Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Simulation itinéraire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Simulation itinéraire

    Salut à toutes et tous,

    Je suis l'heureux propriétaire d'un Mio C710 depuis une semaine mais je trébuche toujours sur la simulation d'un point de départ à un point d'arriver. En effet, j'ai beau entrer un point x comme point de départ et un point y comme point d'arriver, il me calcul toujours depuis ma position actuelle. Quid d'une simulation pour connaître la distance d'un lieu à un autre.
    Pour la TMC, il teste toujours en boucle mais ne trouve jamais, est ce normale?

    Merci de votre aide.

  • #2
    Bonsoir,

    Pour le calcul d'itinéraire de A vers B, il faut être en mode carte et surtout ne jamais passer en mode cockpit sinon effectivement iGO ajoute la position gps ou la dernière position gps connue.
    je procède ainsi :
    - Carte
    - Menu - Trouver Adresse (point de départ) - Départ
    - Menu - Trouver Adresse (destination) - Aller

    le calcul d'itinéraire est effectué, on peut le consulter en cliquant sur Route
    et vérifier avec Editer que tout est ok

    comme expliqué dans le manuel, la liste des points constituant une route est une liste dynamique. Elle n'est pas altérée tant que l'on reste en mode carte (sans réception gps). Par contre dès que l'on passe en mode cockpit qui est le mode de navigation avec iGO, la liste est mise à jour par iGO en fonction de votre position (ou de la dernière position connue).


    Pour ton TMC, non cela n’est pas normal !!
    Bête question, mais as-tu bien branché ton antenne ?
    Le forum d'aide en aquariophilie; www.aide-aquariophilie.com


    Commentaire


    • #3
      Envoyé par louaque Voir le message
      Bonsoir,

      Pour le calcul d'itinéraire de A vers B, il faut être en mode carte et surtout ne jamais passer en mode cockpit sinon effectivement iGO ajoute la position gps ou la dernière position gps connue.
      je procède ainsi :
      - Carte
      - Menu - Trouver Adresse (point de départ) - Départ
      - Menu - Trouver Adresse (destination) - Aller

      le calcul d'itinéraire est effectué, on peut le consulter en cliquant sur Route
      et vérifier avec Editer que tout est ok

      comme expliqué dans le manuel, la liste des points constituant une route est une liste dynamique. Elle n'est pas altérée tant que l'on reste en mode carte (sans réception gps). Par contre dès que l'on passe en mode cockpit qui est le mode de navigation avec iGO, la liste est mise à jour par iGO en fonction de votre position (ou de la dernière position connue).

      Pour ton TMC, non cela n’est pas normal !!
      Bête question, mais as-tu bien branché ton antenne ?

      Merci bien pour ces explications.
      Pour la TMC, je n'oserai pas répondre à ta question

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par gfred Voir le message
        Merci bien pour ces explications.
        Pour la TMC, je n'oserai pas répondre à ta question
        Ceci dit même en mode carte, çà ne change rien car il me calcule toujours depuis ma position actuelle !

        Qd je branche le GPS, j'ai le Mio Map : ensuite choix entre carte et navigation.
        A partir du menu carte je procède comme énoncé dans tes explications mais j'ai tjs une réception GPS donc il me calcule également depuis le lieu ou je me trouve

        Commentaire


        • #5

          Pour créer un itinéraire A vers B, il faut remplir 3 conditions:

          - Condition 1: ne pas avoir d'itinéraire en mémoire, sinon faire "Route/supprimer" pour supprimer celui qui est actif

          - Condition 2: être dans la fenêtre "Carte". Faire "Menu" puis aller à son point de départ suivant son choix (adresse, coordonnées, etc...)
          Dans le bandeau du bas, s'affiche "Départ" (entre autres), cliquer dessus (le départ sera l'emplacement du curseur), puis faire de nouveau "Menu" pour aller chercher sa destination suivant son choix (adresse, coordonnées, etc...). Dans le bandeau du bas s'affiche "Aller" cliquer dessus, et le calcul de l'itinéraire A vers B débute.

          ATTENTION, cela ne fonctionne pas dans la fenêtre "Cockpit"

          - Condition 3: ne pas avoir de FIX valide. Donc soit être dans un endroit où tu ne reçois rien comme signal ou déconnecter la réception de satellite.

          Si tu as des questions, ne te gène pas, cela sera avec plaisir.
          Le forum d'aide en aquariophilie; www.aide-aquariophilie.com


          Commentaire


          • #6
            Ok, le problème vient bien du fait que j'ai toujours une reception GPS.
            Comment procéder pour la désactiver ?

            Pour le reste c'est la procèdure que j'applique.

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir,

              Tu as deux possibilités pour ne pas être connecté aux radars.

              La première, trouver un endroit où ton gps ne reçoit pas de signal, dans ta cuisine, living, … cherche un endroit !! Je sais bien que la réception du mio est très bonne (quand je pense que certain gps ont des problèmes avec le parbrise, …), mais il doit bien y avoir un endroit !!

              La seconde, est une déconnection manuelle. Celle-ci est uniquement possible si tu as installé un skin, mais comme je vois que ton achat est récent, je ne pense pas que tu ais déjà changé de soft.

              Donc, trouve toi un bunker, ….
              Le forum d'aide en aquariophilie; www.aide-aquariophilie.com


              Commentaire


              • #8
                Envoyé par louaque Voir le message
                Bonsoir,

                Tu as deux possibilités pour ne pas être connecté aux radars.

                La première, trouver un endroit où ton gps ne reçoit pas de signal, dans ta cuisine, living, … cherche un endroit !! Je sais bien que la réception du mio est très bonne (quand je pense que certain gps ont des problèmes avec le parbrise, …), mais il doit bien y avoir un endroit !!

                La seconde, est une déconnection manuelle. Celle-ci est uniquement possible si tu as installé un skin, mais comme je vois que ton achat est récent, je ne pense pas que tu ais déjà changé de soft.

                Donc, trouve toi un bunker, ….
                Il faudrait le faire exprès que je ne saurai pas mais impossible (même à la cave) de ne pas avoir de signal gps . Qd au skin, je ne l'ai effectivement pas et installer des softs qui ne sont pas de base, me fait toujours peur.

                Merci tout de même de tes explications et de ta patience.

                Commentaire


                • #9
                  Je suis certain que tu trouveras un endroit !!

                  Pour ce qui est du skin, si j’ai réussis à le faire, c’est que cela est vraiment à la portée de tous. Si un jour tu veux te lancer, fais moi signe ?
                  Le forum d'aide en aquariophilie; www.aide-aquariophilie.com


                  Commentaire

                  Chargement...
                  X