Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attention sanctions GPS attaché au pare-brise

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Attention sanctions GPS attaché au pare-brise

Je viens d'entendre à RTL-TVI que l'installation d'un gps à l'aide d'une ventouse au pare-brise est répréhensible.
    En effet, il semblerait que celà diminue le chmps de vision ce qui est passible d'une amende.
    Pire encore, si on oublie de l'enlever au controle technique, on peut être recalé.

Finalement investir dans une bonne fixation de type Brodit est vite rentable.

Vous voilà prévenu

Dès que la vidéo sera dispo sur le net, je mettrai le lien
    GSM: SE K610i Smartphone: j'avais un mpx200, j'ai plus...
    PDA: déjà eu Palm m105, m505, zire 72, Clié NR70V, iPaq 3970
    PDAPhone: QTEK S100, QTEK 9100 * GPS: Mio C710 Premium
    Console: Wii

oui j'ai vu ca. En fait il n'y a rien dans la legislation pour les GPS alors comme la Belgique est pas en reste pour recolter de l'argent la ou il est possible d'en recolter

Boum amende pour les GPS pas centre sur la parebrise.

En plus ils montrent ceux et celles qui se font recaler au control technique pour ca.
    Bon la c'est simple le jour ou tu vas au control tu deposes la ventouse dans ta boite a gants. Faut pas non plus les pousser

C'est vrai qu'un support Brodit (j'en ai un pour le ONE avec alimentation permanente au 12V) c'est genial mais c'est quand meme cher.

Moi j'ai fais ca pour plusieurs raison :

1- les ventouses maintenant tous le monde sait a quoi ca sert. Donc a la vue d'une ventouse sur le parbrise tu as une chance de plus de te voir forcer le vehicule et piquer ton GPS (souvent dans la boite a gant )

2- Ca fait un peu moche et c'est vrai ca bouche un peu le paysage

3- faut encore connecter au 12v sur la prise allume cigare avant de demarrer.

Brodit c'est un investissement mais c'est chouette.
    Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
    Samsung Note II / TomTom Live
    (Photos By Bruxelles5)

Commentaire

Envoyé par bruxelles5
      Brodit c'est un investissement mais c'est chouette.
      Bientot on ne pourra plus utiliser le gps au volant
      Plus sérieusement, j'ai toujours eu un brodit (différents modèles) et maintenant j'ai une ventouse en attendant l'arrivée du Brodit.
      Eh bien, la ventouse cache effectivement la vue, ca me perturbe et puis le gps ne cesse de vibrer ce qui donne des reflets sur la brando.
      Bref, je ne peux que conseiller un support fixe à tout le monde (50 EUR min), c'est toujours moins cher qu'une amende

Vive la Belgique et ses absurdités (après le JT, c'était le tuning ... même combat)

Commentaire

Le tunning c'etait pas mal non plus faut dire ce qui est
        (Photos By Bruxelles5)

Commentaire

tu as une image de ce type de support ça m'intéresse
          Pour ce qui est de la ventouse si elle est bien mise celà ne gache quasi pas la vue et je ne vois pas ce qui pourrait moins la gacher ?

Mais il est vrai que lorsqu'on voit des pda ou autre en plein millieu du pare brise cela doit bien gacher la vision

Et perso moi qui utilise un pda je préfère le mettre en paysage je trouve celà encore mieux

Commentaire

exemple d'un TomTom ONE monte sur un support Brodit

LE support

Le montage

le montage donne ca:

2.
            3.
            4.

le tout sans vis sans percage, sans ventouse

et ca tient super bien

la piece en plastique ci-dessus et une piece unique qui se commande pour un vehicule xx ou yy

et ne peut etre monte sur un autre vehicule. Brodit calcule chacun de ses clips pour se monter parfaitement dans chaque vehicule

Par dessus ce clip on vient mettre le support du GSM ou Qtek ou TomTOm....

Dernière modification par bruxelles5, 05 août 2006, 01h06.
            (Photos By Bruxelles5)

Commentaire

des exemples de montage:

(Photos By Bruxelles5)

Commentaire

et enfin une super page (assez ancienne mais quand meme bien detaillee) de ce que c'est qu'un support Brodit (depuis le temps qu'on en parle ici )

http://www.freepaq.com/bons/affichet...id=76&source=1
                (Photos By Bruxelles5)

Commentaire

Z'ont vraiement rien d'autre à faire que d'emmerder les gens!!!!!!!

Par contre, les vignettes qu'il faudra bientôt apposer sur les pare-brises (comme en france) pour les autoroutes payantes, ça, ça ne gachera pas la vue!!!!!!

Commentaire

On trouve ça où? Merci
                    Apple iPhone 5S - Pack Belgacom Confort / Proximus - VoIP Siemens Gigaset C470IP

Commentaire

Envoyé par Rayman
                      On trouve ça où? Merci
                      Les supports Brodit?

www.brodit.se

Importateur Belgique

A&C Systems
                      Tel +32 16 21 30 30
                      http://www.ac-systems.com

Tu leurs écris un petit mail et ils te disent où commander près de chez toi.
                      Perso, moi je commande chez mediacomshop à Tubize, service nickel

Commentaire

Gps Au Pare-brise

BONJOUR?
                        en belgique peut on encore installer son gps à l'aide d'une ventouse au pare-brise ?
                        et si oui ou exactement ?
                        merci
                        a+

Commentaire

Envoyé par ASAMOY
                          BONJOUR?
                          en belgique peut on encore installer son gps à l'aide d'une ventouse au pare-brise ?
                          et si oui ou exactement ?
                          merci
                          a+
                          Partout ou ca gene pas ta vue

Donc c'était pas la peine de faire une loi pour expliquer qu'il fallait pas le mettre juste devant ton visage en plein milieu de ta vision.

Si tu suis l'axe centrale de ton vehicule (souvent représenté par une bouche centrale d'aération) ben ca c'est le milieu, et bien tu peux donc l'accorcher la. Et le plus bas possible.

genre comme ca:

Dernière modification par bruxelles5, 06 septembre 2006, 10h01.
                          (Photos By Bruxelles5)

Commentaire

Et pas comme ca :

Dernière modification par bruxelles5, 06 septembre 2006, 10h00.
                            (Photos By Bruxelles5)

Commentaire

merci pour ta reponce
                              a+

Commentaire

Chargement...
                              X