Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel GPS Choisir pour ma fille ? (poste en MP par erreur)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel GPS Choisir pour ma fille ? (poste en MP par erreur)

    1er Msg d'un nouv membre
    Bonjour,

    Ceci est ma 1ère intervention sur astel.be que je remercie d'exister grâce à ses membres. Mes premiers pas sont incertains ...

    Grâce à "bruxelles5" j'ai acheté il ya 6 mois un TomTom710 dont je suis + que très content . Merci, Merci, Merci.

    Aujourd'hui je suis à l'achat d'un TomTom pour ma fille.

    Lequel choisir? TomTom710? TomTomOneXlEurope? Autres?

    Situation:
    - Voiture sans main libre GSM
    - GSM BlueTooth (reconnu par le 710 comme main-libre)
    - Gestion du GSM (Appel et réception main libre) par le TomTom indispensable
    - cartes Europe nécessaires;
    - Radars europe nécessaires
    - carte mémoire (pour upgrade)
    - backup par connxion PC;

    Quels sont vos meilleurs conseils pour que je puisse lui offrir le GPS approprié? Merci d'avance.

    PhiLAD51
    Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
    Samsung Note II / TomTom Live
    (Photos By Bruxelles5)

  • #2
    voila en postant ici meme tu auras plus de succes quand aux reponses

    Moi je dirais pour une fille un truc simple et facile a glisser dans le sac a main.

    Et pas trop cher

    Je pencherais pour un TomTom ONE Europe. C'est simple. Tu as aussi un tomtom donc tu peux aider ta fille, c'est pas trop cher et c'est populaire.

    Par contre pas de Kit main libre, mais je dirais qu'une bonne oreillette Bluetooth ferait mieux l'affaire

    Et pour enfin dormir tranquille, je dedierais l'argent economise sur le ONE par rapport au 710 pour lui acheter un support Brodit (comme ca pas de ventouse, pas de trace de ventouse, pas de vol) Sinon qui dit GPS dit vol. Et c'est quasi certain que ca va arriver a ta fille, et la panique. Car c'est toujours la cata.

    Carglass, assurance, police..........

    www.brodit.com

    ca se compose de 2 trucs. Un support specifique au vehicule (sans percage ni vissage) c'est pour un vehicule et pas pour un autre, donc bien choisir le model.

    Et 2eme truc le support du TomTOm (ONE ou autre)

    Avec ca c'est du garantie de chez Bruxelles5
    Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
    Samsung Note II / TomTom Live
    (Photos By Bruxelles5)

    Commentaire


    • #3
      Salut,
      Va faire un tour chez la concurrence, pas exemple, Mio, je suis certain que tu risques d’être très surpris de ce que tu vas découvrir !!
      Le forum d'aide en aquariophilie; www.aide-aquariophilie.com


      Commentaire


      • #4
        Personnelement, je déconseillerais les concurrents de TOMTOM!
        Surtout pour une fille.

        Je pense que tout utilisateur (ou presque) ayant comparé et essayer tomtom et d'autre diront pareil: TOMTOM est une valeur sûre ! et d'une simplicité féminine

        Sinon, étant donné qu'il vous faut le kit mains libre, je pense que le 710 est le moins cher des tomtom avec BT main libre!

        Et dans le cas où vous n'avez pas absolument besoin de cette fonction, et que vous êtes ouvert à d'autres marques, je conseil de prendre un gps où il est quand même possible d'installer TOMTOM (exemple : le F/siemens LOOX N100 où il est possible d'installer tomtom, après quelques opérations).

        Bon achat !

        Et elle en a de la chance d'avoir un papa si généreux

        Commentaire


        • #5
          Salut,

          Je rejoins Bruxelles 5 pour le choix du TomTom One V2 Europe, le XL va prendre plus de place dans son sac à main, la 710 n'en parlons même pas ...

          Je le rejoins également sur le support Brodit actif ou non, dédié au modèle de véhicule qu'elle possède, en effet, même si elle enlève la ventouse fixée au pare-brise dès qu'elle quitte le véhicule, la marque de celle ci persitera sur la pere-brise et ça les voleurs le savent très bien, je te conseille même le modèle actif,avec allume cigare intégré

          En ce qui concerne le LOOX N100, il est très féminin et très léger(100 Grs), antenne Sirf III et autonomie double par rapport au TomTom. EN effet, après quelques modifications (windows CE 5,0), tomtom 6 tourne à merveille dessus, je le possède actuellement, fixé sur un support Brodit, ça va super !! Le revers de la médaille, son écran est de la taille d'un PDA PHone (2,8") au lieu de 3, 5 " habituel voire plus (XL et autres).

