Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseil d'achat pour un GPS (Mio vs Tomtom ?)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Conseil d'achat pour un GPS (Mio vs Tomtom ?)

Bonjour à tous,

Je compte acheter un GPS d'ici peu et je demande votre avis éclairé
    Voici mes critères:
    - Budget 300-350€;
    - Cartes d'Europe;
    - Possibilité d'ajouter facilement la liste des radars fixes (à partir de listes gratuites);
    - Bon rapport qualité-prix;

Optionnel:
    - écran large
    - TMC (sans abonnement supplémentaire: ça existe ?)

Après avoir fait le tour des magasins, j'ai retenu les GPS suivant que je n'arrive pas à départager:
    - MIO 320 (300€) vs MIO 520 (350€)
    - TomTom Onederful, Europe (+/- 300€) vs Go 510 / 710 (+/- 350€)

Avez-vous un avis sur l'un ou l'autre, sur leurs avantages respectifs, ce qui les différencie, etc. ?

Questions supplémentaires:
    - j'ai vu que Mio offrait un an d'update des radars, tandis que Tomtom offre 3 mois. Est-ce que cela signifie qu'on ne peut plus ajouter les radars à partir des listes de Bruxelles5 soi-même ? (merci au passage à Bruxelles5 et la liste radars d'Astel )
    - pour le TMC: Tomtom explique clairement qu'il faut prendre un abonnement supplémentaire; Mio ne dit rien à ce sujet. Peut-on bénéficier du TMC "gratuitement" ou faut-il obligatoirement s'abonner à un service payant ? Est-ce que le TMC fonctionne vraiment et est une valeur ajoutée ?

Je vous remercie d'avance

Phil

- Budget 300-350€
    - Cartes d'Europe

TomTom ONE V2

Pour les radars ici c'est gratos
    Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
    Samsung Note II / TomTom Live
    (Photos By Bruxelles5)

Commentaire

Pour 50 euros en + tu as le mio c520t (tmc comprise et gratos).
      Maintenant pour 350 tu as le mio c520 comme tu dis; mais pas de tmc.

Je suis chauffeur de car et le tmc de mon mio c520t est franchement top.
      Quand tu inscrit ton mio sur leur site, tu peux mettre à jour les radars gratuitement pendant 1 an.

sigpic
      Apple Iphone 13 Pro Max 256gb Silver
      Apple Watch Série 7 (45mm)

AirPods Pro

Pascal

Commentaire

Envoyé par bruxelles5 Voir le message
        - Budget 300-350€
        - Cartes d'Europe

TomTom ONE V2

Pour les radars ici c'est gratos
        Ok, merci pour ton conseil Bruxelles5. Je vais aller le voir.
        C'est celui qui se trouve sur la boutique Astel ?

J'ai lu un article intéressant sur les futures possibilités et fonctions des GPS...:
        Dernière modification par Philthy, 25 août 2007, 16h34.

Commentaire

Envoyé par pascal1973 Voir le message
          Pour 50 euros en + tu as le mio c520t (tmc comprise et gratos).
          Maintenant pour 350 tu as le mio c520 comme tu dis; mais pas de tmc.

Je suis chauffeur de car et le tmc de mon mio c520t est franchement top.
          Quand tu inscrit ton mio sur leur site, tu peux mettre à jour les radars gratuitement pendant 1 an.

Pascal, merci également pour ta réponse rapide.
          Désolé de ne pas avoir réagi pendant 10 jours, j'étais à l'étranger.
          C'est cool que le TMC soit gratuit sur Mio; je ne comprends pas pourquoi Tomtom demande de payer un abonnement supplémentaire.
          J'ai vu le 520t chez Mediamarkt à 380€.
          Je vais me renseigner et voir la différence entre le 320 et le 520t...

Je vous tiens au courant, merci pour vos réponses!
          Dernière modification par Philthy, 25 août 2007, 16h34.

Commentaire

Envoyé par Philthy Voir le message
            Ok, merci pour ton conseil Bruxelles5. Je vais aller le voir.
            C'est celui qui se trouve sur la boutique Astel ?

J'ai lu un article intéressant sur les futures possibilités et fonctions des GPS...:
            http://www.dhnet.be/infos/societe/ar...-invasion.html

oui c'est bien ca

pour les nouveautes, c'est sur 2008 va voir des nouvelles choses. Mais bon le One V2 actuelle fera l'affaire
            (Photos By Bruxelles5)

Commentaire

Feedback sur Tomtom One V3

Bonjour à tous, voici les dernières news après un mois.

