Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cartes IGN (Belgique) TOPO sur Pocket PC

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cartes IGN (Belgique) TOPO sur Pocket PC

Salut,

un petit post pour discuter de l'utilisation des cartes IGN sur un pocket PC, pour le moment je pense qu'il y a deux solutions :

- import des cartes (copy / paste) via un prog du genre GPS Tuner puis calivration

ou

- import des cartes via le programme IGN et navigation via le prog IGN pour pocket PC (il semble qu'il fait partie du pack avec le DVD TOPO IGN...)

Quelques questions pour lancer la discussion :

- avez vous des expériences + / - avec ces deux méthodes
    - quelqu'un a t 'il testé le prog IGN sur un PPC ?
    - peut on trouver le prog IGN PPC pour le tester (j'ai ACHETE il y 1 an une version qui ne contient pas ce truc...) ?

.....

Merci pour vos réponses

-Stéphane

Pas d'expérience, mais fortement ntéressé à utiliser des cartes IGN sur mon PPC ... histoire de pouvoir l'utiliser en rando ou en VTT
    GSM: SE K610i Smartphone: j'avais un mpx200, j'ai plus...
    PDA: déjà eu Palm m105, m505, zire 72, Clié NR70V, iPaq 3970
    PDAPhone: QTEK S100, QTEK 9100 * GPS: Mio C710 Premium
    Console: Wii

Commentaire

Jusque maintenant, j'utilisais des cartes extraites de mes CD IGN avec un soft MovingMap (OziExplorer).
      La nouvelle version des cartes topographiques belges (DVD) est fournie directement avec une application PPC.
      Pas encore testée donc je ne saurais en dire plus.

Commentaire

Ca marche bien Oziexplorer ? Mieux que GPS Tuner ?

Pas trop difficile pour copier/étalonner les cartes ?

-S

Commentaire

Envoyé par habot
          La nouvelle version des cartes topographiques belges (DVD) est fournie directement avec une application PPC.
          Un lien? Une indication de prix?

Commentaire

Envoyé par Steph@ne
            Un lien? Une indication de prix?
            http://ign.be/FR/FR1-10.shtm

et le manuel http://ign.be/Common/manualF.pdf

51 EUR pièce, c'est intéressant non?
            Dernière modification par Steph@ne, 21 mars 2006, 17h02.

Commentaire

ben faut voir le soft pour PPC car les cartes, je suis presque certains que ce sont les même que sur mon "vieux" cd (à part quelques cartes de villes super détaillées) ---> mon post et la question quid du prg sur ppc ?

Commentaire

Commentaire

Questionne peut-etre l'IGN pour savoir si le programme est dispo séparémment

Commentaire

j'ai posé la question ainsi que celle de l'upgrade (si on a déjà les cartes), la réponse est négative. Il ne semble pas y avoir bcp d'info sur le prog PDA, le gars qui a répondu à ma question m'a quand même redirigé vers un de ses collègues (qui n'est pas là aujourd'hui). Ils ont l'air sympa chez IGN, ils répondent vite, voici la réponse que j'ai reçue sur le prog ppc:

" en principe cela devrait tourner sur WM5, je l'ai personnellement testé avec WM2003.
                    L'application permet de charger les cartes aux différentes échelles sur le PDA avec ou sans infos touristiques. Si le PDA est connecté à un GPS, on peut faire du moving map, enregistrer des waypoints et une trace. La connexion utilise les données NMEA produites par le GPS. Les échanges au format GPX sont aussi possibles si mes souvenirs sont bons. Le chargement des cartes est assez simple : il est géré par le pgm sur le PC ou la sauvegarde des fichiers PDA dépend de ce qui est affiché à l'écran. Il suffit ensuite de déposer les fichiers dans le directory racine du PDA ou de la carte mémoire du PDA. Au lancement de l'applicatif sur le PDA, on choisit la zone que l'on veut voir affichée."

Commentaire

Dernière modification par shoupresse, 25 mars 2006, 12h21.

Commentaire

Je commande aijourd'hui... je vous tiens au courant

Stéph@ne ta boîte est full , je n'arrve plus à te MP

-S

Commentaire

Envoyé par shoupresse
                          Je commande aijourd'hui... je vous tiens au courant

Stéph@ne ta boîte est full , je n'arrve plus à te MP

-S
                          Oups elle est vide maintenant

Commentaire

J'ai reçu le DVD (j'en ai fait une copie de sauvegarde de suite), j'attends tjs le code d'activation de chez Lannoo (sont lents) pour activer la partie PPC... J'espère l'avoir ce soir...

_S

Commentaire

Je confirme , le prog IGN PPC fonctionne sur WM5 :

les +

- super facile pour transférer les cartes du DVD : on affiche une portion de la carte (même un très grande superficie en dézoomant) et puis export vers PPC (il se débrouille pour exporter lui même toutes les cartes détaillées qui se trouvent en dessous...) et surtout PAS DE CALLIBRAGE NECESSAIRE et cerise sur le gateau il gère la superposition de cartes à différentes échelles exemple une vue 250 000 peutêtre zoomée et on arrive automatiquement sur la carte au 10 000 si elle est dispo !

les -

- trés basic : on peut afficher sa position GPS sur la carte, faire du moving map, créer quelques waypoints, une rando, capturer une trace, naviguer dans la carte : zoom, dezoom mais au point de vue navigation c'est pas terrible : pas de boussole , etc.

Enfin c'est utilisable mais ca laisse un gout de "on peut faire mieux mais on pas le temps / budget". Exemple : pas de visualisation full screen... on a toujours les barres d'états dans la vue. Interface UI bof, etc.

Commentaire

Chargement...
                              X