Annonce

Réduire
Aucune annonce.

diverses questions pour Tomtom 300

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• diverses questions pour Tomtom 300

Bonjour
    On vient de me faire cadeau d'un Tomtom 300.
    Est ce un matériel valable?
    Il n'a servi qu'une fois en deux ans, y a t-il des mises à jours à faire? Si oui, comment m'y prendre?
    Je ne dispose pas de chargeur d'intérieur. J'ai vu que l'on vendait des kits pouvant recharger Ipod, gsm Nokia, gps Tomtom. Donc, m'est-il possible de charger mon gps avec le chargeur Nokia?
    Est-il utile de m'inscrire chez Tomtom?
    Et enfin, pouvez-vous m'indiquer quelles sont les précautions à prendre et les choses intressantes à savoir pour ce genre d'ppareil.
    Cela fait beaucoup pour un début mais je suis un novice dans ce domaine.
    D'avance un tout grand merci pour vos conseils qui seront les bienvenus.

un GO 300 ce n'est pas une machine de guerre, mais bon vu qu'on te l'a offert on ne peut pas cracher dans la soupe

Il prends plus de temps pour capter le signal GPS.
    Les mises a jour je ne suis pas sur que cela soit possible

tu peux toujours t'inscrire chez tomtom, et tu peux aussi télécharger chez eux le programme tomtom home.

Et ensuite connecter ton GO 300 via la cable USB (je pense qu'il y en a un) et si jamais il y a une mise a jour possible tomtom home te la proposera.

pour ce qui est du chargeur maison je pense que certains chargeurs Nokia font l'affaire, mais si tu trouve un chargeur tomtom pour la maison c'est encore mieux
    ca doit pas etre si cher qu ca

sinon pas de précaution particulieres si ce n'est "ATTENTION AUX VOLS DANS TA VOITURE"
    Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
    Samsung Note II / TomTom Live
    (Photos By Bruxelles5)

Commentaire

Ûn grand merci pour ta réponse, j'essaierai de me connecter demain.

Commentaire

J ai un ami qui a un go 300, pour ma part un go 700, et il y a bien des mises a jour jusque v6.52
        IMPORTANT faire avant tout un BACKUP de sauvegarde.
        A+ Alain

Commentaire

Salut,

Moi j'ai un go 300 et je dois que j'en suis hyper content...en ce qui concerne les mises à jour oui il y en a ...

Le soft doit être changé, la version 6 est dispo:

Ensuite tu peux installer le célébrissime programme Poiedit de Bruxelles5 avec ses radar et faire un update...voir post sur Astel.

Quant au chargeur soit tu utilises un chargeur orginal qui coute +- 15 euros ou alors tu peux acheter un chargeur pour les sony psp identique a ceolui dont tu as besoin

Et si tu as une question n'hésite pas a me le demander...

Le backup est aussi important dans le sesn ou il se plante doit pouvoir avoir un copie de tes fichiers ...pour cela branche-le a ton pc..copie tout les fichier du TT et place les dans un folder sur ton pc...

Commentaire

OK, super sympa car je suis un peu perdu en ce qui concerne le backup, le soft a changer.

Commentaire

je suis pas sur mais sur les GO c'est bien une carte SD qui se trouve dans l'appareil ?

eh bien pour aller plus vite, prends cette carte et lis la avec un lecteur de cartes (genre cartes pour appareil photo) ca coute 10€ mais c'est bien pratique.

Si tu as cet appareil lecteur de cartes, tu copies tout ce qui se trouve sur la carte (CTRL+A = tout selectionner) puis (CTRL + C = Copie) puis va sur ton PC a l'emplacement de ton choix et fait (CTRL + V = coller)

voila.

Avec l'appareil connecté au PC via le cable USB et l'application tomtom HOME ca fonctione aussi mais 10x plus lent.

tomtom home a une fonction de backup.

Pour les mises a jour t'inquiete pas tomtom home te le propose tout seul, y a juste a dire OUI ou OK ou Mettre a jour
              (Photos By Bruxelles5)

Commentaire

Hello
                J'ai installé Tomtom Home (qui n'a pas l'air compliqué du tout), fais une mise à jour proposée (donc je suppose qu'il m'a installé la version 6), fas une sauvegarde complètesur pc. C'est tout ce que j'avais à faire?
                Est-il possible en plus du Bénélux d'installé ce qu'il faut pour avoir la France en plus?
                Merci pour tout.

Commentaire

tu veux dire installer la carte de France ?

Oui c'est possible bien sur. Si tu l'achetes chez tomtom tout est possible

Mais tu vas surement devoir aussi acheter une carte de stockage (SD) plus importante

Celle du Benelux doit faire 128MB pour la france tu auras besoin de + - 250MB (donc une carte SD de 1GB serait ok)

Ou alors tu achetes la carte de France sur SD toujours chez tomtom
                  (Photos By Bruxelles5)

Commentaire

La carte France passe sur un sd de 512mb ss soucis...

Pour le lecteur de cartes oui c'est nécéssaire moi j'utilise celui ci: http://www.pixmania.be/be/fr/173724/...s-30-en-1.html

Tu y place la carte sd et les trnasferts se font de maniere bcp plus rapide que si le tomtom est connecté.

Pour le upgrade tu devrais avoir cet type de fond d'écran ...c'est celui utilisé par la version 6

Commentaire

Si tu achetes la france, renseigne toi bien pour la france PLUS je crois, car alors il te feras porte a porte BNL > France et vise versa, ce qui ne sera pas le cas si c est france.

Commentaire

Hello
                        J'ai un lecteur de carte SD intégré sur le portable. J'ai essayé d'y placer la carte du Tomtom et un message indique que ce n'est pas formaté et m'invite à le faire. Si j'éffectue l'opération, je vais tout perdre. Le fait que le gps n'est pas connecté n'a rien à voir, je devrais pouvoir la lire seule?

Commentaire

en effet tu devrais pouvoir la lire seule.

NE la format pas surtout.

Fait ton backup via l'application tomtom home c'est plus long mais bon pas le choix

A+
                          (Photos By Bruxelles5)

Commentaire

Encore une question, si j'achète en ligne la carte de France, elle se présentera comment, un dossier, fichier Windows ou un type bien spécifique et quand j'aurai acheté la carte sd 1gb, comment dois-je l'installer?

Commentaire

si tu la telecharges c'est sans doute un fichier ZIP qui contient un repertoire du nom de la carte exemple: France_Map

toutes les cartes doivent se trouver sur la carte de stockage (a la racine)

exemple:

Benelux_Map
                              France_Map
                              Europe_Map
                              Italie_Map

Etc........................
                              (Photos By Bruxelles5)

Commentaire

Chargement...
                              X