          En espérant t'avoir aidé un peu ...

          Merci de fréquenter Astel et bienvenue parmis nous



          Ricket.

          Commentaire


          • #6
            Où peut-on acheter du Brodit ?

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Paulo Voir le message
              Où peut-on acheter du Brodit ?
              tu choisis ton model sur www.brodit.com

              Puis tu le commande chez ARWAC Bruxelles ou ARC Bruxelles (www.arc.be ou www.arwac.be )

              Je pense que hors Bruxelles il doit aussi y avoir de bons distributeur, c'est une marque connue. Les bons accessoiristes Auto connaissent.

              Bon attention c'est pas donne. Compter + - 100€ pour les 2 pieces (la piece Auto + la piece TomTOm ou PDA ......)

              Mais ca vaut le detour.
              Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
              Samsung Note II / TomTom Live
              (Photos By Bruxelles5)

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir et merci à tous de vos bons conseils, c'est réconfortant de découvrir que les infos consommateurs existent et que l'on peut les recevoir.

                Je suivrai d'abord les suggestions de "bruxelles5" et de "Ricket" ... la ventouse attire les voleurs comme un diamant dans une vitrine non sécurisée, j'irai donc me renseigner chez Bradit.
                Question: le support "actif" veut-il dire avec un câble de connexion allume cigare?
                Question: comme demande"paulo", ou? Qlq'un connaît un revendeur "Bradit" dans le carré géographique Bxl-Nivelles-Namur-Wavre?

                Pour MIO désolé" louaque", je me cantonnerai aux marques qui ont le soutien et l'engouement des membres "Astel".

                En outre, et j'insiste, il faut pouvoir charger les radars, via PC et les actualiser régulièrement. J'avoue que cette fonction a déjà remboursé mon TomTom 2 fois si pas plus! Question: est-ce possible sur TomTom One Europe?

                Question annexe: "bruxelles5", tu me signales que je me suis trompé d'adressage pour débuter cette discussion ...
                Après t'avoir enoyé en MP j'avais reposé la question en Forum ... qui s'est positionnée en "Général" puis a disparu sans réponse.
                Comment aurais-je du m'y prendre? Merci d'avance.

                A bientôt, PhiLAD51

                Commentaire


                • #9
                  Il est toujours possible de fixer le support TT aussi. (Enfin cela depend du modele.)
                  Exemple ici avec un TT go 700.



                  A+ Alain
                  Dernière modification par HCM, 09 août 2007, 09h56.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par PhiLAD51 Voir le message
                    Bonsoir et merci à tous de vos bons conseils, c'est réconfortant de découvrir que les infos consommateurs existent et que l'on peut les recevoir.

                    Je suivrai d'abord les suggestions de "bruxelles5" et de "Ricket" ... la ventouse attire les voleurs comme un diamant dans une vitrine non sécurisée, j'irai donc me renseigner chez Bradit.
                    Question: le support "actif" veut-il dire avec un câble de connexion allume cigare?
                    Question: comme demande"paulo", ou? Qlq'un connaît un revendeur "Bradit" dans le carré géographique Bxl-Nivelles-Namur-Wavre?

                    Pour MIO désolé" louaque", je me cantonnerai aux marques qui ont le soutien et l'engouement des membres "Astel".

                    En outre, et j'insiste, il faut pouvoir charger les radars, via PC et les actualiser régulièrement. J'avoue que cette fonction a déjà remboursé mon TomTom 2 fois si pas plus! Question: est-ce possible sur TomTom One Europe?

                    Question annexe: "bruxelles5", tu me signales que je me suis trompé d'adressage pour débuter cette discussion ...
                    Après t'avoir enoyé en MP j'avais reposé la question en Forum ... qui s'est positionnée en "Général" puis a disparu sans réponse.
                    Comment aurais-je du m'y prendre? Merci d'avance.

                    A bientôt, PhiLAD51
                    Question 1 : Support actif veut dire avec cable allume-cigare intégré, le modèle actif coute entre 59 € et 69 €, prix que j'ai généralement constaté, le seconde partie (ProClip) du support ,spécifique à ton véhicule, coute entre 20 € et 29 €

                    Question 2 : Vraiment aucune idée, je ne suis pas du coin

                    Tu pourras bien sûr actualiser les radars, cette fonction est disponible sur TOUS les TomTom !

