Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle carte mémoire pour tt One v1?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quelle carte mémoire pour tt One v1?

Je dois investir dans une carte mémoire sd pour mon tomtom One v1 vu que je ne peux pas mettre la carte France et Benelux sur la carte d'origine.

Apparemment il existe des cartes plus rapides, voir 'ultra' rapides que les cartes standards ( et donc bon marché). Est-ce que le tomtom est compatible avec ce type de cartes, la différence est-elle notable? Bref, utile ou futile?

Merci pour vos lumières!
    A thing of beauty is a joy forever (John Keats)

Les prix du LPG en Belgique - LPGonline.be
    Mitsubishi Galant EA2W 2.0 powered by LPi Vialle & tomtom One v1

Envoyé par avander_be Voir le message
    Je dois investir dans une carte mémoire sd pour mon tomtom One v1 vu que je ne peux pas mettre la carte France et Benelux sur la carte d'origine.

Apparemment il existe des cartes plus rapides, voir 'ultra' rapides que les cartes standards ( et donc bon marché). Est-ce que le tomtom est compatible avec ce type de cartes, la différence est-elle notable? Bref, utile ou futile?

Merci pour vos lumières!

En principe compatible avec toute les SD sur mon tomtom V1 j'avais un kingston 2G avec l'Europe a vitesse normal aucun souci
    HTC Touch / Mobistar / Gps:TomTom 630 IQ / Apn: Nikon D5000
    A vendre: vélo Orbea full carbonne

Commentaire

Plus la carte est rapide, plus l'appareil a des chance d'aller plus vite. Perso, j'ai acheté pour mon TTOne une carte SD "High Speed" de marque inconnue chez Aldi. Cette carte est beaucoup plus rapide que la carte SD de marque ScanDisk de mon père.

Commentaire

Envoyé par Closs Voir le message
        Plus la carte est rapide, plus l'appareil a des chance d'aller plus vite. Perso, j'ai acheté pour mon TTOne une carte SD "High Speed" de marque inconnue chez Aldi. Cette carte est beaucoup plus rapide que la carte SD de marque ScanDisk de mon père.
        Donc a priori le tomtom sait en tirer profit. Une idée de prix et la taille de la carte Aldi, je suppose que c'était une offre 'one shot'?

Commentaire

Oui, c'était une offre one shot. En plus, cela date d'il y a près d'un an. Entre-temps, le prix des cartes SD a chuté.

Commentaire

High speed veut généralement dire 60-80x ce que la plupart des PDA/PNA supportent sans problème, sous la dénomination Ultra High Speed tu as des cartes SD 150x...

Perso pour mon Mio 168 j'utilise une carte A-DATA 150x en 2gb...
            Pour l'Acer n35 de ma femme il s'agit d'une carte A-DATA 60x (aussi appélée SPEEDY chez eux), le Acer n35 ayant des problèmes de compatibilité avec les cartes au-dessus de 80x...

Au niveau du transfert PC-PDA via un lecteur de carte USB2 les différences sont non négligeables...

Pour l'utilisation en navigation pure.

Différence très notables lors des calculs et recalculs d'itinéraires en utilisant la 60x et la 150x par rapport à une carte SD classique, d'autant plus que j'utilise sur les deux la carte complète de Western Europe...

Par contre honnêtement entre la 60x et la 150x en navigation je n'ai noté aucune différence...

Les deux ont été achetées neuves sur ebay pour une 30aine d'euros...
            [COLOR=Red]TomTom XL IQ Routes Traffic Edition + Western & Central Europe Maps v835.2419

[/COLOR]

Commentaire

Merci pour ces précisions intéressantes, un high speed fera donc l'affaire.

Tu n'aurais pas une Alhambra des fois?

Commentaire

De rien Non Ibiza 2004 en double, une au LPG l'autre en Diesel Mais j'suis amoureux de l'Altea...
                [COLOR=Red]TomTom XL IQ Routes Traffic Edition + Western & Central Europe Maps v835.2419

[/COLOR]

Commentaire

une carte SD standard fera l'affaire, innutile d'acheter une carte rapide qui ne t'apportera rien du tout
                  Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
                  Samsung Note II / TomTom Live
                  (Photos By Bruxelles5)

Commentaire

Envoyé par bruxelles5 Voir le message
                    une carte SD standard fera l'affaire, innutile d'acheter une carte rapide qui ne t'apportera rien du tout
                    Voilà qui semble contre-dire l'avis de certains...

Commentaire

Voilà qui semble contre-dire l'avis de certains...
                      apres avoir essaye des ONE des GO des PDA des SD normales des SD Sandisk Extrem (fast Speed) jamais je n'ai vu une difference

Les Fast Speed sont excellente pour la photo numerique (axxes rapide) mais pas pour les PDA ou GPS

Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
                      Samsung Note II / TomTom Live
                      (Photos By Bruxelles5)

Commentaire

Finallement j'ai pris une Dane-Elec Highspeed en promo chez Carrouf, garantie 10 ans (!) pour 29,90€.

C'est vrai que ça casse pas des briques, j'ai fais deux sauvegardes après avoir installé et activée la carte de France, y'a de quoi se faire un Senseo 'tranquil' à chaque fois...

Reste plus qu'à trouver les radars ès France, direction GpsPassion je suppose? Autre POI pratiques pour la France?

Commentaire

Finallement j'ai pris une Dane-Elec Highspeed en promo chez Carrouf, garantie 10 ans (!) pour 29,90€.

C'est vrai que ça casse pas des briques, j'ai fais deux sauvegardes après avoir installé et activée la carte de France, y'a de quoi se faire un Senseo 'tranquil' à chaque fois...

Reste plus qu'à trouver les radars ès France, direction GpsPassion je suppose? Autre POI pratiques pour la France?

Tu peux aussi les trouver ICI faut dire merci à bruxelles5
                          HTC Touch / Mobistar / Gps:TomTom 630 IQ / Apn: Nikon D5000
                          A vendre: vélo Orbea full carbonne

Commentaire

Merci Bruxelles5!

Commentaire

La carte 2Gb est à 33,90 chez Carrouf. Profitez-en chers clients...

Commentaire

Chargement...
                              X