Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je suis convaincu par Tomtom...mais lequel acheter ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je suis convaincu par Tomtom...mais lequel acheter ?

Bonjour à tous, et encore merci pour ce forum vraiment très utile pour les newbies !

Après avoir passé quelques semaines à me renseigner sur les différents modèles de GPS disponibles sur le marché, et après avoir lu vos messages et conseils (merci entre autres à bruxelles5), je me suis décidé pour Tomtom (le plus répandu, le meilleur compromis).

Cependant, j'hésite encore pour le modèle.

Ma préférence va pour l'instant au GO 910, qui m'a l'air le plus complet de la gamme. Cependant, j'ai lu qu'il avait malgré tout quelques défauts (entre autres):
    - Support;
    - Bugs du système;
    - Pas de gestion TMC "aisée";

Mes besoins:
    - Cartes d'Europe les plus détaillées possibles;
    - Flexibilité de l'appareil pour la gestion des POI (le DD du 910 me semble un avantage pour le stockage et la gestion des données - plus facile et stable qu'une carte SD);
    - Guidage vocal du nom des rues;
    - Ecran le plus "agréable" possible;

A noter que le budget n'est pas un élément bloquant (jusque 550 €, ça va).

J'ai entendu parler des One Europe, du nouveau XL, mais je dois avouer que je m'y perds un peu...

Selon vous, quel serait l'appareil le plus adapté à mes besoins ?

D'avance, merci pour votre aide !

je viens d acheter le xl j vais le one v2 avant et bien
    rien a dire
    soft ameliorer
    ecran bcp plus pratique
    et pour le prix franchement excellent
    je le conseil

Commentaire

En effet le One Xl me semble excellent
      Il est à 360 chez Media Markt
      Sinon le One Europe est sympa aussi, et moins encombrant, même si cela se fait au détriment de l'écran
      Compte un bon 300€ pour le One V2 Europe
      iPhone 13 Pro @ Mobile Vikings + Apple Watch S7 45mm
      MacBook Pro 14 M1 Pro

Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355
      Je partage les points de parrainage que je gagne

Commentaire

Mon papa a pris a un One V2 XL Europe, je le trouve un peu trop grand à mon goût pour le transporter aisément mais il est vrai que le grand écran apporte un confort supplémentaire interessant.

Moi je suis plus que satisfait de mon One V2 (Benelux), je conseille donc le même en version Europe ou le XL qui répondra probablement plus à tes attentes

Commentaire

Quand a la diction du nom des rues, c'est sympa, mais deja que le GPS ca parle pas mal (voir trop) si encore il te dis "tourner a droite a 300m Rue Jean Charles Edoire Bosquet 1er"

Je deconne, mais cela dit tu t'en fout un peu du nom des rues, surtout que je sais pas si tu as remarque mais en Belgique il n'y a pas des panneaux a tous les coins de rues. Donc il te dis "tourner a droite" c'est bien

Il te dis "tourner a droite rue machin" bah ca te fait une belle jambe, vu que tu verras pas le panneau de toute facon (soit tu vas trop vite soit il y en a pas)

Sur les ONE qui donnent pas le nom de rues vocallement, le nom de la rue est quand meme ecris tres lisiblement en bas de l'ecran du GPS.
          Tu as toujours a l'avance le nom de la rue ou la place ou tu vas devoir tourner bientot

quand au support ventouse du 910 il a pas bonne reputation. Mais il parait que c'est mieux maintenant que lors de sa sortie.

Le ONE est hyper facile a accrocher

quand a ta peur de la carte SD. Fausse peure. Ca marche nickel et sa coute presque plus rien maintenant.

Pour l'Europe il te faut 1GB si tu prends 2GB tu es super tranquille.

pour les radars c'est du pareil au meme. ONE ou GO 910 = idem

Si tu n'as pas peur de prendre un sac pour transporter ton 910, alors OK

sinon le ONE V2 (simple) rentre dans la poche d'une chemise

le XL est plus chouette mais encore une fois plus grand et disque dur de 1GB a la place e SD. Doncsi tu veux plus grand comme espace disk tu dois quand meme prendre une SD de min 2GB car une fois la SD introduite le disk dur est desactive (c'est l'un ou l'autre)

Voila
          Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
          Samsung Note II / TomTom Live
          (Photos By Bruxelles5)

Commentaire

Ok, merci pour votre aide !
            Mon choix va se devoir se faire entre le GO 910 et le ONE XL Europe je pense...

Commentaire

xl

Commentaire

Chargement...
              X