J'étais parti pour acheter le Mio 320, et je suis tombé sur le nouveau Tomtom One V3.
              Je n'étais pas trop pro-Tomtom car ils ont toujours eu une politique de prix premium, et étaient toujours plus chers que ses concurrents pour les même fonctionnalités, tandis que Mio offre un très bon rapport qualité-prix. Mais là, je dois avouer que pour 250€, avoir un Tomtom et la carte de l'Europe, ça m'a convaincu.

J'ai eu l'occasion de l'utiliser pendant mes 10 jours de vacances en Italie et voici donc mon opinion sur ce GPS.

Côtés positifs :
              - C'est un Tomtom (tout simplement , et la réputation qui va avec.
              - Le prix: 250€ avec les cartes de l'Europe, je pense qu'aucun autre fabricant de GPS réputé n'arrive à ce prix !
              - La version 3 et Mapshare, qui permet de partager les modifications des cartes avec les autres utilisateurs. C'est assez révolutionnaire je trouve: on peut changer une route, lui ajouter un sens interdit par exemple, changer les POI (le médecin référencé près de chez moi a déménagé il y 3 ans par exemple), je trouve que ça offre une sérieuse valeur ajoutée.
              - La liste des radars fixes (et parfois mobiles) en Europe, et la possibilité de les ajouter en direct. ça m'a été bien utile!
              - Possibilité de télécharger la position des satellites pour une semaine: cela permet de détecter sa position en moins de 2 secondes. J'ai testé, quand la position des satellites n'est plus à jour, il faut parfois plus de 30 secondes pour se localiser.
              - Le logiciel Tomtom Home qui permet les mises à jour.

Côtés négatifs :
              - Pendant le séjour, le Tomtom s'est planté en moyenne une fois par jour (gênant pendant la navigation!): écran figé, il ne répondait plus.
              - Pas de slot pour cartes mémoire: je trouve ça totalement stupide de la part de Tomtom !!! Impossible de rajouter la carte de l'Europe de l'est par exemple. Et c'est pas un slot mémoire qui coûte cher! Résultat: l'Europe de l'ouest se trouve sur une mémoire interne; attention à ne pas la remplacer par une autre carte, car il n'y a pas de place libre.
              -L'interface est toujours aussi vieillotte.. Mon père avait acheté un Tomtom il y a plus de 2 ans, et c'est toujours la même interface et carte. A côté de ça, Mio a nettement amélioré son interface et rendue plus moderne. Il y a autant de différence qu'entre Windows 98 et XP, pour exagérer.
              - Ecran assez petit par rapport aux nouveaux Mio qui exploitent au mieux l'écran large avec des menus déroulants.
              - Ventouse m*rd*qu*. La ventouse ne tient pas au pare-brise et le GPS tombe toutes les 10 minutes. Incroyable! D'accord, pour 250€, on a le minimum, mais bon, autant ne pas mettre de ventouse alors, car celle offerte avec le GPS ne vaut rien; au contraire, il y a des risques d'endommager l'appareil avec ses chutes à répétition. Bref, prévoir un budget supplémentaire pour acheter une ventouse correcte (25 euros quand même!!!). Et 25 euros pour une housse!

Conclusion: à 250 € avec la carte de l'Europe, le Tomtom change sa politique de prix et est clairement un maître-achat. A ce prix-là, difficile de le concurrencer. Et cerise sur le gâteau, le Map Share offre un énorme potentiel.
              Mais pour un peu plus (280€ au Mediamarkt), je garde le Mio 320 en tête, que je regrette un peu: en effet, son écran large et surtout sa gestion flexible des menus offrent énormément d'avantages: comme le fait d'annoncer à l'avance les 4 prochaines indications, de permettre d'afficher toutes les infos utiles sur l'écran, ou de bénéficier de l'espace maximum d'écran.

Voilà, j'espère que mon avis pourra être utile aux autres utilisateurs.

@ bientôt et merci pour vos conseils!

Phil
              Dernière modification par Philthy, 24 septembre 2007, 01h51.

Commentaire

Et oui, pourtant tu avais reçus un avis positif sur le Mio!!

Mais comme d'habitude,il n'y en a que pour Tom tom ici!!

Merci quand même pour ton avis très franc et tu peux toujours vendre ton Tom Tom et reprendre un Mio, Je te garanti beaucoup de plaisir
                Le forum d'aide en aquariophilie; www.aide-aquariophilie.com

Commentaire

Mio c'est mieux !!!

Commentaire

Baisse de prix sur les TomTom ONE V2 au MAKRO

159€ a ce prix la faut pas hesiter. sachant qu'on peux y mettre d'autres cartes (Europe ....)
                    Fichiers attachés
                    Dernière modification par bruxelles5, 19 janvier 2008, 13h33.
                    (Photos By Bruxelles5)

Commentaire

Chargement...
                    X