Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel GPS ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quel GPS ?

Salut,

J'envisage de me payer ( enfin ! ) un GPS. Mais quand je vois tout les modèles, versions, marques...etc...je balise totalement et j'en viens presque a me dire que je ne vais rien acheter du tout. Donc mieux vaut demander a la communauté des asteleurs ayant déjà un GPS.

J'en ai vu aussi bien au Carrefour que chez Mediamark ou encore chez ALDI & LIDL. Donc je m'y perds et je voudrais savoir si des utlisateurs de GPS peuvent me renseigner sur un modèle qui pourrait me convenir sachant que :

1) La marque du GPS n'a aucune importance.
    2) Je fais +/- 10.000 km/an. Toujours en voiture.
    3) Budget dans les 300 €. ( Possible de faire plus mais bon...)
    4) Un modèle qui fait le porte-a-porte.
    5) Carte Benelux + France et très grande facilité de trouver des cartes/soft.
    6) Grand écran bien visible. Pas envie d'un timbre poste.
    7) Simplicité de l'emploi. Je ne veux pas d'un truc ou il faut être pratiquement ingénieur rien que pour trouver le bouton " on-off ".

Merci.
    *** Orange ORANGE GO PLUS ***
    *** Orange LOVE ***
    *** Samsung S21 ***

sigpic

TomTom ONE V2 EUROPE sur ebay un gars de Hasselt les vends a 305€ (a chercher sur place ou livraison)

le mec est tres correct c'est garantie + facture

TU peux donner mon nom comme référence si tu veux

normallement en magasin c'est 399€

Moi j'en ai déja pris un et envoyé un gars en chercher un autre
    Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
    Samsung Note II / TomTom Live
    (Photos By Bruxelles5)

Commentaire

Salut à toi, voici mon idée ;

1)La marque du GPS n'a aucune importance.
      Mio !
      2) Je fais +/- 10.000 km/an. Toujours en voiture.
      Comme tout les gps, ils sont conçu pour la voiture même si certaine configurations parle de vélo, car, camion et autre !!
      3) Budget dans les 300 €. ( Possible de faire plus mais bon...)
      Environ 375 euros en Belgique.
      4) Un modèle qui fait le porte-a-porte.
      Comme presque tout les bons GPS !
      5) Carte Benelux + France et très grande facilité de trouver des cartes/soft.
      Encore une fois, comme presque tout les bons GPS !
      6) Grand écran bien visible. Pas envie d'un timbre poste.
      3,5 pouces, je pense que cela est plus que suffisant.
      7) Simplicité de l'emploi. Je ne veux pas d'un truc ou il faut être pratiquement ingénieur rien que pour trouver le bouton " on-off ".
      Si moi j’arrive à m’en servir, je pense qu’il est à la portée de tout le monde après un petit temps d’adaptation.

Je pourrais encore ajouté qu’il a le grand avantage de pouvoir modifier presque toutes les données internes, impossible chez tomtom !
      De ce faite, tu peux changer TOUT les écrans et vraiment les personnaliser à volontés, tu peux également changer les intonations de la voix, les phrases, … enfin, quand je dis tout, c’est vraiment tout !!

Voilà, si tu avais des questions, cela serait avec plaisir de t’aider.

En complément à la question du post, j’aimerais savoir si il y a vraiment un mauvais gps à ne pas acheter ??
      Cela sans vouloir faire de la contre-publicité, juste pour savoir !
      Dernière modification par louaque, 22 janvier 2007, 21h40.
      Le forum d'aide en aquariophilie; www.aide-aquariophilie.com

Commentaire

Je possède le Tomtom Go 700 depuis bientôt 2 ans et j'en suis super contente.
        Les explications et les infos sur l'écran sont très claires.

Commentaire

Merci pour toutes vos réponses.

Louaque : Les MIO sont plus versatiles que les tomtom ? Ils sont plus souples dans ce que l'on peut faire avec au-niveau des installs de softs ? J'aime bien pouvoir enlever/rajouter moi-même des trucs sur mes appareils.

bruxelles5 : merci du tuyeau car c'est justement a celui la que j'ai pensé en premier. Je regarderai quand-même avant sur astel.

J'ai encore une question, c'est quoi le sirf ? J'ai vu le II & le III et je crois comprendre qu'il vaut mieux prendre un sirf III.

P.S : Les medions, c'est pas bon ? J'en ai vu a 300 €.
          *** Orange LOVE ***
          *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

SIRF III passe derriere les parebrise Athermiques (toutes les voitures actuelles qui ont la clim sont livrees avec des parebrises athermiques)

Les Francaises (Renault, Peugeot......) sont assez corriaces derrieres leur parebrises

Le SIRF III lui passe partout

De toute facon je sais meme pas si on trouve encore des SIRF II (peut etre en occase)
            Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
            Samsung Note II / TomTom Live
            (Photos By Bruxelles5)

Commentaire

OK merci bx5. Toutes ces explications m'ont permis de faire un premier choix. Mio C510 & 710. Le prix semble okay.
              *** Orange LOVE ***
              *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Tres bon choix!!

Je pense que ces GPS sont une génération en avance sur les autres!

Commentaire

Merci. Voila ce que j'ai trouvé :

Il n'y a pas de version BNL ? Il semble que ce soit d'office une version " France " avec un DVD contenant les cartes des grandes routes de l'Europe.

La fiche du C710 parle du soutient complet de la Belgique :

*** Orange LOVE ***
                  *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Ceci est un Mio Français. (le 510)
                    Ce qui veut dire que tu as la carte de France installée sur la mémoire de l’appareil et que tu devras donc transférer le Benelux sur une carte mémoire SD.

Pour ce qui est du 710, il ne parle pas de la version Rom !
                    Mais il dise que l’abonnement trafic TMC n’est pas inclus !
                    Ce qui veut dire que cette version n’est pas une version premium (qui se vend env. 450eur en France) et que tu ne disposeras pas du TMC en France !
                    Si ton choix se porte sur un 710, achète le en Belgique et regarde bien que la version Rom soit une R33f !!! Avec cela tu disposeras du TMC en France pour un prix normal (envi 380eur) !
                    Tu disposeras en plus de toute l’Europe en détail sur la mémoire de l’appareil.

Commentaire

Sympa, merci louaque.

Je vais porter mon choix sur le C510 alors. Le C710 n'est pas pour moi et le C510 est plus dans mon budget.
                      *** Orange LOVE ***
                      *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Ok,
                        Et en plus avec la carte mémoire il fait aussi l’Europe complète et le TMC fonctionne en France et il est moins chère que le 710 !!
                        Donc, bravo pour ton choix !

Commentaire

Envoyé par ultra_phoenix Voir le message
                          Sympa, merci louaque.

Je vais porter mon choix sur le C510 alors. Le C710 n'est pas pour moi et le C510 est plus dans mon budget.

J'envisage également de troquer mon PDA GPS contre le C510 Il me semble être un bon choix.
                          Pourrais-tu donner ton impression dès que tu le recevras?
                          Merci

Commentaire

Envoyé par decamps1976 Voir le message
                            Pourrais-tu donner ton impression dès que tu le recevras?
                            Merci

On verra...
                            *** Orange LOVE ***
                            *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Envoyé par ultra_phoenix Voir le message
                              On verra...
                              Salut,

et ce C510 ? tu l'as pris finalement ? tu en est content ?
                              ... Wiko Darkside ... Huawei P9 ... Samsung Galaxy Note 8 ...

Commentaire

Chargement...
                              X