Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Modifier son GPS Mio C710 sans se prendre la tête

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Modifier son GPS Mio C710 sans se prendre la tête

    Bonjour,
    j'ai récemment fait l'acquisition d'un 1er GPS, le Mio C710.Je n'en connais à peine que les rudiments nécessaires pour aller d'un point à un autre, Consulter les POI,...et mettre à jour la version Miomap qui passe ainsi de 3.1 à 3.2.J'ai pu constater en allant dans le nord de l'Allemagne via la Hollande, il y a 10 jours, que le positionnement des Radars fixes n'était pas top, comme décrit à plusieurs reprises dans d'autres Topiques.J'essaie d'incorporer des nouveaux POI et RADAR dans la base de données du GPS mais je n'y arrive pas.J'ai lu de multiples topiques à ce sujet mais soit c'est trop technique, soit c'est incomplet.Je ne suis pas informaticien(juste un utisateur quotidien d'un PC) et mon temps est limité(il m'est impossible de lire de la doc pendant trop longtemps à ce ce sujet!).
    Quelqu'un peut-il m'aider à configurer et personnaliser mon GPS Mio de manière claire et simple ou m'indiquer le bon lien vers un topique existant qui répond à mes attentes.
    Entre autre voici mes questions:
    1) J'ai trouvé sur ce site des listes de POI suseptibles de m'intéresser mais s'il ont bien l'extension *.asc je ne sais pas où je dois les copier sur mon PC (quel répertoire et sous-répertoire?)
    2) Peut-on incorporer des POI dans la base de données existante(d'origine) du mio et pas dans "Mes POI" car cela crée 2 catégories pour une rubrique déjà référencée? Si oui,Comment faire?
    3) Quand j'utilise le Speedcam Updater de mio, j'ai un message d'erreur; j'ai essayé d'utiliser celui proposé par "Gpspassion"mais je ne sais pas le configurer...Je ne trouve pas les chemins d'accès des RADARS(cf question 1.)sur mon PC.
    4) J'ai tenté de tester les Infos Trafic avec l'antenne TMC mais ja n'ai aucune info à l'écran alors qu'il y a des travaux dans le coin(notamment sur l'autoroute proche) et que des accidents ou bouchons sont renseignés à la radio FM local.Comment procéder?
    5) Peut-on se déplacer dans une carte lors d'un itinéraire programmé autrement qu'en activant le ZOOM avant-arrière?Y a t'il moyen de se déplacer latéralement afin de voir par où le Gps va nous faire passer?
    6) Quand je passe de "Mes contacts" (téléchargé à partir de MS Outlook de mon PC) vers la carte en vue d'une navigation, cça se plante et le message "numéro non trouvé" apparaît."Mes contacts" du GPS ne me permettent pas d'aller vers une navigation.Comment y remédier?
    7) La base de donnée d'origine des POI n'est pas complète: ma profession y est représentée mais je ne suis pas dedans.Comment faire pour le signaler et le corriger?
    Voilà cela fait beaucoup de questions mais une explication claire et simple me serait d'un grand secours.
    Merci.
    Thierry.
    Dernière modification par Thar, 09 novembre 2006, 16h39.

  • #2
    J'ai un mio C71O completement customisé (non debrid&#233 avec nouveau skin, radars astel +gpspassion ...
    Je vais essayer de prendre mon temps pour t'expliquer mais avant je te propose de faire un tour sur www.mionav.com

    Tout mais alors tout y est expliqué
    GSM: SE K610i Smartphone: j'avais un mpx200, j'ai plus...
    PDA: déjà eu Palm m105, m505, zire 72, Clié NR70V, iPaq 3970
    PDAPhone: QTEK S100, QTEK 9100 * GPS: Mio C710 Premium
    Console: Wii

    Commentaire


    • #3
      améliorer son Mio C 710 avec peu connaissance informatique

      Je te remercie pour ta réponse et ton lien.En le parcourant, je me rend compte que je dois connaître l'emplacement de certains fichiers de mon Mio C710 non débridé, pour pouvoir les modifier.Où apparaissent ces fichiers et comment y accéder à partir de mon PC.J'ai très envie d'améliorer mon GPS mais je n'ai pas les assurances et connaissances techniques informatiques suffisantes que pour commettre l'irréparable... Je cherche à AMELIORER en toute SECURITE!

