Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Renseignement GPS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Renseignement GPS

    Bonjour a tous
    J'ai recu en cadeau de mes enfants un GPS Packard Bell Compasseo 600
    celui-ci est fourni avec une carte memoire SD/MMC de 512mo packard bell et je me demandais si je peux mettre une autre carte que packard bell en SD/MMC (EX: tom tom ou autre ) et en plus grande capacité de mo, parce que ce gps fait mp3 et photos et avec la carte recue il n'y a plus de place pour y mettre mes chansons et photos.
    Le mieux je crois serait de mettre une carte vierge mais je ne sais pas ou en trouver

    Merci de me renseigner . Amicalement
    Ne regarde pas ton avenir dans le passé .

  • #2
    Tu peux mettre une carte 1GB sur laquelle tu copie la carte de ton GPS et où tu ajoute des MP3, photos, etc. Par contre pour la carte routière tu devra surement mettre une Packard Bell. Cela m'etonerait que les cartes TomTom soient compatibles...

    Le prix des cartes SD a fortement baissé, tu en trouve chez Carrefour pour une vingtaine d'euros, dans la Boutique ou dans les petites annonces par ex...
    Vu la faible différence de prix je te conseille de prendre une carte d'une marque connue. Par contre l'achat d'une carte hight-speed n'est pas nécessaire
    [CENTER][COLOR=blue][COLOR=#0000ff][SIGPIC][/SIGPIC][/COLOR][/COLOR][/CENTER]

    [CENTER][COLOR=blue]Iphone 16GB/Samsung E-900 [COLOR=black]|[/COLOR] [/COLOR][COLOR=darkgreen]Mobistar FreeAllFriends[/COLOR][/CENTER]
    [CENTER]GPS : TomTom ONE V2 [COLOR=black]Europe[/COLOR][/CENTER]
    [CENTER][COLOR=black]Notebook : Sony VAIO FZ18M Core 2 Duo[/COLOR][/CENTER]
    [CENTER][COLOR=black]APN : Sony DSC-S600 + MS Pro Duo 2GB[/COLOR][/CENTER]
    [CENTER][COLOR=black]MP3 : Sony NW-A1200 Black | Console : PStwo[/COLOR] silver[/CENTER]

    Commentaire


    • #3
      tout est dit;

      tu ne sais pas changer le programme GPS sur ce genre d'appareils, donc tu dois garder les cartes qui sont sur ta SD d'origine, mais rien ne t'empeche de remplir le reste avec des mp3 ou autres fichiers;

      vérifie déjà la place qu'il reste sur la 512mb, tu n'auras p-ê pas besoin de plus;
      Rôdeur d'astel.be

      Commentaire


      • #4
        Merci a vous deux pour les reponses
        c'est ce que je pensais , de mettre une autre carte vierge parce que sur celle d'origine il ne reste plus beaucoup de place , en fait il ne reste que 3.92 mb et il y a 488.53 mb utilisé, je n'ai su mettre que 3 mp3 et 1 photo , le reste c'est ce qui etait préenrigistré sur la carte. Il y a 3 cartes UK.Ireland , Benelux ,et Alps .Je supose que c'est ca qui prend beaucoup de place et en somme moi personnelement je n'ai besoin que de la carte de belgique. Je regarde sur la boutique mais je ne vois que des cartes Sandish Transflash ,je ne vois pas la quelle je peux mettre , je ne vois pas de SD/MMC .Je m'exuse mais je ne suis pas trop malin dans ce domaine ,je ne sais pas non plus ce que veut dire hight speed?

        Amicalement
        Ne regarde pas ton avenir dans le passé .

        Commentaire


        • #5
          Dans la boutique il n'existe qu'une carte 2 GB (http://www.astel.be/boutique/product...436baa1077191a), c'est peut-être un peu trop pour toi... sinon va voir dans plusieurs magasins pour comparer les prix. Les cartes hight-speed sont des cartes plus rapide d'accès et plus chères, elles sont utilisées dans les appareils photos qui font généralement plus de 6 millions de pixels
          [CENTER][COLOR=blue][COLOR=#0000ff][SIGPIC][/SIGPIC][/COLOR][/COLOR][/CENTER]

          [CENTER][COLOR=blue]Iphone 16GB/Samsung E-900 [COLOR=black]|[/COLOR] [/COLOR][COLOR=darkgreen]Mobistar FreeAllFriends[/COLOR][/CENTER]
          [CENTER]GPS : TomTom ONE V2 [COLOR=black]Europe[/COLOR][/CENTER]
          [CENTER][COLOR=black]Notebook : Sony VAIO FZ18M Core 2 Duo[/COLOR][/CENTER]
          [CENTER][COLOR=black]APN : Sony DSC-S600 + MS Pro Duo 2GB[/COLOR][/CENTER]
          [CENTER][COLOR=black]MP3 : Sony NW-A1200 Black | Console : PStwo[/COLOR] silver[/CENTER]

