Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel GPS BT pour WM5 (Qtek 8310)?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quel GPS BT pour WM5 (Qtek 8310)?

Je me suis décidé à acheter le Qtek 8310
    et TomTom 5.2.

Mais quel GPS BT choisir? Ne faut-il pas le tester dans sa voiture? Il parait que le signal ne passe pas à travers certain pare-brise (j'ai une VW touran).

Question subsidaire: j'ai besoin des cartes Belgique + France. Est mieux d'acheter benelux+france (carte SD + petite) que la carte Europe. Est-ce plus lent de travailler avec toute l'Europe que les 120MB du Benelux et charger la carte France les 2 x par an quand j'y vais?

Thanks

Envoyé par denissn
    Je me suis décidé à acheter le Qtek 8310
    et TomTom 5.2.

Mais quel GPS BT choisir? Ne faut-il pas le tester dans sa voiture? Il parait que le signal ne passe pas à travers certain pare-brise (j'ai une VW touran).

Question subsidaire: j'ai besoin des cartes Belgique + France. Est mieux d'acheter benelux+france (carte SD + petite) que la carte Europe. Est-ce plus lent de travailler avec toute l'Europe que les 120MB du Benelux et charger la carte France les 2 x par an quand j'y vais?

Thanks
    Achete une Royaltek 2001 (+ - 95€ + Port ) c'est la meilleur.
    Quand à la carte, si tu prends un Benelux Plus tu auras tout le Benelux détaillé plus les routes principales Européennes.
    Ca va pas t'enmener dans un village de montagne de Savoie mais ca devrait te dépanner.
    toute l'europe ca va pas aller sur le 8310 (c'est 2GB) tu as pas besoin de ca.

A+
    Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
    Samsung Note II / TomTom Live
    (Photos By Bruxelles5)

Commentaire

Envoyé par bruxelles5
      l'europe ca va pas aller sur le 8310 (c'est 2GB) tu as pas besoin de ca.

A+
      T'en es certain? Sur TomTom Navigator 5.21 ca marche sans problème (Qtek 9100) Sur 8310, je n'ai pas esayé
      GSM: SE K610i Smartphone: j'avais un mpx200, j'ai plus...
      PDA: déjà eu Palm m105, m505, zire 72, Clié NR70V, iPaq 3970
      PDAPhone: QTEK S100, QTEK 9100 * GPS: Mio C710 Premium
      Console: Wii

Commentaire

denissn: pour répondre à ta question, j'ai la même voiture que toi et j'ai eu le même téléphone également.
        Pour avoir testé le globalsat BT 338 et sans vouloir contredire Bruxelles5 ( ) je peux te dire qu'il s'agit pour moi du meilleur recepteur GPS sur le marché: autonomie ~17h, système standby au bout de 10min lorsqu'il n'est plus utilisé, puce SIRF3 et passe très bien à travers le parebrise.

Commentaire

Envoyé par Steph@ne
          T'en es certain? Sur TomTom Navigator 5.21 ca marche sans problème (Qtek 9100) Sur 8310, je n'ai pas esayé
          ca va ramer !!!!
          (Photos By Bruxelles5)

Commentaire

Envoyé par kobayashy
            denissn: pour répondre à ta question, j'ai la même voiture que toi et j'ai eu le même téléphone également.
            Pour avoir testé le globalsat BT 338 et sans vouloir contredire Bruxelles5 ( ) je peux te dire qu'il s'agit pour moi du meilleur recepteur GPS sur le marché: autonomie ~17h, système standby au bout de 10min lorsqu'il n'est plus utilisé, puce SIRF3 et passe très bien à travers le parebrise.
            on a deja fait les comparatifs ici et la (voir aussi chez GPS Passion) et la Royaltek est un poil au dessus de la Globalsat (j'ai moi meme fait les tests)

Si on veux 17h d'autonomie sur la Royaltek on passe alors a la 2010.

Quand a l'extinction AUTO du GPS de toute facon il faut le rallumer manuellement.