                    Notre camarade HCM nous montre une installation "maison" qui nécéssite très certainement de forer ou visser dans le plastique de la planche de bord.

                    Le gros point fort de Brodit est qu'il ne faut ni perçer, ni visser quoi que ce soit dans la planche de bord, ils utilisent judicieusement les interstices de ton tableau de bord.

                    Selon ton véhicule, tu as bien souvent 2 ou 3 possibilités de montage à divers endroits mais attention, prend bien le bon ProClip suivant l'endroit que tu auras choisi !!
                    Dernière modification par Ricket, 18 juillet 2007, 21h52.

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut à tous,

                      Voilà vraiment du n’importe quoi comme poste !!

                      Que chacun achète le matériel qui lui semble le meilleur, d’accord.
                      Mais de là à chaque fois qu’un autre demande qu’elle est le meilleur gps sur le marché, revenir avec le tomtom je trouve cela vraiment stupide. Il n'est pas (plus) le seul!!

                      Il est vrai que tom tom a eu de très bonnes années, mais il n’est plus le seul sur le marché et certainement, il n'est plus innovateur dans ce secteur !!

                      Maintenant à quoi bon de mettre des postes en long et en large pour demander quel est le meilleur, vu qu’avec certain ici, la comparaison est impossible !!

                      Moi je ne viens plus que très rarement ici, j’ai fais comme les autres utilisateurs de mio, j’ai été voir ailleurs, là où les gens sont moins monopolisé sur le tom tom et un peu plus ouvert d’esprit !!

                      Je vous propose même de changer le titre de cette rubrique, pourquoi ne pas passer de "GPS" à "Tom tom" ??

                      En plus, venir dire que le tom tom est plus simple pour une femme !!! Je ne savais pas que les femmes étaient plus connes que les hommes ??
                      Dernière modification par louaque, 19 juillet 2007, 09h44.
                      Le forum d'aide en aquariophilie; www.aide-aquariophilie.com


                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par louaque Voir le message
                        Salut à tous,

                        Voilà vraiment du n’importe quoi comme poste !!

                        Que chacun achète le matériel qui lui semble le meilleur, d’accord.
                        Mais de là à chaque fois qu’un autre demande qu’elle est le meilleur gps sur le marché, revenir avec le tomtom je trouve cela vraiment stupide !!

                        Il est vrai que tom tom a eu de très bonnes années, mais il n’est plus le seul sur le marché et certainement plus innovateur dans ce secteur !!

                        Maintenant à quoi bon de mettre des postes en long et en large pour demander quel est le meilleur, vu qu’avec certain ici, la comparaison est impossible !!

                        Moi je ne viens plus que très rarement ici, j’ai fais comme les autres utilisateurs de mio, j’ai été voir ailleurs, là où les gens sont moins monopolisé sur le tom tom et un peu plus ouvert d’esprit !!

                        Je vous propose même de changer le titre de cette rubrique, pourquoi ne pas passer de « GPS » à « Tom tom » ??

                        En plus, venir dire que le tom tom est plus simple pour une femme !!! Je ne savais pas que les femmes étaient plus connes que les hommes ??

                        De 1 : je parlais pour mon avis personel !!! donc si je pense que tomtom est le plus approprié à sa demande, je vais pas lui conseiller un mio !

                        De 2 : Si tout ceux qui ont répondu ont proposé le tomtom, c'est peut être que, en effet, c'est un des meilleurs.

                        De 3 : Je ne suis en rien monopolisé par tomtom, vu que moi même, je conseil tomtom, mais j'utilise un Fujitsu siemens !

                        De 4 : plutôt que de venir décharger ta haine sans aucun interet, pourquoi ne lui explique tu pas, simplement, les avantage des mio.. et aussi le diriger vers un modèle plutôt qu'un autre ?

                        De 5 : il faut tenir compte, avant tout, des désidératas du concerné : je le cite :
                        "Aujourd'hui je suis à l'achat d'un TomTom pour ma fille.
                        Lequel choisir? TomTom710? TomTomOneXlEurope? Autres?"
                        Si il demande quel tomtom il doit choisir, il est un peu normal de parler de tomtom, et de lui conseiller avant tout des tomtom !

