Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Via Michelin X-930

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Via Michelin X-930

Bonjour.

J'ai acheté il ya quelques semaines un GPS Via Michelin X-930 qui me pose quelques problèmes :

1. Il lui faut parfois plus de cinq minutes pour trouver des satellites. Pas toujours très pratique quand on est pressé.

2. Il lui arrive (souvent) d'indiquer le point où l'on se trouve à l'écran, mais sans indiquation de nom de rue, sans le son et avec, par intermitence, un message indiquant que la position satellite n'existe pas...

Quelqu'un aurait rencontré des problèmes similaires ?

Merci
    T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." J.C. VanDamme, Movie Star

Je n'ai personnellement jamais eu ou utilisé le Michelin, mais je sais qu'il n'a pas bonne réputation !!!
    Il poserait pas mal de problème aux utilisateurs.

Je sais que ce que je viens de dire ne vas pas t'aider mais je ne pense pas qu'il existe une solution à tes problèmes, même si j'espère me tromper pour toi

Commentaire

Salut,
      j'utilise le Viamichelin depuis deux mois, pas vraiment de problemes avec...

pour recuperer plus rapidement les satellites (genre qd tu passes ds un tunnel, arggghh)tu peux appuyer sur l'avant derniere touche sur la droite (avec un dessin de voiture..) et les satellites te recuperent plus rapidement..ensuite retour carte!

en revanche si tu es ds un chemin de traverse non reconnu, accroches toi! en version piéton c assez catastrophique!!!

Commentaire

J'en ai eux un a reconfigurer d'un ami il fallait +/- 10 minutes pour trouvai les satellites , je suis aller sur le site de l'appareil et fait une mise a jour , mais cela a pas beaucoup changer conté 8 minutes +/-

Mich'
        Je respecte vos annonces, veuillez SVP respecter les miennes Merci.

Commentaire

Ce qui est bizare, c'est qu'il ne me fait pas ça tout le temps : hier il m'a conduit de la Place Madou (Bruxelles) jusqu' à Bierghes, puis retour vers Uccle sans problèmes. (si ce n'est un petit détour dans les rues d'Uccle).
          T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." J.C. VanDamme, Movie Star

Commentaire

Salut tu aurais pas une voiture avec un pare brise athermique et utilise tu une antenne externe?

Commentaire

heum...oui je roule avec une Jaguar qui a un pare-brise chauffant...et je n'ai pas d'antenne extérieur.

Pourtant il parrait que le Michelin a une antenne interne qui est censée fonctionner avec les pare-brises athermiques. C'est d'ailleurs pour ça que je l'avais choisi.
              Dernière modification par Boosk, 28 avril 2006, 10h26.

Commentaire

Maintenant vous me faite hezite, je viend d'en commander un.

doije le decommander ou bien il est bien comme gps et valable ?

Commentaire

Envoyé par Boosk
                  Bonjour.

J'ai acheté il ya quelques semaines un GPS Via Michelin X-930 qui me pose quelques problèmes :

1. Il lui faut parfois plus de cinq minutes pour trouver des satellites. Pas toujours très pratique quand on est pressé.

2. Il lui arrive (souvent) d'indiquer le point où l'on se trouve à l'écran, mais sans indiquation de nom de rue, sans le son et avec, par intermitence, un message indiquant que la position satellite n'existe pas...

Quelqu'un aurait rencontré des problèmes similaires ?

Merci
                  ViaMichelin a choisi la dernière puce GPS, la SiRF III qui permet de passer au travers de la quasi-totalité des pare-brises athermiques et de repérer les satellites bien plus vite.

Etonnant quand meme ?

Il faut quand meme savoir une chose, on capte plus vite les SAT en restant 2 minutes sur place qu'en demarrant comme un boulet GPS allume.

En effet le but du GPS c'est de faire le FIX sur 2 ou 3 SAT. Hors quand tu roule ta position change de seconde en seconde d'ou la difficulte pour le GPS de FIXER un ou 2 SAT.

Tu vas y arriver mais apres 5 voir 10 minutes.

Essaie le surplace de 2 min le matin (le temps de boucler ta ceinture et de mettre ta station radio preferee) tu verras le changement est radicale.

A+
                  Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
                  Samsung Note II / TomTom Live
                  (Photos By Bruxelles5)

Commentaire

Pare brise athermique OUI, mais pare brise chauffant, pour avoir eu une Jaguar et avoir une Land Rover maintanant, toutes deux appartenant au groupe Ford, je confirme qu'un pare-brise chauffant est bien pire qu'un athermique.

Un athermique n'est qu'une très fine couche de métal dilué sur le verre, alors que le chauffant est une multitude de fils d'acier encapsulés entre les verre.

RIEN ne passe' Meme pas les Sirf III, meme une Sirf 27 passerais pas, ça s'appelle une Cage de Faraday.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cage_de_Faraday

Pour la Ford Mondeo avec un chat sur le capot, il subsiste un espoir, les deux cotés du pare-brise gauche et droite ne sont pas couverts de fils sur les premiers 10 centimètres, si tu place le X 930 complètement a gauche du tableau de bord, ca devrais marcher, en tous cas ca fonctionne sur la Land Rover.

Ceci dit, failait pas y aller a l'économie, le GPS Jaguar d'origine avec écran tactile 7 pouces intégré et l'europe sur DVD est parmi les meilleurs du monde, les plus précis et les plus rapides.....
                    Dernière modification par Olivier, 03 mai 2006, 11h32.

Commentaire

Envoyé par bruxelles5
                      Essaie le surplace de 2 min le matin (le temps de boucler ta ceinture et de mettre ta station radio preferee) tu verras le changement est radicale.
                      Merci du tuyau Bruxelles5, je vais essayer.

Commentaire

Envoyé par Olivier
                        Pour la Ford Mondeo avec un chat sur le capot,
                        Si mon concessionnaire t'entendait.... Il m'a d'ailleurs annoncé, les larmes aux yeux, que des modèles Ford allaient prendre place dans le showroom...

Envoyé par Olivier
                        Ceci dit, failait pas y aller a l'économie, le GPS Jaguar d'origine avec écran tactile 7 pouces intégré et l'europe sur DVD est parmi les meilleurs du monde, les plus précis et les plus rapides.....
                        C'est vrai que ça donne envie, mais ma voiture date de 97 -époque où les GPS n'étaient pas très répendus, voir, n'existaient pas- et je crois que ça serait coûteux d'en faire placer un sur mon tableau de bord.

Commentaire

Chargement...
                        X