A+
            (Photos By Bruxelles5)

Commentaire

Envoyé par bruxelles5
              on a deja fait les comparatifs ici et la (voir aussi chez GPS Passion) et la Royaltek est un poil au dessus de la Globalsat (j'ai moi meme fait les tests)

Si on veux 17h d'autonomie sur la Royaltek on passe alors a la 2010.
              A+
              Pour avoir le 2010, l'autonomie est absolument incroyable et la sensibilité sans égale
              +1 à l'avis Bruxelles5

PS: La carte de l'europe ne rame absolument pas sur le 9100, curieux de tester sur un 8310
              GSM: SE K610i Smartphone: j'avais un mpx200, j'ai plus...
              PDA: déjà eu Palm m105, m505, zire 72, Clié NR70V, iPaq 3970
              PDAPhone: QTEK S100, QTEK 9100 * GPS: Mio C710 Premium
              Console: Wii

Commentaire

Merci de vos conseils.. Mais à cause de sf0rza vbmenu_register("postmenu_554541", true); j'hésite à attendre le N80... Mais je crains devoir attendre encore 3 mois pour avoir le désagréable surprise de son prix élevé!
                Mais si son prix est de +-500€HT comme annoncé, les autres smartphone vont dégringoler! Attendre??

Commentaire

salut Bruxelles5, j'ai une petite question pour toi, je viend d'avoir une antenne GPS haicom HI-406BT-c et quand j'essaye de la reconnaitre sur mon qtek8310 il le reconnait mais helas pas compltement, en effet, il y a un point d'interrogation surl'icone et je ne c donc pas utilise mon recepteur gps :S y a-t-il un truc de plus a mettre?? ou a faire?
                  merci pour ton aide.
                  SchouE
                  ●Gsm:un dual sim ●Futur:... ●PC:I7 GTX660 - Ipad 2 - Portable HP6540b ●Divers:Grand fan de Honda Dax

Un peu d'astuce et d'espieglerie c'est la vie de Candy, mais c'est mon avis aussi

Commentaire

Envoyé par schoune
                    salut Bruxelles5, j'ai une petite question pour toi, je viend d'avoir une antenne GPS haicom HI-406BT-c et quand j'essaye de la reconnaitre sur mon qtek8310 il le reconnait mais helas pas compltement, en effet, il y a un point d'interrogation surl'icone et je ne c donc pas utilise mon recepteur gps :S y a-t-il un truc de plus a mettre?? ou a faire?
                    merci pour ton aide.
                    SchouE
                    on a tous un point d'intérogation sur nos GPS ca c'est rien.

Par contre le 8310 (ou TomTOm) est assez critique sur les marques de GPS, certaines ont du mal à être reconnue.

Les plus connues "Royaltek" passent sans probleme.

Souvent c'est le COM 6 que TomTOm demande, et souvent aussi d'autres GPS utilise le COM 7 d'ou le fait que ca va pas fonctionner.

Exemple j'avais jamais réussi a faire fonctionner une I-Blue.

Conclusion : prendre des marques connues, ca passe partout

A+
                    (Photos By Bruxelles5)

Commentaire

Oki, merci pour le conseil, et suivant ton experience, tu c me dire si le "GlobalSat BT-338 Sirf 3" est reconnus avec le qtek8310 et donc si il marche et ne pause aucun soucis de config????
                      merci
                      ●Gsm:un dual sim ●Futur:... ●PC:I7 GTX660 - Ipad 2 - Portable HP6540b ●Divers:Grand fan de Honda Dax

Un peu d'astuce et d'espieglerie c'est la vie de Candy, mais c'est mon avis aussi

Commentaire

Envoyé par schoune
                        Oki, merci pour le conseil, et suivant ton experience, tu c me dire si le "GlobalSat BT-338 Sirf 3" est reconnus avec le qtek8310 et donc si il marche et ne pause aucun soucis de config????
                        merci
                        oui il est reconnu, mais au même prix tu as le Royaltek 2010 même autonomie. Et un poil au dessus du Globalsat
                        (Photos By Bruxelles5)

Commentaire

J'ai le 8310 et le GPS BT... mais je constate que tomtom n'est vendu qu'avec récepteur! Je suis bon pour le revendre? Ou y a d'autre soft, autre solution? Je suis pas fort pour bidouiller un crack,...

Commentaire

Envoyé par denissn
                            J'ai le 8310 et le GPS BT... mais je constate que tomtom n'est vendu qu'avec récepteur! Je suis bon pour le revendre? Ou y a d'autre soft, autre solution? Je suis pas fort pour bidouiller un crack,...
                            (Photos By Bruxelles5)

Commentaire

Chargement...
                            X