Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TomTom One v2 VS Mio c510e

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• TomTom One v2 VS Mio c510e

Salut,

Voila je compte acheter un gps bientot et j'hesite vraiment enntre ces deux modèles là...!
    C'est pour une utilisation surtout urbaine. Etant donné que le prix est presque le meme entre ces deux modeles je vous demande votre avis .. quel modele auriez vous choisi ?
    13
    Mio C510E
    38,46%
    5
    TomTom One v2
    61,54%
    8

Commentaire

J'ai pas encore eu le ONE V2 en main (je le cherche désespérement ) mais le MIO fait fort "plastique" et n'inspire pas la solidité. Par contre il utilise MioMap3 / Navigon qui est nettement plus joli que le système de TomTom une fois en action.

Dans le genre, je peux aussi te conseiller le Sony U50, disponible entre 279 et 299€ selon les magasins, il utilise le même logiciel que les ONE mais semble nettement mieux fini et solide. Seul problème, il est nettement plus épais et ne peut se ranger dans un sac aussi facilement que les One V2

Commentaire

Merci pour ton avis... euh je suis d'accord avec toi concernant la finesse de la carte miomap3, c'est vachement plus agreable à voir que le TomTom. Mais bon question performance je pense que le TomTom est meilleur quand même... J'ai une petite preference pour le TomTom.

+

Commentaire

Salut , moi ja ai tomtom sur pda et je viens d'acheter un mio c510 E en + et franchement , je ne suis pas déçu , navigation ters fluide ect ,assez précis , et je ne trouve pas du tout qu'il fait 'plastique". Assez bonne sensibilité de l'antenne également , et au niveau son ,c'est du niveau d'un one ou un go.

mais bon c'est un avis subjectif, je pense qu'un petit tour en magasin pour te rendre compte par toi meme , sera la meilleure des solutions, je peux te dire que j'ai moi aussi lu des comparatifs car j'hesitais et le mio est tres bien coté sur de nombreux tests.
          (pour ne rien gacher , sur la version 510E tu as le dvd des 24 pays d'europe detaillés , et le tout tient sur une sd de 1 gb )

bonne soirée
          Oneplus 7 Pro

Commentaire

En effet, cela reste deux excellents gps mais j'ai été acheter le mien (One V2) à la fnac aujourd'hui et les 510e étaient juste à coté des nouveaux one et je peux assurer que niveau finition, c'est nettement meilleur chez tomtom. Maintenant, je reconnais que l'interface du 510e est beaucoup plus lechée et agréable que sur le one.

Il n'empeche que vu sa taille toute mini (l'écran prends toute la place et il est fort fin) le V2 va faire un grand carton, assurément

Commentaire

Clair que cette V2 va faire un carton ... mais je puis t'assurer que le C510 fait également un carton.
              De plus, ce dernier est évolutif car il peut avoir la TMC en option, il est par ailleurs mains libres bluetooth.
              Le ONE reste donc bien plus cher 399 en version europe contre 349 pour le C510.
              Pour le reste, c'est une affaire de gout, perso je me suis orienté vers le mio C710 bien plus haut de gamme et ce pour un prix à peine supérieur au ONE V2

Au fait, quelle sont tes impressions au niveau de la fixation?
              GSM: SE K610i Smartphone: j'avais un mpx200, j'ai plus...
              PDA: déjà eu Palm m105, m505, zire 72, Clié NR70V, iPaq 3970
              PDAPhone: QTEK S100, QTEK 9100 * GPS: Mio C710 Premium
              Console: Wii

Commentaire

Très facile c'est une petite ventouse, en clixant le One dessus elle fait le vide d'air toute seule, il n'y a rien à faire et la fixation semble solide.

Dommage néanmoins qu'il faille de nos jours planquer la ventouse dans la voiture, ça devient déplorable et ce n'est pas très bon pour le mécanisme de tout le temps mettre et enlever je suppose.

Personnellement, je ne quitte que trop rarement la belgique pour bénéficier des cartes europes mais je reconnais que le prix du 510E est très attractif avec ce facteur.

Le NAV 50 de Sony me bottait bcp aussi, je le trouvais fort design et à 279€ c'est une belle affaire

Commentaire

Salut,

je vous remercie pour vos arguments... euh je tien à vous dire que j'hésite encore plus là
                  Non, mais euh le truc ce que il faut que j'aille voir par moi meme au magasin comme duckman1 le dit,... ainsi j'aurai une idée plus claire des deux, parce que j'ai deja utilisé un tomtom go 300 (impressioné par la performance) en route mais j'ai jamais vu le TomTom one v2 en vrai .. Par contre le mio je l'ai jamais utilisé en route seulement vu et utilisé un peu à la Fnac et l'interface m'a bien séduit...!!

A++ Les gars...je vous tien aucourant!
                  Dernière modification par Red, 21 septembre 2006, 09h43.

Commentaire

Fais un bon achat alors et surtout tiens nous au courant

Commentaire

je mets les pieds dans le plat moi...

J'ai acheté il y'a un mois un 710 de chez m'sieur Mio. Et je dois dire que j'en suis ravi,vraiment. Il est loin de faire plastique et son avantage c'est sa forme, il se glisse en poche ultra facilement. J'ai même déjà fait de la marche à pieds en le gardant en poche et tout,c'était nickel....essaye de mettre un tomtom dans ta poche .
                      Sinon pour ce qui est du miomap,j'en suis ravi, j'ai été à Paris,à Cologne ça a super bien marché et quand je me perdais il recalculait à une vitesse ultra rapide, un peu plus rapide qu'un tomtom 910 que j'avais eu a prêter pour tester (car moi aussi j'ai hésité). Donc voilà.
                      Imac 27 Pouces
                      iPad 64 giga
                      Iphone 4 32 Giga
                      Ipod Nano/Vidéo 16 giga.

Commentaire

Pour un usage exclusivement en Belgique et au Luxembourg, le choix ne doit-il pas être dicté par le logiciel de navigation et la carte ( navig.6 pour One (2) et miomap 3 pourC510 ) et lequel est le meilleur ?

Commentaire

C'est une question de gout, sinon les 2 appareils ne sont déjà pas les memes (kit bluetooth et TMC en option pour mio).
                          Le 510 est donc evolutif, le ONE est bas de gamme

Commentaire

Chargement...
                          X