Annonce

Réduire
Aucune annonce.

carto tomtom one uniquement en néerlandais sur BXL? Et 1ère impressions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • carto tomtom one uniquement en néerlandais sur BXL? Et 1ère impressions

    Salut je viens d'acheter en occasion...enfin il était encore dans l'emballage ( bxl5) un tomtom one avec déjà préchargé les radars de belgique... mais voilà je suis étonné que les noms de rues sur Bruxelles soient uniquement écrit en néerlandais sur la carte et je n'ai pas trouvé de moyen de changer ça ...enfin si c'est possible... c'est la carto bénélux originale qui est installée... voilà sinon je le trouve vraiment bien :

    les plus par rapport au sony nav-u50 : il prend les sat plus vite et à l'air de les perdre moins souvent ( sans antenne extérieure dans une Citroen C8 pare brise athermique / une mémoire qui soit interchangeable.../ le volume du son est plus puissant sur le tomtom/ possibilité d'avoir les alertes radars mais pas encore sur le sony du moins pour la belgique..enfin ça viendra peut-être...

    les moins par rapport au sony nav-u50 : la qualité de fabrication surtout au niveau de la liaison avec le bras est meilleure sur le sony/ pas de chargeur 220v ...au fait pour info celui du sony est tout a fait compatible.../ une carto sur bxl en français sur le sony pas sur le tomtom /

    Voilà c'est mes premières impressions sur le tomtom que j'ai depuis hier et le sony que j'ai depuis une semaine.

  • #2
    Envoyé par mikesurf
    Salut je viens d'acheter en occasion...enfin il était encore dans l'emballage ( bxl5) un tomtom one avec déjà préchargé les radars de belgique... mais voilà je suis étonné que les noms de rues sur Bruxelles soient uniquement écrit en néerlandais sur la carte et je n'ai pas trouvé de moyen de changer ça ...enfin si c'est possible... c'est la carto bénélux originale qui est installée... voilà sinon je le trouve vraiment bien :

    les plus par rapport au sony nav-u50 : il prend les sat plus vite et à l'air de les perdre moins souvent ( sans antenne extérieure dans une Citroen C8 pare brise athermique / une mémoire qui soit interchangeable.../ le volume du son est plus puissant sur le tomtom/ possibilité d'avoir les alertes radars mais pas encore sur le sony du moins pour la belgique..enfin ça viendra peut-être...

    les moins par rapport au sony nav-u50 : la qualité de fabrication surtout au niveau de la liaison avec le bras est meilleure sur le sony/ pas de chargeur 220v ...au fait pour info celui du sony est tout a fait compatible.../ une carto sur bxl en français sur le sony pas sur le tomtom /

    Voilà c'est mes premières impressions sur le tomtom que j'ai depuis hier et le sony que j'ai depuis une semaine.
    Eh oui malheureusement depuis la version 5.0 TOmTOm a decide de nous donner une seule et unique version des Rues de Bruxelles, la version NL (solidarite je pense entre Hollandais et Flamands )

    Mais entre nous soit dit, si tu tapes les noms de rues (lorsque tu fais NAVIGUER VERS) elles sont dans les 2 langues, Exemple Rue Blanche, tu vas trouver en 1er Blanchstraat puis Rue Blanche.

    Par contre sur l'affichage (sur la carte elle meme) les rues sont en NL

    Zaviez qu'a faire 2 pays vous autres : La Walonnie et la Flandre (adieu la Belgique)
    Mais ou auriez vous mis Bruxelles ??? he he he
    Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
    Samsung Note II / TomTom Live
    (Photos By Bruxelles5)

    Commentaire


    • #3
      Moi je dis, rendons Bruxelles ou Bruxellois et attaquons TomTom pour avoir oublier que 80% des bruxellois sont francophones.
      C'est la première fois que je vois qu'on prend en compte une minorité. Leterm serait-il actionnaire de TomTom?
      GSM: SE K610i Smartphone: j'avais un mpx200, j'ai plus...
      PDA: déjà eu Palm m105, m505, zire 72, Clié NR70V, iPaq 3970
      PDAPhone: QTEK S100, QTEK 9100 * GPS: Mio C710 Premium
      Console: Wii

      Commentaire


      • #4
        Oui tout à fait BXL5 j'avais remarqué qu'il reconnaissait les noms de rues tapé en français mais que l'affichage était uniquement en néerlandais .... c''est ça qui m'avait un peu étonné et comme j'ai acheté ce gps en région flamande je me demandais si en fait il n'y avait pas une version française et une néerlandaise de la map bénélux...
        Stéphane n'oublie pas que tomtom est une société privée et qu'en matière de politique commerciale je ne pense pas qu'elle soit tenue de traduire les noms des rues surtout que la sélection est possible en français...la seule chose que tu pourrais faire c'est de boycotter tomtom mais bon ça c'est à toi de voir

        Commentaire


        • #5
          Toute société privée se doit de respecter ses clients !
          Donc, écrivez leur un petit mail pour qu'ils y pensent la prochaine fois

          A mon avis, c'est plus de l'ignorance qu'un acte délibéré
          Spiroo
          Premier client !

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Spiroo
            Toute société privée se doit de respecter ses clients !
            Donc, écrivez leur un petit mail pour qu'ils y pensent la prochaine fois

            A mon avis, c'est plus de l'ignorance qu'un acte délibéré
            il semble qu'ils ecoutent maintenant apparement (pas vu mais entendu de la bouche de Teef) Bruxelles est en Francais sur les nouveaux GO

            A confirmer
            Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
            Samsung Note II / TomTom Live
            (Photos By Bruxelles5)

            Commentaire

            Chargement...
            X