tomtom !

                                J'ai connecté le Tomtom au PC puis allumé Tomtom home. Dans la colonne de gauche, je clic sur explorer et à droite apparait, entre autre, Carte (et dedans, j'ai Canary Islands et Western Europe). Quand je clic bouton droit sur Western Europe, rien ne se passe. Apparemment, quand je clic sur ce fichier, le petit carré à côté se noircit et l'onglet en bas "effacer" est allumé.

                                Ou donc trouver cette fameuse carte Benelux ?

                                Désolé pour l'embêtement

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X