Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le post des débutants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par fabrsympa Voir le message
    Bonjour,

    Opter pour un boîtier pour un écran amovible (qui ne te servira qu'à l'occasion), est un peu léger.Tu parles déjà d'objectif 2.8, c'est que tu espère devenir plus que débutant dans le domaine.
    Et un 2.8 sera plus "rentable" que un 70d que sur le 100d.

    Regarde les différents tests sur divers site, va en magasin pour une prise en main, et fais ton choix par la suite
    L'écran amovible peut varier entre le must have et l'inutile.

    Si la majorité des prises de vue se fait avec l'appareil à moins de 50cm du sol ou à plus de 2m (à main levé ou avec monopod comme extension + cable de déclenchement) du sol, l'écran orientable est juste obligatoire si tu veux un minimum maitriser ton cadrage.

    Après, dans toute les situations où tu es en mesure d'avoir l'oeil vissé au viseur sans être dans une position inconfortable, c'est inutile.

    Et si la vidéo est un élément important de ce qu'il va faire avec, un écran orientable c'est top dans cet usage.

    Commentaire


    • Merci pour les réponses.
      Je ne cible pas que ces éléments. Le petit écran avec les infos, l'écran amovible, c'est du gadget c'est sûr..
      Ce qui m'intéresse c'est au niveau des photos et de l'appareil en lui même.
      Si j'achète un reflex que ce soit à 300€ ou 700€ c'est pour le garder très longtemps.

      Même niveau des tests, c'est pas toujours très facile de comparer.

      Merci à vous.
      Fan d'oldies ? --> abandonware-paradise.fr
      Heureux des services ? --> " Merci Astel " au 3398
      sigpic

      Commentaire


      • Enfin, Scarvounet, je t'ai déjà donné mon avis ^^ Prend plutôt le boitier "pas cher" et investit dans les optiques (FF de qualité). Tu te poseras la question du bon boitier pour le suivant qui sera surement en FF ^^

        Commentaire


        • Ce conseil, je le suis vu que mon but est de partir sur une bonne focale fixe au début.
          Le FF, on est quand même sur un autre budget...je sais pas si je passerai un jour là-dessus.

          Car partir sur du pas cher, je suis pour, mais j'ai pas envie de prendre le bouse qui même avec un bon objectif fera rien de bon. ( j'exagère)

          Voilà les modèles qui m'ont vraiment attiré :

          Chez Nikon : le 7000D ( Trouvé à 400e nu + accessoire en occasion)
          Chez Canon : Le 100D (350 avec 18-55) /700D (+-500/600 avec objo) et 70D(700€, nu et un an de garantie ).

          J'ai préféré ne pas m'intéresser au débat entre les deux marques... déjà assez de prises de tête comme ça.
          Donc moins c'est cher mieux c'est, mais si gonfler le budget de 100€ me permet d'avoir un apn qui me tiendra très longtemps, why not.

          Par contre Nikon n'a pas l'air d'avoir développer des panecake, si ?
          Fan d'oldies ? --> abandonware-paradise.fr
          Heureux des services ? --> " Merci Astel " au 3398
          sigpic

          Commentaire


          • Envoyé par Scarvounet Voir le message
            Ce conseil, je le suis vu que mon but est de partir sur une bonne focale fixe au début.
            Le FF, on est quand même sur un autre budget...je sais pas si je passerai un jour là-dessus.

            Car partir sur du pas cher, je suis pour, mais j'ai pas envie de prendre le bouse qui même avec un bon objectif fera rien de bon. ( j'exagère)

            Voilà les modèles qui m'ont vraiment attiré :

            Chez Nikon : le 7000D ( Trouvé à 400e nu + accessoire en occasion)
            Chez Canon : Le 100D (350 avec 18-55) /700D (+-500/600 avec objo) et 70D(700€, nu et un an de garantie ).