                        De 5 : il cherche aussi un gps qui fasse car kit BT, il n y a pas bcp d'autre marque qui le propose, si MIO le propose, alors, encore une fois, dis lui quel modèle le fait, et dirige le, de manière inteligente vers des sites interessants !

                        De 6 : tu dis avoir fait comme les autres utilisateurs de mio, tu es allé ailleurs, c'est très bien, je ne pense pas que astel pleure ta perte, mais pourquoi venir dire ici : je suis aller voir ailleur ?
                        Vas tu à la fnac pour dire aux vendeurs et aux clients que tu es allé acheter ton gps au médiamarkt ? .. non..

                        De 7 : Venir dire que j'avais dit, ou que je pense que les femmes sont plus connes que les hommes, on peut parler de diffamation !
                        Tu sais très bien qu'en règle générale, les filles apprécient et gère moins bien la technologie, elle s'y interesse simplement moins !
                        Je pense que le pourcentage de fille ici sur astel, par exemple, le prouve bien !

                        De 8 : au nom du concerné, je te remercie pour ton intervention extremement utile !

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par tony Voir le message
                          De 1 : je parlais pour mon avis personel !!! donc si je pense que tomtom est le plus approprié à sa demande, je vais pas lui conseiller un mio !

                          De 2 : Si tout ceux qui ont répondu ont proposé le tomtom, c'est peut être que, en effet, c'est un des meilleurs.

                          De 3 : Je ne suis en rien monopolisé par tomtom, vu que moi même, je conseil tomtom, mais j'utilise un Fujitsu siemens !

                          De 4 : plutôt que de venir décharger ta haine sans aucun interet, pourquoi ne lui explique tu pas, simplement, les avantage des mio.. et aussi le diriger vers un modèle plutôt qu'un autre ?

                          De 5 : il faut tenir compte, avant tout, des désidératas du concerné : je le cite :
                          "Aujourd'hui je suis à l'achat d'un TomTom pour ma fille.
                          Lequel choisir? TomTom710? TomTomOneXlEurope? Autres?"
                          Si il demande quel tomtom il doit choisir, il est un peu normal de parler de tomtom, et de lui conseiller avant tout des tomtom !

                          De 5 : il cherche aussi un gps qui fasse car kit BT, il n y a pas bcp d'autre marque qui le propose, si MIO le propose, alors, encore une fois, dis lui quel modèle le fait, et dirige le, de manière inteligente vers des sites interessants !

                          De 6 : tu dis avoir fait comme les autres utilisateurs de mio, tu es allé ailleurs, c'est très bien, je ne pense pas que astel pleure ta perte, mais pourquoi venir dire ici : je suis aller voir ailleur ?
                          Vas tu à la fnac pour dire aux vendeurs et aux clients que tu es allé acheter ton gps au médiamarkt ? .. non..

                          De 7 : Venir dire que j'avais dit, ou que je pense que les femmes sont plus connes que les hommes, on peut parler de diffamation !
                          Tu sais très bien qu'en règle générale, les filles apprécient et gère moins bien la technologie, elle s'y interesse simplement moins !
                          Je pense que le pourcentage de fille ici sur astel, par exemple, le prouve bien !

                          De 8 : au nom du concerné, je te remercie pour ton intervention extremement utile !

                          Ca mérite un + 1

                          Commentaire


                          • #14
                            C’est marrant, je n’ai pas cité de pseudo !!

                            Tu te sens visé ???

                            Et pour quelle raison ??

                            Je tiens juste à dire que j’ai à plusieurs reprise parler du mio sur se site et je me faisais descendre en flèche directement après en me laissant dire que seul Tom tom avait toutes les qualités !!!

                            Ensuite entre toi et moi, ce n’est pas à toi de me dire qui va me pleurer ou pas !!!
                            Astel est un forum, je pense avoir le droit de dire ce que je pense et être contre l’avis de certain !?
                            Ou alors Astel devient il un forum où il faut tous marcher main dans la main dans la même direction et à mort ceux qui ne suivent pas ??
                            Le forum d'aide en aquariophilie; www.aide-aquariophilie.com


                            Commentaire


                            • #15
                              Bah aussi ils ont cité TomTom car il voulait un TomTom qu'il a indiqué au départ. Moi perso j'aime bien le Mio C510 et le C710. Je trouve qu'il est vraiment facile ma marraine et ma copine l'utilise donc obliger qu'il soit facile loll (encore heureux qu'elle voit pas ça)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X