Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle carte de France acheter pour un GPS?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quelle carte de France acheter pour un GPS?

Bonjour,

Je suis totalement nouveau dans la planète GPS. Après avoir envisagé l'achat d'un occasion, j'ai opté pour un Lenco chez Photohall à 220 €.

Ben oui, j'ai retenu le prix et pas la référence...

Il est fourni avec carte détaillée du Benelux et sur cd, les cartes d'Europe (grands axes).

Voici ma question (peut-être idiote?): est-il possible d'acheter une carte de France détaillée, sachant que ce n'est ni un Tomtom, ni un Garmin, ni aucune marque courante dont les cartes envahissent les sites de petites annonces.

Sous-question: est-on obligé de mettre une carte de France de la marque du GPS ou du système de navigation installé ou peut-on acheter n'importe quelle carte de France?

Enfin, et je terminerai là mes questions de débutants: si mon père achète le même GPS, peut-on imaginer d'acheter UNE carte de France et DEUX cartes SD...?

Merci d'avance pour votre aide!

Benoît
    [B]Gsm prof.[/B]: [COLOR=red]Nokia[/COLOR] 3310 - Abo Proximus / [B]Gsm privé[/B]: [COLOR=red]HTC[/COLOR] S620 - oreillette Bluetooth - P&G Classic Limited / [B]Gps[/B]: Lenco Nav-600 / [B]Eepc [/B]701 White

Personne pour m'aider?

Bon, je résume: j'ai acheté un GPS LENCO NAV-600.

Si je comprends bien ce que je lis sur Internet, il est équipé d'un logiciel de navigation DESTINATOR dont les cartes sont réalisées par NAVTEQ.

Dites-le si je comprends mal.

Alors voici ma question:

Si je veux acheter une carte de France détaillée, que dois-je acheter? Une carte NAVTEQ (si oui, où?) ou une carte de la marque que je souhaite?
    Autrement dit, mon logiciel Navigator sait-il lire des cartes d'autres marques?

Benoît
    [B]Gsm prof.[/B]: [COLOR=red]Nokia[/COLOR] 3310 - Abo Proximus / [B]Gsm privé[/B]: [COLOR=red]HTC[/COLOR] S620 - oreillette Bluetooth - P&G Classic Limited / [B]Gps[/B]: Lenco Nav-600 / [B]Eepc [/B]701 White

Commentaire

Tu dois apparement utiliser le logiciel Destinator 6 incluant les cartes que tu souhaites. Je n'ai pas trouvé des cartes seules.
      Voici un exemple de ce que tu peux acheter.
      [COLOR=DarkGreen][COLOR=DarkOrange][COLOR=Black][/COLOR]
      [/COLOR][/COLOR]

Commentaire

en restant dans les classiques tu as moins de risque de ne pas trouver ce que tu cherches

dommage de ne pas avoir mis 70€ de plus pour un ONE V2
        Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
        Samsung Note II / TomTom Live
        (Photos By Bruxelles5)

Commentaire

Comme quoi il ne faut jamais se fier à un vendeur ( ), lequel me disait à l'achat que seuls les grands axes européens se trouvaient sur cd, j'ai installé hier soir les cartes en question (fournies à l'achat): j'ai tous les pays d'Europe avec un niveau de détail qui me suffit largement.

Un exemple pour ceux qui connaissent Port-Grimaud entre Ste-Maxime et St-Tropez: toutes les rues sont reprises. Et on ne peut pas dire que les rues de Port-Grimaud relèvent de la catégorie "Grands axes européens".

L'adresse du chalet où j'irai au ski est également reprise (pas à Port-Grimaud ) donc j'arrête ma recherche d'une carte supplémentaire.

Néanmoins, merci pour vos conseils!

Benoît

Commentaire

Chargement...
          X