Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le post des débutants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est vrai qu'avec un 'décor' c'est vachement mieux.

    Joli résultat !!!
    4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
    Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
    Tablette: surface 64 giga

    Commentaire


    • Qu'appelles-tu par mauvais réglages ???

      Le bleu ne gêne pas, c'est plutôt la fumée qui gêne un rien par le fait d'une pose longue, sinon jolis tableaux, bravo!
      Fabrsympa
      En quête de ... LA photo !

      Ma galerie Flickr
      : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

      Commentaire


      • Envoyé par taraceboulba Voir le message
        ..je n'en ai pas encore!(du moins pour mon sony et mon canon)

        bon..tentative encore des feux...bien placée, mais mauvais réglage..je voulais un ensemble

        DSC00707a by Yasmine H, sur Flickr

        trop de bleu sur la suivante...mais, le pont sur lequel j'étais a des lampes bleues qui diffusent du bleu partout

        DSC00710 by Yasmine H, sur Flickr
        Corrige le ton bleu de ton décor en modifiant la température de l'image. Car ce point se voit trop, alors que, si le feu d'artifice a des couleurs faussées, on ne le remarquera même pas !!

        Commentaire


        • @taraceboulba : Oufti ! que de souvenir quand je regarde tes photos !!!! ( ai fait mes études aux cadets...)
          pour une qui se demandait si elle parviendrait a se servir d'un reflex t'a fait pas mal de progrès , me suis permis de jeter un œil sur ton flickr et franchement y a de belle chose
          Dernière modification par incognito, 24 juillet 2015, 22h06.

          Commentaire


          • merci à tous..quand je parlais de "mauvais réglages"..je parlais de la sensibilité, j'étais sur 400 iso..
            merci incognito...je m'applique, je lis énormément..et je regarde beaucoup le travail des autres sur flickr(les exifs sont très souvent mentionnés, alors, je m'abonne à certains membres..et je m'inspire des autres)
            j'ai encore beaucoup de mal avec les photos d'oiseaux qui volent,..les gouttes d'eau..et les photos de nuit..mais ça viendra.
            IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
            Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


            Commentaire


            • Pour les feux d'artifice, certaines sont pas mal ici

              Merci d'avoir partagé aussi largement vos photos prises lors des feux d'artifice de Juillet 2015! Vous êtes très talentueux, et courageux! Le 14 Juillet au soir je parcourais Paris et quelle foule! Je vous offre une sélection de clichés d'exception. Comme chaque année j'ai eu beaucoup de mal à choisir les gagnants. J'ai donc choisi des photos de feux d'artifice qui m'ont vraiment transportées avec vous!
              4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
              Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
              Tablette: surface 64 giga

              Commentaire


              • oui, j'avais vu le lien

                sony alpha 7....(mode automatique) 16 mm
                château de Dave-10km de Namur

                DSC00801 by Yasmine H, sur Flickr

                DSC00800 by Yasmine H, sur Flickr

                DSC00810 by Yasmine H, sur Flickr

                allez..un bon week end à tous
                IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
                Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


                Commentaire


                • les moissons à Temploux

                  canon 750D et sony alpha 7..mode automatique...pourquoi faire compliqué, quand on peut faire simple

                  Quelques prises de vues
                  IMG_0549 by Yasmine H, sur Flickr

                  IMG_0546 by Yasmine H, sur Flickr
                  IMG_0544 by Yasmine H, sur Flickr
                  DSC00842 by Yasmine H, sur Flickr
                  IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
                  Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


                  Commentaire


                  • Joliiiies, Yasminette !
                    Mon voisin paysan n'a pas encore commencé, lui, serait temps qu'il se décide.

                    Commentaire


                    • Envoyé par taraceboulba Voir le message
                      oui, j'avais vu le lien

                      sony alpha 7....(mode automatique) 16 mm
                      château de Dave-10km de Namur

                      DSC00801 by Yasmine H, sur Flickr

                      DSC00800 by Yasmine H, sur Flickr

                      DSC00810 by Yasmine H, sur Flickr

                      allez..un bon week end à tous
                      Y a du potentiel sur la troisième photo. Par contre, tu es bien trop haute pour la prise, idéalement, tu aurais du faire la prise de vue plus près du sol. Car là, tu combines une contre plongée peu prononcé (sur la bâtisse) avec une plongée (sur la barque), ce qui gène la lecture de l'image car l'oeil tombe sur le bas, et a du mal à remonter sauf à forcer.

                      En étant plus près du sol pour la prise, la barque aurait été à la hauteur de l'appareil, premier plan de lecture, et la contre plongée (cette fois plus prononcée) sur la bâtisse aurait fait repartir le regard dessus naturellement.

                      Par contre, les deux premières photos, elles sont du type photo touriste, sympa comme souvenir, mais pas fameux sur le plan créatif car c'est le cliché stéréotype que le touriste prendrait dans cette situation (à peu de chose près).

                      La troisième photo, avec la barque, qui invite au voyage le long du lac/fleuve, est plus recherchée.

                      Commentaire


                      • Le méga mindy Fly...




                        Fabrsympa
                        En quête de ... LA photo !

                        Ma galerie Flickr
                        : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

                        Commentaire


                        • Envoyé par fabrsympa Voir le message
                          Le méga mindy Fly...




                          Roh, à chaque fois que je vois une attraction du genre, j'aime m'imaginer que le truc devient fou, et qu'à un moment, les cables cassent et zouuuu, vol et sprotch xD

                          Commentaire


                          • Hello les gens !

                            Petites questions : J'hésite entre un 100D ou 70D. Alors vous allez me dire, pas du tout la même gamme, ce que je comprends.
                            Le truc c'est que je débute, mais les petits plus du 70D comme l'écran orientable, très bonne autonomie font envie.

                            D'occasion le 70D a l'air de se trouver dans les 600/700€ ( Garantie & co) nu et le 100D dans les 350/400€. La différence vaut-elle vraiment la chandelle ?

                            Je compte partir au départ sur le Panecake 24mm 2.8 et voir plus tard pour un objo animaux & co.

                            Merci d'avance pour vos lumières.

                            ps : @Azinou : Réflexion encore et toujours lol
                            Fan d'oldies ? --> abandonware-paradise.fr
                            Heureux des services ? --> " Merci Astel " au 3398
                            sigpic

                            Commentaire


                            • Bonjour,

                              Opter pour un boîtier pour un écran amovible (qui ne te servira qu'à l'occasion), est un peu léger.Tu parles déjà d'objectif 2.8, c'est que tu espère devenir plus que débutant dans le domaine.
                              Et un 2.8 sera plus "rentable" que un 70d que sur le 100d.

                              Regarde les différents tests sur divers site, va en magasin pour une prise en main, et fais ton choix par la suite
                              Fabrsympa
                              En quête de ... LA photo !

                              Ma galerie Flickr
                              : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

                              Commentaire


                              • Euh, l'écran amovible, désolé mais sous les reflets du soleil ça peut aider.
                                Pour les tests, vois sur 'lesnumériques.com'
                                Dernière modification par softgrey, 08 août 2015, 18h49.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X