Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Achat d'un 1er GPS: A l'aide !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Achat d'un 1er GPS: A l'aide !

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le forum ASTEL.be et j'en profite pour vous demander quelques conseils pour débuter dans le monde du GPS. Je voudrai m'acheter un GPS et en ce moment j'hésite entre:
    • TomTom One V3 Europe (peut-être avec option TMC)
    • Mio C230 Europe
    • Garmin 250 Europe ??

Le grand écran n'est pas vraiment nécessaire, en revanche je me dis que le TMC peut être bien pratique. Est-ce que le TMC est gratuit en Belgique (je veux dire pas d'abonnement ?). Ca utlise juste les ondes RDS/FM pour faire apparaître les accidents et bouchons sur le GPS ?
    Par la suite pour les MAJ est-ce qu'une marque est meilleure qu'une autre ?
    Désolé pour mes questions de débutants mais il faut bien s'y mettre un jour !!

Merci à tous d'avance !!

FB.

Bonsoir FlyBEE.....et bienvenue

Perso, mes préférences vont vers les tomtom.
    Je n'ais jamais eu aucun soucis avec différents modèles et/ou logiciels de la marque.

Je conseille donc leurs modèles.
    Mais attention à la subjectivité de chacun .....
    Je ne suis pas un numéro,
    Je suis un homme libre !

Bonjour chez vous...

Commentaire

+1 pour tomtom plus populaire (il n'y a pas de GPS parfait) mais celui ci fait ce dont on a besoin
      Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
      Samsung Note II / TomTom Live
      (Photos By Bruxelles5)

Commentaire

+ 1 pour Mio, certainement l'un des plus évolué! Pas le plus populaire sur ce forum, mais ailleurs ...

TMC Gratuit avec plusieurs réglages possibles.
        Dernière modification par louaque, 10 novembre 2007, 10h26.
        Le forum d'aide en aquariophilie; www.aide-aquariophilie.com

Commentaire

Garmin,un des rares a être visible au soleil,pratique quand on a un cabriolet.

Commentaire

Attention, que le mio a la tmc gratuite je pense...
            sinon moi j'irais vers tomtom malgré tout!

Commentaire

Salut

personellement je suis un fidele à tomtom.

Mise a jour facile, rapide et frequente.

Calcul des trajectectoires tres rapide ce qui est tres important lorsque l'on se trompe.

A+

Commentaire

Juste pour info le Mio C220 Europe est à 144€ chez Mediam...

Perso je compte en prendre un pour ma mère pour qu'elle arrete de prendre le miens
                Dernière modification par spirit, 02 décembre 2007, 15h26.
                [CENTER][COLOR=blue][COLOR=#0000ff][SIGPIC][/SIGPIC][/COLOR][/COLOR][/CENTER]

[CENTER][COLOR=blue]Iphone 16GB/Samsung E-900 [COLOR=black]|[/COLOR] [/COLOR][COLOR=darkgreen]Mobistar FreeAllFriends[/COLOR][/CENTER]
                [CENTER]GPS : TomTom ONE V2 [COLOR=black]Europe[/COLOR][/CENTER]
                [CENTER][COLOR=black]Notebook : Sony VAIO FZ18M Core 2 Duo[/COLOR][/CENTER]
                [CENTER][COLOR=black]APN : Sony DSC-S600 + MS Pro Duo 2GB[/COLOR][/CENTER]
                [CENTER][COLOR=black]MP3 : Sony NW-A1200 Black | Console : PStwo[/COLOR] silver[/CENTER]

Commentaire

Envoyé par spirit Voir le message
                  Juste pour info le Mio C220 Europe est à 244€ chez Mediam...

Perso je compte en prendre un pour ma mère pour qu'elle arrete de prendre le miens

Encore une qui va être contente de son GPS.

Je confirme que le TMC est gratuit à vie chez Mio.

Commentaire

Bonjour,

Si je comprend bien, la TMC est uniquement gratuite chez MIO (donc payante chez TomTom et Garmin)

Qu'en est il des MAJ?

Merci..

Commentaire

Envoyé par SPIROUMONCHAT Voir le message
                      Bonjour,

Si je comprend bien, la TMC est uniquement gratuite chez MIO (donc payante chez TomTom et Garmin)

Qu'en est il des MAJ?

Merci..
                      C'est gratuit pour tout le monde. C'est un peu comme les infos routiers sur nos autoradios.
                      Le Traffic Message Channel (TMC) fournit des informations sur la circulation sous forme de signal radio. Vous le recevez sur votre GO 910/710/510 via le TomTom RDS-TMC Receiver, disponible en tant qu'accessoire. Les informations sur le trafic disponibles par le biais duTMC sont généralement diffusées par certaines stations de radio.

Mais Tomtom trafic qui lui est propre a tomtom, lui est payant.

A+

Commentaire

moi j'ai les deux dans mon pda le mio et le tomtom ... enfait je prefere mio, c'est plus beau plus convivial et vraiment fluide mise a jour radar facile et gratos pour la premiere année .. tomtom c'est moche mais aussi perfomant

++

Commentaire

La TMC fonctionne-t-elle bien. Cela justifie-t-il l'investissement?

J'hésite aussi. Chez Mediamarkt à Liège:

C220 Benelux + Europe sur SD: 144 EUR (le vendeur me dit que c'est plus lent sur la SD...vrai?)
                          C230 Europe + TMC (230 EUR) ou 200EUR sans TMC.

Qu'en pensez-vous?

Merci
                          Apple iPhone 5S - Pack Belgacom Confort / Proximus - VoIP Siemens Gigaset C470IP

Commentaire

dans la gamme que tu cherche je dit tomtom, en haut de gamme je dit garmin.

mio est bien aussi mes les mis a jours tomtom est un gros plus pour un bas de gamme.
                            Dernière modification par teeef, 27 novembre 2007, 16h51.
                            * [B]Mobile :[/B] N1m - Nokia 6110 Navigator - HTC S710 [B]Gps :[/B] TomTom Go 720T
                            * [B]Desktop [/B]: P4 3.4ghz - Barebone SOLTEK - Zalman 7000 - 30' Dell - Router WiFi Linksys
                            [COLOR=black][B]* Tablet : [/B]Nokia 770[/COLOR]
                            * [B]Consoles :[/B] Wii - Xbox360 - PS3

Commentaire

Oui, sur Mio la TMC fonctionne vraiment bien et j'ai déja gagné bien du temps avec ce service.

Commentaire

Chargement...
                              X