Annonce

Réduire
Aucune annonce.

gps de terrain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • gps de terrain

    bonjour,
    je possède un gps dans ma voiture, un michelin qui date de 6 ans avec navtec mais c'est la m.. la plus absolue, malgré des mise à jour récente.
    mais ma question est celle-ci:
    je gère plusieurs chasses en belgique, petits gibiers, gros gibiers. Et il faut nourrir ces bêtes durant l'hiver et au printemps. seaux d'agrainnoirs, nourritures dissuasives pour les sangliers....Mangeoirs pour les cervidés.
    Comment repérer tous ces endroits avec une carte intégrée au GPS
    Le problême est que les fermiers plantent tous et n'importent quoi et ils y ont le droit mais la couleur de la nature changent de jour en jour: Un jour vous avez un chemin pour y placer une agrainnoir pour du perdreaux, le lendemain l'agriculteur est passé avec sa charue et.. hop plus de chemin! où est mon agrainnoir?
    donc je suis à la recherche d'un GPS capable de marquer des points (j'y connais rien en language GPS) et où je serai capable de retrouver mes seaux.
    encore une chose, les renards, les belettes, les putois sont des animaux nuisibles qui peuvent faire parties d'un plan de destructions préconisé par la DNF (Département Nature et Forêt de la région de wallonne.
    Quand vous trouvez un "laissé" càd "caca" de renard il faut le noter avec un GPS?
    pour pouvoir le pièger.
    donc je cherche un GPS mobile avec carte militaire (20.000mm oi 25.000mm)mais fontionnant sur MAC (parce que je ne travaille qu'avec ce typede machine
    si vous avez des idées, elles sont les biens venues
    merci d'avance.
    un très grans débutant

  • #2
    Concernant tes besoins, tomtom permet d'enregistrer en point soit en t'y trouvant, soit en le désignant sur la carte, soit via son adresse, bref même si tu es au milieu de nulle part, tu peux enregistrer le point, et l'afficher sur la carte, si tu le désires; c'est ce qu'on apelle des POI, points d'intéret, en langage GPS;

    En revanche, je ne suis pas sur que leurs cartes te conviennent, elles n'ont rien de cartes IGN, plutôt des applats de couleurs, en ville c'est fourni, mais une fois à la campagne, en dehors d'un chemin, t'as plus rien qui s'affiche, a part une couleur uniforme..

    Pour ton usage, je verrais bien un écran suffisement grand en tous cas;

    D'autres auront surement de bonnes idées pour toi :-p
    Rôdeur d'astel.be

    Commentaire


    • #3
      Je pense que tu trouveras ton bonheur du côté de chez Garmin... avec ce modèle par exemple.

      Vu tes besoins, tu dois déterminer tes points via les coordonnées longitude / lattitude et non pas avec une adresse.

      Si d'autres ont de meilleurs idées...

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par joshua Voir le message
        Je pense que tu trouveras ton bonheur du côté de chez Garmin... avec ce modèle par exemple.

        Vu tes besoins, tu dois déterminer tes points via les coordonnées longitude / lattitude et non pas avec une adresse.

        Si d'autres ont de meilleurs idées...
        +1

        C'est le gps le plus approprié pour l'usage que tu souhaites en faire. Avec en option la carte topographique de Belgique ( MAPSOURCE BELGIUM TOPO CD )


        [COLOR=DarkGreen][COLOR=DarkOrange][COLOR=Black][/COLOR]
        [/COLOR][/COLOR]

        Commentaire

        Chargement...
        X