Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Garmin c510 et TMC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Garmin c510 et TMC

    Bonjour,

    Je viens d'acheter un Garmin C510 deluxe avec TMC,
    Mais à ce jour je ne suis pas parvenu à recevoir la moindre info trafic, malgré
    le fait qu'un signal Tmc est reçu (Led Verte) (soit Classic21 soit TIC VL)...

    A votre avis est ce normal ?
    Est ce du à un manque d'info sur le canal TMC ou est ce du à mon Garmin ?


    D'avance merci de votre aide.


    Add


    Ps : je roule principalement entre Namur et Bruxelles (E411)

  • #2
    Envoyé par Add
    Bonjour,

    Je viens d'acheter un Garmin C510 deluxe avec TMC,
    Mais à ce jour je ne suis pas parvenu à recevoir la moindre info trafic, malgré
    le fait qu'un signal Tmc est reçu (Led Verte) (soit Classic21 soit TIC VL)...

    A votre avis est ce normal ?
    Est ce du à un manque d'info sur le canal TMC ou est ce du à mon Garmin ?


    D'avance merci de votre aide.


    Add


    Ps : je roule principalement entre Namur et Bruxelles (E411)
    écoute la radio si il y a des info sur la radio il doit y en avoir sur ton Garmin (sur ta route bien sur)

    Peut etre qu'il n'y a rien a signaler !!!!
    Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
    Samsung Note II / TomTom Live
    (Photos By Bruxelles5)

    Commentaire


    • #3
      Attention, le TMC se fait par RDS ... l'annonce est donc continue et n'a rien à voir avec les flashs info route.

      Sur mon Mio C710, j'ai une liste des annonces de toute la belgique. Vérifie tes parametres
      GSM: SE K610i Smartphone: j'avais un mpx200, j'ai plus...
      PDA: déjà eu Palm m105, m505, zire 72, Clié NR70V, iPaq 3970
      PDAPhone: QTEK S100, QTEK 9100 * GPS: Mio C710 Premium
      Console: Wii

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Bruxelles5,
        Bonjour Steph@ne,

        Mercie pour vos réponses rapides,

        Donc si j'ai bien compris vous recevez des info's TMC sur les frequences Classic21 et TIC VL (Vrt) ?

        Il doit donc y avoir un "stuut" avec mon Garmin ...


        Je relis la notice et vais revisiter le site de Garmin ...

        Merci de votre aide ...

        Si jamais qqn à aussi un Garmin c510 deluxe peut il me dire s'il a (eu) lemême
        problème ...


        Add

        Commentaire


        • #5
          Classic 21 et Radio 2 pour être précis + une autre je crois.
          Mais je capte bien le TMC
          GSM: SE K610i Smartphone: j'avais un mpx200, j'ai plus...
          PDA: déjà eu Palm m105, m505, zire 72, Clié NR70V, iPaq 3970
          PDAPhone: QTEK S100, QTEK 9100 * GPS: Mio C710 Premium
          Console: Wii

          Commentaire


          • #6
            ok il me reste plus qu'à trouver qqn qui a un Garmin C510 deluxe et qui capte
            des infos trafic via le TMC en Belgique pour définitivement être certain que mon Gps à un problème ...

            J'ai envoyé un email au support Garmin j'attends la réponse sous peu ...

            Grand Merci à toi Stéph@ne

            Add

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Add
              ok il me reste plus qu'à trouver qqn qui a un Garmin C510 deluxe et qui capte
              des infos trafic via le TMC en Belgique pour définitivement être certain que mon Gps à un problème ...

              J'ai envoyé un email au support Garmin j'attends la réponse sous peu ...

              Grand Merci à toi Stéph@ne

              Add
              Un conseil, mets le chez toi sur secteur et regarde en fin de journée la liste de message traffic qu'il crée? As-tu trouvé une info dans le mode d'emploi? Rien besoin en plus pour avoir le TMC sur ton Garmin?
              GSM: SE K610i Smartphone: j'avais un mpx200, j'ai plus...
              PDA: déjà eu Palm m105, m505, zire 72, Clié NR70V, iPaq 3970
              PDAPhone: QTEK S100, QTEK 9100 * GPS: Mio C710 Premium
              Console: Wii

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Steph@ne,

                Voilà ça marche enfin ...
                J'avais fait un update du soft de mon Garmin qui n'était (visiblement) pas bien installé
                J'ai refait l'update et enfin j'ai pu voir hier soir son son écran les problèmes routiers sur nos routes ...

                Ce matin (donc dans la voiture cette fois!) aussi ça marche !!!

                C'est vraiment Genial !

                Grand merci de tes conseils et de ton support on-line,


                Add

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Add
                  Bonjour Steph@ne,

                  Voilà ça marche enfin ...
                  J'avais fait un update du soft de mon Garmin qui n'était (visiblement) pas bien installé
                  J'ai refait l'update et enfin j'ai pu voir hier soir son son écran les problèmes routiers sur nos routes ...

