Annonce

Réduire
Aucune annonce.

GPS sur laptop! Oui mais comment?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GPS sur laptop! Oui mais comment?

    Salut a tous

    Voila pour un emploi je recevrai un laptop mais il me faudra voyagé un peu partout en belgique et j'ai pu voir qu'il y avait des recepteur gps pour laptop mais l'ennui c'est que je connais rien en gps j'ai pu voir qu'il y avait differente norme ( SiRF star III, ... ) Et j'aurai voulu savoir votre avis sur quel recepteur il me faut.

    De plus quel logiciel faut-il installé sur le laptop afin d'avoir la carte de la belgique et luxembourg ?

    Merci d'avance

  • #2
    Pour un laptop, si il est équipé du bluetooth, le plus simple est de prendre un petit gps bluetooth et d'acheter une licence de route66 2006/7.

    Microsoft propose également un logiciel pour laptop "Autoroutes 2007" qui fonctionne relativement bien avec un gps.

    Néanmoins, pour avoir essayé ce genre de solution sur handtop, tabletpc, ultraportable et portable, cela reste très très basique. Si tu as juste besoin de la belgique / luxembourg, un pnd autonome (comme un tomtom one par exemple) te reviendra nettement moins cher (le marché de l'occase est riche en tomtom one V1 à très bon march&#233 et te proposera des services 100x plus agréables !

    Commentaire


    • #3
      Ok merci du renseignement je verifierai les prix et je verrai mais sinon pour le recepteur gps n'importe quel norme ira ou il faut lequel?

      Commentaire


      • #4
        Sirf III

        Commentaire


        • #5
          Pas nécessairement, Sirf III pour avoir les meilleures performances actuellement, mais une veille antenne fonctionnera également ;-)

          Pour un laptop, prends un gps usb qui simule un port com, ou plus simplement un gps sous port com si ton laptop a toujours un port com, ou une bête antenne bluetooth, tout dépend de ton budget !

          Commentaire


          • #6
            Regarde aussi si ton parebrise est athermique ! Si c'est le cas, une antenne dans la zone non athermique (près du rétroviseur) ou un SIRF III passera

            Commentaire


            • #7
              Un grand merci pour votre aide je crois que je vais garde mon idee pour pc car j'ai vu des recepteur sirf III pour 40€ en ocasse.

              Merci a tous mais en ce qui concerne autoroute 2007 il reconnaitra directement le recepteur? et fera fonction directement de gps?

              Commentaire


              • #8
                Regarde cette article, il pourra peut-être t'aider http://www.01net.com/article/308961.html
                [CENTER][COLOR=blue][COLOR=#0000ff][SIGPIC][/SIGPIC][/COLOR][/COLOR][/CENTER]

                [CENTER][COLOR=blue]Iphone 16GB/Samsung E-900 [COLOR=black]|[/COLOR] [/COLOR][COLOR=darkgreen]Mobistar FreeAllFriends[/COLOR][/CENTER]
                [CENTER]GPS : TomTom ONE V2 [COLOR=black]Europe[/COLOR][/CENTER]
                [CENTER][COLOR=black]Notebook : Sony VAIO FZ18M Core 2 Duo[/COLOR][/CENTER]
                [CENTER][COLOR=black]APN : Sony DSC-S600 + MS Pro Duo 2GB[/COLOR][/CENTER]
                [CENTER][COLOR=black]MP3 : Sony NW-A1200 Black | Console : PStwo[/COLOR] silver[/CENTER]

                Commentaire


                • #9
                  Un grand merci je crois que je opté pour sa.

                  Merci a tous

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour ma part, je ne trouve pas pratique d'utiliser un laptop comme GPS.

                    Difficile de le mettre au pare-brise et sur le siège du mort, cela empêche de mettre quelqu'un, de voir l'écran sans se tourner. Sans oublier les risques que le laptop termine à terre en cas de freinage brusque.

                    Mais bon, chacun fait son lit comme il se couche...
                    [B]Gsm prof.[/B]: [COLOR=red]Nokia[/COLOR] 3310 - Abo Proximus / [B]Gsm privé[/B]: [COLOR=red]HTC[/COLOR] S620 - oreillette Bluetooth - P&G Classic Limited / [B]Gps[/B]: Lenco Nav-600 / [B]Eepc [/B]701 White

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui mais aussi je compte mettre un pc dans ma voiture avec ecran tactile encastré dans la console centrale donc sa me servira encore mieux pour quand j'aurai les moyens

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu verras, j'ai essayé avec des écrans tactiles, et pourtant je n'étais que copilote, le gros inconvénient avec ce type de solution est l'impossible d'être guidé en cas de sortie de l'itinéraire. Sur un petit chemin, c'est pas grave, on se met sur le côté, sur autoroute, lorsqu'on rate la sortie et que la machine ne recalcule pas c'est assez galère de tout remettre pour recalculer l'itinéraire !

                        Commentaire


                        • #13
                          Po très rassurant tout sa !!! mais c po la meme chose avec un gps normal?

                          Commentaire


                          • #14
                            Non, en cas de problème, il recalcule quasi instantanément un nouvel itinéraire. Crois moi, pour avoir été parfois distrait quelques secondes et devoir réindiquer le chemin en recentrant le gps, recherchant "heu on est ou sur la carte là" et on repointant vers la destination, ça laisse à réfléchir.

                            Un pnd classique s'occupe de tout, dès que tu quittes l'itinéraire, zoum, il recalcule et t'indique les nouvelles directions !

                            Commentaire


                            • #15
                              Hello j'ai lu un article sur un emulateur pocket pc en WM2003 ou WM2005,qui fonctionnerait bien sur certains laptops,moi perso ai testé sur tablet et un terrible portable mais l'emulateur rame pour cette application,ca devrait marcher tom tom se lance mais buggue direct,si quelqu'un a plus d'infos la dessus ce serait sympa,moi perso j'aurai bien voulu que ca marche chez moi dommage

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X