          Commentaire


          • #6
            Merci , je vais suivre ton conseil et d'abord aller voir chez carrefour peut-etre , il me semble que avec une carte de 1GB j'aurais asser.
            Encore une petite question si tu veux bien. Est il possible de copier depuis ma carte packard bell sur la nouvelle carte de 1GB uniquement la carte de benelux et le reste me servirais pour mes mp3 et photos . Si oui , pourrais tu m'expliquer comment faire ,j'utilise un lecteur de carte Mini Card Reader qui marche tres bien et j'ai regardé pour voir mais quand je selectione la carte , il y a plusieurs fichiers et je ne sais pas comment faire. On ne sais pas envoyer tout le dossier en une fois??
            Encore merci . Amicalement
            Ne regarde pas ton avenir dans le passé .

            Commentaire


            • #7
              A priori aucun problème, si tu as besoin que du Benelux, ne garde que celles là;

              Concernant les autres fichiers, je les laisserais avec si ils sont petits, et j'enleverais simplement les gros fichiers des autres cartes (ceux qui contiennent vraiment les données donc);

              Il ne sont pas chacun dans un répertoire? Tomtom fonctionne ainsi, un répertoire par carte;

              Tu peux le faire simplement avec ton lecteur de carte, comme ca tu gardes une copie des fichiers sur ton pc, au cas ou
              Rôdeur d'astel.be

              Commentaire


              • #8
                Merci , en fait ce que je voudrais faire si c'est possible c'est de copier uniquement le benelux sur la nouvelle carte de 1GB pour ne me servir que de celle la sur mon GPS au quelle j'ajouterais mes mp3 et photos.
                Ce que je ne comprend pas , quand je mets la carte Packard bell dans le lecteur, je vois ce qu'il y a dessus, donc 1 dossier video,sonds,images,destinotor,musics et picture .
                Quand je clique sur destinators la il y a les 3 cartes UK irland ,benelux,Alps. Si je clique sur benelux , le dossier s'ouvre et il y a 20 fichiers , et c'est la que je ne sais pas comment faire . Encore une fois je m'exuse mais je ne suis pas expers en la matiere
                Ne regarde pas ton avenir dans le passé .

                Commentaire


                • #9
                  Ok, donc apparement il y a aussi un dossier par carte chez toi, c'est parfait: donc il te faut copier le dossier benelux en entier sur ta nouvelle carte; si tu cliques sur "alps" ou "uk/ireland", tu devrais aussi avoir un paquet de fichiers, les gps séparent certains types de données en plusieurs fichiers, du genre les points d'intéret par exemple
                  Rôdeur d'astel.be

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui c'est bien ca, il y a 3 dossiers cartes et quand je les ouvres il y a une vintaines de fihiers a chaque . Donc si je comprend bien, je crée un nouveau dossier cartes ,musiques ,pictures, sur mon pc pour y copier les fichiers et puis les transferers sur la nouvelle carte ?? et sur la nouvelle carte je sais je sais faire des dossiers pour mettre tous les fichier separement , 1carte 1 musiques et 1 pictures ???
                    Ne regarde pas ton avenir dans le passé .

                    Commentaire


                    • #11
                      oui, tu sais recréer la même structure sur la nouvelle carte sans souci;

                      et tu gardes sur ton pc une copie des cartes des pays que tu ne gardes pas sur ta carte (mémoire) au cas où
                      Rôdeur d'astel.be

                      Commentaire


                      • #12
                        OK merci de tes bon conseils , je vais essayer de faire cela et je te tiens au courant
                        encore MERCI Amicalement
                        Ne regarde pas ton avenir dans le passé .

                        Commentaire


                        • #13
                          Voila, mon probleme est en partie resolu, je n'avais pas tres bien compris hier car moi je pensais que on ne pouvait pas bouger a la carte d'origine, j'ai suivi ton conseil et j'ai copier sur mon pc les 2 cartes que je n'avais pas besoin et puis je les ais supprimé de la carte packard bell, j'ai maintenant 393 mo de libre donc suffisant pour l'instant, mais comme ma curiosité ne s'arrete pas la , j'essaierais plus tard de faire le transfair sur une plus grosse carte (1gb)
                          Encore merci de ta disponibilité . Amicalement Jean-Marie
                          Ne regarde pas ton avenir dans le passé .

                          Commentaire


                          • #14
                            Exactement ;-)

                            Tu peux rajouter d'autres cartes si nécéssaire exactement de la même facon le jour où;

                            Pas de quoi, c'est avec plaisir
                            Rôdeur d'astel.be

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X