Bonjour à tous, et encore merci pour ce forum vraiment très utile pour les newbies !
Après avoir passé quelques semaines à me renseigner sur les différents modèles de GPS disponibles sur le marché, et après avoir lu vos messages et conseils (merci entre autres à bruxelles5), je me suis décidé pour Tomtom (le plus répandu, le meilleur compromis).
Cependant, j'hésite encore pour le modèle.
Ma préférence va pour l'instant au GO 910, qui m'a l'air le plus complet de la gamme. Cependant, j'ai lu qu'il avait malgré tout quelques défauts (entre autres):
- Support;
- Bugs du système;
- Pas de gestion TMC "aisée";
Mes besoins:
- Cartes d'Europe les plus détaillées possibles;
- Flexibilité de l'appareil pour la gestion des POI (le DD du 910 me semble un avantage pour le stockage et la gestion des données - plus facile et stable qu'une carte SD);
- Guidage vocal du nom des rues;
- Ecran le plus "agréable" possible;
A noter que le budget n'est pas un élément bloquant (jusque 550 €, ça va).
J'ai entendu parler des One Europe, du nouveau XL, mais je dois avouer que je m'y perds un peu...
Selon vous, quel serait l'appareil le plus adapté à mes besoins ?
D'avance, merci pour votre aide !
Après avoir passé quelques semaines à me renseigner sur les différents modèles de GPS disponibles sur le marché, et après avoir lu vos messages et conseils (merci entre autres à bruxelles5), je me suis décidé pour Tomtom (le plus répandu, le meilleur compromis).
Cependant, j'hésite encore pour le modèle.
Ma préférence va pour l'instant au GO 910, qui m'a l'air le plus complet de la gamme. Cependant, j'ai lu qu'il avait malgré tout quelques défauts (entre autres):
- Support;
- Bugs du système;
- Pas de gestion TMC "aisée";
Mes besoins:
- Cartes d'Europe les plus détaillées possibles;
- Flexibilité de l'appareil pour la gestion des POI (le DD du 910 me semble un avantage pour le stockage et la gestion des données - plus facile et stable qu'une carte SD);
- Guidage vocal du nom des rues;
- Ecran le plus "agréable" possible;
A noter que le budget n'est pas un élément bloquant (jusque 550 €, ça va).
J'ai entendu parler des One Europe, du nouveau XL, mais je dois avouer que je m'y perds un peu...
Selon vous, quel serait l'appareil le plus adapté à mes besoins ?
D'avance, merci pour votre aide !

Commentaire