      Commentaire


      • #4
        Thar,

        Je peux répondre au point 5) de ta liste de questions.

        J'ai moi-même un Mio 269+ équipé du TMC depuis une bonne année. Tu ne dois malheureusement pas t'attendre à obtenir des infos sur tous les travaux ou embouteillages de ta région. En général, seuls les incidents intervenant sur les autoroutes et grands axes routiers sont signalés. En outre toutes les radios FM ne sont pas liées au système TMC, il en est ainsi notamment de BelRTL qui pourtant gère des infos très pointues en matière de circulation routière grace à Touring mobilis. Va savoir pourquoi ? A ma connaissance en wallonie, il n'y a que la RTBF qui accède au TMC, mais ses infos routières sont très pauvres.
        Par contre, en Flandre, les infos sont bien plus conséquentes et à mon avis relayées par plus de radios.
        Sur la France, idem, les infos routières sont fréquentes pour l'ensemble du pays, mais ... pour les grands axes uniquement.
        C'est un peu la même situation en ce qui concerne les limitations de vitesse indiquées sur le Mio, les nationales et autoroutes seulement.

        Quant au POI, il n'est pas étonnant que la liaison avec ton carnet d'adresse puisse poser problème car le système est très capricieux, il suffit que le nom de rue, le N° soient mal libellés et cela foire !

        A l'usage dis-moi quand même si tu t'estimes satisfait de ton Mio 710 car j'avais l'intention de l'acquérir, bien que, comme toi, je n'aie aucune connaissance technique me permettant d'en modifier le soft.

        Rikiki

        GSM : Nokia 5800 - Samsung E1170 - Nokia E65 - Nokia 6600 - Nokia 6610 - Nokia 3110 classic -
        GPS : Tomtom XL Europe traffic

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Rikiki Voir le message
          A l'usage dis-moi quand même si tu t'estimes satisfait de ton Mio 710 car j'avais l'intention de l'acquérir, bien que, comme toi, je n'aie aucune connaissance technique me permettant d'en modifier le soft.

          Rikiki

          Va falloir prendre un peu temps pour vour expliquer la personnalisation du C710. Vous verrez, y'a pas plus simple.
          Sinon, j'en suis pleinement satisfait ... MioMap, c'est vraiment bien mieux que TomTom. Je sais de quoi il en retourne, j'ai utilisé TT depuis la premiere version.
          GSM: SE K610i Smartphone: j'avais un mpx200, j'ai plus...
          PDA: déjà eu Palm m105, m505, zire 72, Clié NR70V, iPaq 3970
          PDAPhone: QTEK S100, QTEK 9100 * GPS: Mio C710 Premium
          Console: Wii

          Commentaire


          • #6
            J’étais intéressé par d’éventuels modifications à condition que les explications soit simple et bien expliquée, donc je surveillais se poste, mais je vois qu’il n’y a pas d’amateur pour de bons conseils !!

            Je suis certain qu’il doit y avoir d’autre membre que cela intéresserait, non ?
            Le forum d'aide en aquariophilie; www.aide-aquariophilie.com


            Commentaire


            • #7
              Sous peine de renvoyer sur un autre forum, je ne vois que www.mionav.com qui t'aidera.
              Changer de skin est très simple, il suffit de changer le data.zip qui se trouve sur le mio par celui proposé par le skinner (à renommer en data.zip boen entendu).

              Si probleme, tu peux me contacter par msn
              GSM: SE K610i Smartphone: j'avais un mpx200, j'ai plus...
              PDA: déjà eu Palm m105, m505, zire 72, Clié NR70V, iPaq 3970
              PDAPhone: QTEK S100, QTEK 9100 * GPS: Mio C710 Premium
              Console: Wii

              Commentaire


              • #8
                D’abord, merci pour la réponse,

                Ensuite, oui c’est vraiment simple, je ne comprends déjà pas les 3 lignes que tu as écrites, donc tu vois.