            J'ai préféré ne pas m'intéresser au débat entre les deux marques... déjà assez de prises de tête comme ça.
            Donc moins c'est cher mieux c'est, mais si gonfler le budget de 100€ me permet d'avoir un apn qui me tiendra très longtemps, why not.

            Par contre Nikon n'a pas l'air d'avoir développer des panecake, si ?
            N'importe lequel des boitiers que tu cites offrira d'excellentes performances avec un bon objectif ^-^

            Sinon, Nikon n'a pas développé d'objectif ultra plat, donc, si c'est un critère de choix, faut zapper Nikon :P

            Et à ce niveau là, me semble que c'est Pentax qui est le plus prolifique (cf http://www.lesnumeriques.com/legrand...jet_7286_1.htm ). Car, Canon, en terme de pancake n'a que quelques focales offertes.

            Commentaire


            • Commentaire


              • très beau coucher de soleil
                IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
                Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


                Commentaire


                • Joli paysage !

                  Envoyé par Azinou Voir le message
                  N'importe lequel des boitiers que tu cites offrira d'excellentes performances avec un bon objectif ^-^

                  Sinon, Nikon n'a pas développé d'objectif ultra plat, donc, si c'est un critère de choix, faut zapper Nikon :P

                  Et à ce niveau là, me semble que c'est Pentax qui est le plus prolifique (cf http://www.lesnumeriques.com/legrand...jet_7286_1.htm ). Car, Canon, en terme de pancake n'a que quelques focales offertes.
                  Ouep, de plus il faut des objectifs de competititon pour réussir à tirer le " plus " d'un 70D.
                  Fan d'oldies ? --> abandonware-paradise.fr
                  Heureux des services ? --> " Merci Astel " au 3398
                  sigpic

                  Commentaire


                  • Envoyé par taraceboulba Voir le message
                    très beau coucher de soleil
                    Du même avis
                    Fabrsympa
                    En quête de ... LA photo !

                    Ma galerie Flickr
                    : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

                    Commentaire


                    • La cascade de Coo

                      Fabrsympa
                      En quête de ... LA photo !

                      Ma galerie Flickr
                      : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

                      Commentaire


                      • très belle cascade...tu as shooté aussi en longue pose?

                        Namur la nuit(pose longue)
                        peut-être un peu trop lumineux?
                        DSC00996 by Yasmine H, sur Flickr
                        et
                        en 16 mm, j'ai souvent des soucis de perspectives...difficile aussi de cadrer dans le noir..je redresse bien après...mais bon
                        DSC00989 by Yasmine H, sur Flickr

                        DSC00986 by Yasmine H, sur Flickr

                        -----------------------
                        j'y retourne cette nuit
                        IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
                        Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


                        Commentaire


                        • Merci

                          Non, j'ai bien essayé, mais sans filtre en plein soleil, la photo était direct camée

                          Tu as quelques zones brûlées sur ta photo, tu as essayé d'atténuer au maximum des zones en haute lumière ? Sinon c'est des angles de vue et compositions agréables

                          Pour ce qui est des perspectives, travailler au grand angle est un sport pas toujours évident à maîtriser, il faut se mettre dans l'axe au maximum...
                          Fabrsympa
                          En quête de ... LA photo !

                          Ma galerie Flickr
                          : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

                          Commentaire


                          • foire agricole libramont 2015 :



                            demo forest 2015 :




                            n’hésitez pas a cliquer dessus (je me fait vieux)
                            Dernière modification par incognito, 21 août 2015, 17h56.

                            Commentaire


                            • j'ai cliqué sur la 2°....mais, le format reste tout petit et la photo est couchée, normal?
                              IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
                              Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


                              Commentaire


                              • ça fait plaisir de te revoir incognitto

                                Tjs des reportages intéressants que tu nous proposes, une belle netteté sur l'avant plan de la première
                                Fabrsympa
                                En quête de ... LA photo !

                                Ma galerie Flickr
                                : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X