Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Précision relative d'un GPS

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Précision relative d'un GPS

Bonjour,

Quelle est la précision d'un GPS.
    Il va de soi qu'elle dépend du nombre de satellites captés. En cas de bonne réception, d'aucuns parlent d'une (im)précision de +- 10m, d'autres à l'opposé d'un précision d' 1m permettant de déterminer la bande de circulation!
    Qu'en est-il ?
    Certains modèles sont-ils plus précis que d'autres ?

moi j ai deja eu different type de gps et a chaque fois(quand la reception est bonne)
    la changement de bande se voyais bien facilement
    maintenant je ne pense pas que ce soit precis a 1m parce que sinon si tu le met soit a gauche ou a droite de ta voiture il peux penser que tu es sur une autre bande etc...
    mais c est quand meme assez precis

Commentaire

entre 5m et 10m
      Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
      Samsung Note II / TomTom Live
      (Photos By Bruxelles5)

Commentaire

Il est très difficile d’évaluer la précision d’un gps !?
        En effet, il te calibre lui même sur la route et en plus du bon coté par rapport au sens de la marche !!

Si tu lui demandes de ne pas te placer systématiquement sur la route mais à ta place REELLE, tu te rendras compte que les cartes sont vraiment mal foutoues et tu auras l’impression de te promener constamment hors de la route. Là aussi, comment savoir la précision du gps ??

L’idéal serait de connaître un point précis (latitude, longitude et tout le tralala, …), te rendre sur ce point précis avec le GPS et là peut être qu’il y aurait moyen de connaître la précision réelle du gps ?

Mais cela est il vraiment bien important ??
        Disons que la précision est suffisante (dans les bonnes marques !) pour faire du porte à porte. Je pense que pour une utilisation normal c’est plus que suffisant.
        Le forum d'aide en aquariophilie; www.aide-aquariophilie.com

Commentaire

Chargement...
        X