                Je pense que suite à mon niveau de connaissance personnel en informatique (cas désespér&#233, mon mio continuera à me guider dans une langue un peu bizarre !
                Le forum d'aide en aquariophilie; www.aide-aquariophilie.com


                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par louaque Voir le message
                  D’abord, merci pour la réponse,

                  Ensuite, oui c’est vraiment simple, je ne comprends déjà pas les 3 lignes que tu as écrites, donc tu vois.

                  Je pense que suite à mon niveau de connaissance personnel en informatique (cas désespéré), mon mio continuera à me guider dans une langue un peu bizarre !
                  Faut pas desespérer ... les modifs ameliorent vraiment ce Cx10. Installe d'abord le miohack transfert afin de voir ke mio comme un disque dur externe. Tu comprendra mieux quel fichier changer. Mieux encore, si tu as un acces bluetooth tu explore le mio et tu verras tous ses fichiers. Il suffit alors de les remplacer (data = skin).
                  GSM: SE K610i Smartphone: j'avais un mpx200, j'ai plus...
                  PDA: déjà eu Palm m105, m505, zire 72, Clié NR70V, iPaq 3970
                  PDAPhone: QTEK S100, QTEK 9100 * GPS: Mio C710 Premium
                  Console: Wii

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Steph@ne Voir le message
                    Faut pas desespérer ... les modifs ameliorent vraiment ce Cx10. Installe d'abord le miohack transfert afin de voir ke mio comme un disque dur externe. Tu comprendra mieux quel fichier changer. Mieux encore, si tu as un acces bluetooth tu explore le mio et tu verras tous ses fichiers. Il suffit alors de les remplacer (data = skin).
                    Oui, j ai encore un petit (vraiment petit !) espoir !

                    Quand tu parles du miohack transfert, c’est bien le programme sur le cd mio transfert ??
                    Le forum d'aide en aquariophilie; www.aide-aquariophilie.com


                    Commentaire


                    • #11
                      oui, sauf qu'il est hacké, c'est à dire qu'il permet plus de chose qu'à l'origine. Installe celui du cd puis trouve le repertoire de l'installation et mets y la version hackée.
                      Lance Mio Transfert via ce hack et te voilà maintennat face au contenu de ton Mio.

                      Voilà le lien ou tu pourras charger ce fichier http://www.gpspassion.com/upload/Mio_Transfer_Hack.zip

                      Tu trouveras ensuite beaucoup d'explication sur les améliorations ici http://www.gpspassion.com/forumsen/t...TOPIC_ID=62693

                      Je te conseille notamment de changer Jeanette et de mettre la Jeanette cool v3.2
                      GSM: SE K610i Smartphone: j'avais un mpx200, j'ai plus...
                      PDA: déjà eu Palm m105, m505, zire 72, Clié NR70V, iPaq 3970
                      PDAPhone: QTEK S100, QTEK 9100 * GPS: Mio C710 Premium
                      Console: Wii

                      Commentaire


                      • #12
                        Merciiiiiiiiiiiii,

                        je vais voir cela!!
                        Le forum d'aide en aquariophilie; www.aide-aquariophilie.com


                        Commentaire


                        • #13
                          Si besoin d'aide ou d'infos, n'hésite pas
                          GSM: SE K610i Smartphone: j'avais un mpx200, j'ai plus...
                          PDA: déjà eu Palm m105, m505, zire 72, Clié NR70V, iPaq 3970
                          PDAPhone: QTEK S100, QTEK 9100 * GPS: Mio C710 Premium
                          Console: Wii

                          Commentaire


                          • #14
                            Bon ???
                            J’ai été téléchargé sur le lien, mais quand je veux l’ouvrir il m’affiche qu’il me manque le dossier MUT.dll

                            Apres une petite recherche, ce dossier se trouverait sur le cd miomap (le cd rouge donc ?) mais je ne le vois pas ???

                            Comment faire pour récupérer ce dossier ??
                            Je te l’avais dis que j’étais nul !!
                            Le forum d'aide en aquariophilie; www.aide-aquariophilie.com


                            Commentaire


                            • #15
                              J’ai enfin réussis, je pense ???

                              Bon, voilà ce que ça donne quand je l’ouvre.
                              Je dois faire quoi maintenant ??
                              Fichiers attachés
                              Le forum d'aide en aquariophilie; www.aide-aquariophilie.com


                              Commentaire

                              Chargement...
                              X