Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tracer/Bloquer son GPS?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tracer/Bloquer son GPS?

    Bonjour à tous,

    Pauvre idiot que je suis, je me suis fait volé mon Gps :-(

    C'est un TomTom et je me posais la question suivante: est-il possible de le tracer? Ou à défaut, de le bloquer pour le rendre inutilisable? Je connais le numéro de série de l'appareil et j'ai la facture s'il faut faire des démarches auprès des autorités.

    Merci!

  • #2
    Envoyé par neptune Voir le message
    Bonjour à tous,

    Pauvre idiot que je suis, je me suis fait volé mon Gps :-(

    C'est un TomTom et je me posais la question suivante: est-il possible de le tracer? Ou à défaut, de le bloquer pour le rendre inutilisable? Je connais le numéro de série de l'appareil et j'ai la facture s'il faut faire des démarches auprès des autorités.

    Merci!
    non pas possible

    Par contre tu aurais du (cela n'empeche pas le vol mais ca fait chier le voleur)
    le proteger par un code (a faire avec l'application tomtom home)

    Les vols de tomtom c'est ULTRA COURANT
    tu l'oublie une minute un jour dans ta vie, et boum il est plus la.
    Je sais pas comment font les mecs mais ils sont forts (des sportifs de haut niveau)
    Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
    Samsung Note II / TomTom Live
    (Photos By Bruxelles5)

    Commentaire


    • #3
      Je l'avais protégé, mais j'imagine que ce genre de truc sont facilement cassable.

      Merci quand meme pour ta réponse.

      Je me demandais quand meme si dans le protocole de communication entre le GSP et le satelite, certaines informations sur l'appareil ne transitait pas...

      Commentaire


      • #4
        Dans le GPS, seuls les satelittes émettent un signal, nos appareils n'émettent rien..

        Avantage: aucun info perso n'est envoyée nulle part, et le système est impossible à saturer (un peu comme la radio FM en gros);
        Rôdeur d'astel.be

        Commentaire


        • #5
          C'est bien ce que je pensais.

          Donc les émetteurs "GPS" qui trace les voitures hauts de gamme fonctionnent différement.

          Merci pour vos réponses.

          Je me tourne vers TomTom, j'espère que lorsque les mises à jour sont téléchargées, une validation du n° de série est réalisée et comparée à une base de données des GPS volés... Ca serait toujours çà de pris.

          Commentaire


          • #6
            De fait, les émetteurs "traceurs" de voitures ont en général un module GSM intégré pour le retour des données; les moins chers se contentant d'enregistrer les trajets pour un download une fois de retour (par connection sans fil courte distance ou même pas câble);
            Rôdeur d'astel.be

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par neptune Voir le message
              Je l'avais protégé, mais j'imagine que ce genre de truc sont facilement cassable.

              Merci quand meme pour ta réponse.

              Je me demandais quand meme si dans le protocole de communication entre le GSP et le satelite, certaines informations sur l'appareil ne transitait pas...
              t'inquiete c'est UNIX donc c'est pas si simple que ca

              Le mec va chier un peu (beaucoups meme) c'est peut etre une comsolation
              Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
              Samsung Note II / TomTom Live
              (Photos By Bruxelles5)

              Commentaire


              • #8
                Qu'entend tu pas c'est UNIX? Tu parles du système d'exploitation?

                Commentaire


                • #9
                  le débloquer est hyper compliquer donc en générale il sont trop con pour ça.

                  si tu a la facture plus numéro série enregistre le sur le site de tomtom a ton nom et déclare le volééééééé, comme ça le jours que quelqu'un lui acheté il risque de l'enregistrer et être pigeon.
                  * [B]Mobile :[/B] N1m - Nokia 6110 Navigator - HTC S710 [B]Gps :[/B] TomTom Go 720T
                  * [B]Desktop [/B]: P4 3.4ghz - Barebone SOLTEK - Zalman 7000 - 30' Dell - Router WiFi Linksys
                  [COLOR=black][B]* Tablet : [/B]Nokia 770[/COLOR]
                  * [B]Consoles :[/B] Wii - Xbox360 - PS3

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X