Annonce

Réduire
Aucune annonce.

GPS "Brouillé" dans la voiture

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• GPS "Brouillé" dans la voiture

Bonjour,

J'ai quelques soucis avec ma nouvelle voiture qui semble brouiller la réception de satellites une fois le contact mis.

Tout d'abord le GPS (Garmin Nuvi 660) capte bien avec une preécision de 6m, dès que je met le contact de ma voiture (Volvo c70)... le signal baisse fortement pour disparaitre totalement...

J'ai éssayé avec un autre GPS, même problème... donc il ne s'agit pas d'un problème de mon GPS Garmin, mais plutôt d'un problèmr lié à moi voiture qui émeterais un champs électrique qui briouillerais la réception de sattellite...

Quelq'un a t'il déjà eu ce problème?
    Dernière modification par louis14, 04 mars 2007, 18h46.

Les nouvelles voitures sont équipées de par-brises athermique qui bloque le signal gps, il faut une puce avec la norme SIRF3 pour que ça passe je pense...
    [CENTER][COLOR=blue][COLOR=#0000ff][SIGPIC][/SIGPIC][/COLOR][/COLOR][/CENTER]

[CENTER][COLOR=blue]Iphone 16GB/Samsung E-900 [COLOR=black]|[/COLOR] [/COLOR][COLOR=darkgreen]Mobistar FreeAllFriends[/COLOR][/CENTER]
    [CENTER]GPS : TomTom ONE V2 [COLOR=black]Europe[/COLOR][/CENTER]
    [CENTER][COLOR=black]Notebook : Sony VAIO FZ18M Core 2 Duo[/COLOR][/CENTER]
    [CENTER][COLOR=black]APN : Sony DSC-S600 + MS Pro Duo 2GB[/COLOR][/CENTER]
    [CENTER][COLOR=black]MP3 : Sony NW-A1200 Black | Console : PStwo[/COLOR] silver[/CENTER]

Commentaire

Le garmin 660t a une puce SirfIII
      Vraiment bizarre comme problème
      iPhone 6 64Gb - Galaxy S5 - Nokia Lumia 1020 - Sony Xperia Z Ultra

Commentaire

C'est vraiment au moment où je met le contact que je perds le signal... sans le contact> reception ok...

Commentaire

Il s'agit peut-être de parasitage??, ton autoradio fonctionne-t-il parfaitement???
          MOBILE VIKINGS

Commentaire

Et cela arrive quant il est branche sur l allume cigare ou pas ?

Commentaire

Cest toujours le même problème qu'il soit branché sur l'allume-cigare ou non... que la radio soit allumée ou pas...

j'ai essayé avec un GPS "Royaltech" Bluetooth, dès que je mets le contact, celui-ci perd son signal GPS....

Curieuse histoire!

Commentaire

Et bete question.
                C est le meme partout dans l habitacle, devant pare brise ou derriere au coffre ?

Commentaire

C'est surtout lorsque le gps est sur son support fixé près de la console centrale... je crois que c'est cette console qui parasite lorsque le contact est mis.

Peut être que la solution se trouve dans l'achat d'une antenne déportée... encore des € et des €

Commentaire

C est peut etre le support (si alimente par l allume cigare) qui pose probleme alors, il est peut etre defctueux ?
                    Une antenne deportee ne servira pas plus, puisque tu la puce sirf III dans ton Garmin Nuvi 660 permet une bonne recep. meme avec un pare brise athermique.

Commentaire

Je ne pense pas que ce soit le support qui soit en cause... car j'ai le même problème de perte de signal avec mon GPS BT Royaltech... je crois que c'est un problème de parasies venant de la console centrale une fois le contact enclenché...

Tu penses, que l'antenne déportée ne servira à rien? le fait d'éloigner l'antenne gps de la source de parasitage pourrait résoudre le problème, à moins que le parasitage affecte directement la puce sirfIII... (cette puce se trouve dans le boitier, ou dans l'antenne?)

Commentaire

louis14 t'ienquet pas c'est rien de grave j'ai eu idem que toi et c'est tout simple .

c'est le capteur de pluie qui ce trouve au centre du parbrise hauteur du rétro interieur.

bouge le gps de 10-20cm plus a droite et ça doit aller.

chez moi ça le fait aussi quand le gps est mis au centre il tombe a 3 - 4 sat avec coupure de 1 minute , si je le place 10cm vers la droite c'est nikel je suis a 9-10 sat

confirme nous SVP.

je rajoute c'est en aucun cas le garmin 660, j'ai tester 7 model de gps c'est idem.
                        Dernière modification par teeef, 05 mars 2007, 02h44.
                        * [B]Mobile :[/B] N1m - Nokia 6110 Navigator - HTC S710 [B]Gps :[/B] TomTom Go 720T
                        * [B]Desktop [/B]: P4 3.4ghz - Barebone SOLTEK - Zalman 7000 - 30' Dell - Router WiFi Linksys
                        [COLOR=black][B]* Tablet : [/B]Nokia 770[/COLOR]
                        * [B]Consoles :[/B] Wii - Xbox360 - PS3

Commentaire

Effectivement lorsque je déplace le GPS, je retrouve un meilleur signal, c'est comme tu dis un parasitage qui vient de la console centrale... Je dois seulement repenser mon système de fixation... mais bon, rien de dramatique...

Merci à tous pour vos conseils et interventions!

Commentaire

trop fort ce Teeef

Et puis voila ce que c'est que d'acheter des voitures exotiques
                            Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
                            Samsung Note II / TomTom Live
                            (Photos By Bruxelles5)

Commentaire

Chargement...
                            X