                  Ce matin (donc dans la voiture cette fois!) aussi ça marche !!!

                  C'est vraiment Genial !

                  Grand merci de tes conseils et de ton support on-line,


                  Add
                  Heureux que je suis
                  Absolument génial je trouve aussi.
                  Tu serais me faire une petite photo de la manière dont est listée les infos?
                  Au plaisir de te rencontrer lors d'une déviation
                  GSM: SE K610i Smartphone: j'avais un mpx200, j'ai plus...
                  PDA: déjà eu Palm m105, m505, zire 72, Clié NR70V, iPaq 3970
                  PDAPhone: QTEK S100, QTEK 9100 * GPS: Mio C710 Premium
                  Console: Wii

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut Stéph@ne,

                    Voilà j'ai fait quelques captures d'écran du Radio Guidage (TMC) sur Mon Garmin.
                    A part quelques zones d'ombres (Pas de signal Tmc) de Wavre à Notre-Dame au bois j'ai du signal partout ... Peut etre que l'antenne FM/TMC fournie est un peu faible ...

                    Quand j'ai des infos Tmc le logo voiture est actif :




                    Ensuite je clic sur logo voitures j'obtiens la liste des incidents :




                    En cliquant sur un incident j'ai son détail :




                    Sur la carte routière j'ai l'avertissement :





                    Avec comme fournisseur de signal TMC :




                    Pour info je n'ai pas mis les captures d'écran dans un ordre précis, j'ai montré différentes captures d'écran significatives ...

                    Et chez toi ça apparait comment sur ton Mio (?) ?


                    @+

                    Add


                    Ps : j'ai pas trop bien compris comment il fallait mettre les photos dans le message
                    sur Astel ... j'ai cherche un mémo sur le site mais je n'ai rien trouvé ...
                    sorry il faudra chaque fois cliquer sur le lien pour voir la photo ....
                    Fichiers attachés

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour, j'ai aussi un MIO 710... OK.
                      Pour TMC, vous parlez d'une liste: quand apparaît-elle (uniquement en voiture ou aussi à la maison après préparation d'un itinér)?
                      Vérifier les paramètres ? Dans les écrans, il n'y a pas grand chose pour le TMC.
                      A part le manuel fourni, existe-t-il autre bouquin couvrant tout le fonctionnement du C710?
                      Comment savoir à quelle mise à jour on est ? Je n'ai rien trouvé à ce sujet chez MIO, alors, je "navigue" à vue .

                      Petite infos feraient plaisir.
                      Merci
                      CC


                      Envoyé par Steph@ne
                      Attention, le TMC se fait par RDS ... l'annonce est donc continue et n'a rien à voir avec les flashs info route.

                      Sur mon Mio C710, j'ai une liste des annonces de toute la belgique. Vérifie tes parametres

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour, j'ai aussi un MIO 710... OK.
                        Pour TMC, vous parlez d'une liste: quand apparaît-elle (uniquement en voiture ou aussi à la maison après préparation d'un itinér)?
                        Vérifier les paramètres ? Dans les écrans, il n'y a pas grand chose pour le TMC.
                        A part le manuel fourni, existe-t-il autre bouquin couvrant tout le fonctionnement du C710?
                        Comment savoir à quelle mise à jour on est ? Je n'ai rien trouvé à ce sujet chez MIO, alors, je "navigue" à vue .

                        Petite infos feraient plaisir.
                        Merci
                        CC


                        Envoyé par Steph@ne
                        Attention, le TMC se fait par RDS ... l'annonce est donc continue et n'a rien à voir avec les flashs info route.

                        Sur mon Mio C710, j'ai une liste des annonces de toute la belgique. Vérifie tes parametres

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Ch C
                          Bonjour, j'ai aussi un MIO 710... OK.
                          Pour TMC, vous parlez d'une liste: quand apparaît-elle (uniquement en voiture ou aussi à la maison après préparation d'un itinér)?
                          Vérifier les paramètres ? Dans les écrans, il n'y a pas grand chose pour le TMC.
                          A part le manuel fourni, existe-t-il autre bouquin couvrant tout le fonctionnement du C710?
                          Comment savoir à quelle mise à jour on est ? Je n'ai rien trouvé à ce sujet chez MIO, alors, je "navigue" à vue .

                          Petite infos feraient plaisir.
                          Merci
                          CC
                          Il n'existe pas de livre, mais le manuel dispo est vraiment super complet.
                          Perso je ne l'ai pas lu, mais celà ne m'empeche pas de maitriser la bete.
                          Tu trouveras plein d'astuces sur www.mionav.com
                          GSM: SE K610i Smartphone: j'avais un mpx200, j'ai plus...
                          PDA: déjà eu Palm m105, m505, zire 72, Clié NR70V, iPaq 3970
                          PDAPhone: QTEK S100, QTEK 9100 * GPS: Mio C710 Premium
                          Console: Wii

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X