Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petite question

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Petite question

Salut à tous, voilà je m'y connais pas tellement en gps et j'ai une qst:
    qd on suit un trajet avec un gps et que sur le trajet indiqué, on tombe sur une rue fermée (pour travaux par ex) ou en sens interdit (qui ne l'était pas avant), est-ce que c'est dû au fait que la carte est ancienne et n'est pas à jour ou c'est autre chose?
    Et comment justement remédier à ça pour avoir le bon trajet? et est-ce payant ou pas?

Merci d'avance.

Itinéraire BIS!

Commentaire

Envoyé par AnthoMK Voir le message
      Itinéraire BIS!

Commentaire

Réponse de débutant (j'ai un gps depuis 10 jours...): la carte fournie avec ton gps a une date. Elle est de 2006 Q1 par exemple = début 2006.

La carte ne se met pas à jour toute seule: le gps te permet de savoir où tu es entre ton point de départ et ton point d'arrivée et dès lors te propose un itinéraire sur base de la carte insérée dans ton gps.

Si ta carte est ancienne, ne connait pas des nouvelles rues (dans un lotissement récent p.e.) ou n'est pas au courant du changement de sens de circulation d'une rue, alors il faut envisager de télécharger la mise à jour de la carte sur le site Internet du fournisseur ou (si le fournisseur ne le prévoit pas) acheter une nouvelle carte.

Evidemment, la carte peut connaître plus ou moins de rues mais pas savoir qu'il y a des travaux le 22 janvier dans une rue précise... Je dis bien la carte car certains GPS recoivent des indications info-traffic en temps réel mais ce n'est pas la carte mais le gps.

Evidemment, pour en revenir à la carte, la notion "ancienne" est très relative: un an n'est rien dans la vie d'une carte (c'était en tout cas ainsi avant les gps) mais certains estiment aujourd'hui qu'une carte de plus de 6 mois est dépassée...

Pour ma part, je suis plutôt du genre "zen" à ce sujet: si la carte m'indique une rue impossible à prendre, je ne la prends pas . le GPS recalcule l'itinéraire automatiquement en tenant compte de cela.
        [B]Gsm prof.[/B]: [COLOR=red]Nokia[/COLOR] 3310 - Abo Proximus / [B]Gsm privé[/B]: [COLOR=red]HTC[/COLOR] S620 - oreillette Bluetooth - P&G Classic Limited / [B]Gps[/B]: Lenco Nav-600 / [B]Eepc [/B]701 White

Commentaire

ok merci pour ces précisions, j'y vois un peu plus clair mnt

Commentaire

Chargement...
          X