Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le post des débutants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour les rayons, ce n'est pas compliqué..(je triche) filtre ND vario + filtre étoile(8) et contre-jour
    -------------------------------
    Azinou, tu seras content
    le mode d'emploi est vraiment "limité"
    j'avais trouvé sur le web un pdf de 600 pages sur les sony A7(7,r,)mais en anglais...j'ai bien essayé de le lire, mais... pas simple
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Sans titre 1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		22,1 Ko 
ID : 			4046070
    IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
    Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


    Commentaire


    • Envoyé par taraceboulba Voir le message
      (je triche) filtre ND vario + filtre étoile(8) et contre-jour
      Faut quand même le faire...
      Fabrsympa
      En quête de ... LA photo !

      Ma galerie Flickr
      : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

      Commentaire


      • Envoyé par taraceboulba Voir le message
        Pour les rayons, ce n'est pas compliqué..(je triche) filtre ND vario + filtre étoile(8) et contre-jour
        -------------------------------
        Azinou, tu seras content
        le mode d'emploi est vraiment "limité"
        j'avais trouvé sur le web un pdf de 600 pages sur les sony A7(7,r,)mais en anglais...j'ai bien essayé de le lire, mais... pas simple
        [ATTACH=CONFIG]130091[/ATTACH]
        Héhé, le mode d'emploi limité ne me gène pas trop trop ^^' Avec Google, tu trouves vite ta réponse si jamais.

        Tiens, tu peux me transmettre le lien de ce pdf ? ça m'intéresse :P L'anglais ne me dérange pas plus que ça ^^'

        Commentaire


        • je viens de t'envoyer un MP
          IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
          Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


          Commentaire


          • Damn, je me tâte sur un paramètre...

            Sachant que la mesure spot se fait toujours sur le centre, peu importe le point AF, qu'est-ce qui serait le mieux entre :
            1/ Mesure spot centrale + AF spot sur collimateur décentralisé : Je pointe pour les conditions lumineuse et puis AE-L, et puis je compose/AF et shoot ?
            2/ Mesure spot centrale + AF continu verrouillé sur le collimateur central : Je pointe vers le sujet, et je le lock en AE-L et en AF continu et puis je compose ?
            3/ Mesure matricielle + AF sur le collimateur décentralisé de mon choix : Je corrige l'exposition matricielle avec la molette d'exposition, je pointe sur le sujet/AF et shoot ?

            L'avantage de la 2, c'est que je ne dois jamais déplacer le point AF via le menu. Je pars toujours du centre, et je le fais se déplacer une fois que j'ai lock. Le désavantage étant que c'est de l'af-c, donc, ça va pomper bien plus niveau batterie et si l'AF se perd entre le centre et l'endroit où je le veux, la photo est foirée :/

            La 3 est plutôt séduisante, étant donné la possibilité d'avoir l'histogramme en live + aperçu global d'exposition dans le viseur --> corriger l'exposition est plutôt facile à faire.

            Vous faites comment ?

            Honnêtement, je suis quand même sur le cul qu'il n'y ait que Nikon où la mesure spot puisse se faire sur l'AF en activité

            Envoyé par taraceboulba Voir le message
            je viens de t'envoyer un MP
            Merci !! Le bouquin a l'air sympa !!

            Commentaire


            • Azinou, je pense que le mieux à faire ce sont des tests car dit comme cela, je pense que pour différentes situations, chaque cas que tu as cité pourrait convenir...

              En même temps, j'en profite pour faire un clin d’œil à ce post

              Fabrsympa
              En quête de ... LA photo !

              Ma galerie Flickr
              : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

              Commentaire


              • Envoyé par fabrsympa Voir le message
                Azinou, je pense que le mieux à faire ce sont des tests car dit comme cela, je pense que pour différentes situations, chaque cas que tu as cité pourrait convenir...

                En même temps, j'en profite pour faire un clin d’œil à ce post
                Héhé, pas faux :P Mais je pense que je vais virer de la liste l'AF continu central avec suivi de sujet, le résultat est pas toujours top.

                Donc, me reste le pointage lumière et puis compo shoot, ou le compo shoot avec correction manuelle d'expo (mais en mettant cela sur une des molettes, car celle de base est bien trop dure à manipuler xD)

                Commentaire


                • Mon humeur n'était pas au top. Je viens faire un tour ici et hop, le soleil réapparaît

                  Bravo à tous pour vos belles photos et +1.
                  SLC Salut Les Copains........

                  Commentaire


                  • merci Ray71
                    IMG_1239 by Yasmine H, sur Flickr

                    sigma 150 f8 1/640
                    IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
                    Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


                    Commentaire


                    • Allez moi aussi je vous montre des photos de mon jardin ;-)

                      09082015--35 FINAL by Angelo Capaldi, sur Flickr


                      09082015--208 FINAL by Angelo Capaldi, sur Flickr
                      4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                      Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                      Tablette: surface 64 giga

                      Commentaire


                      • Tout bon ta visite à plaekendael

                        Tu aurais du mettre les trois, toutes jolies avec une préférence pour l'éléphant qui est saisi au bon moment
                        Fabrsympa
                        En quête de ... LA photo !

                        Ma galerie Flickr
                        : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

                        Commentaire


                        • J'ai été au Spotterday de Kleine Brogel ce samedi, j'ai ramené quelques souvenirs

                          En voilà déjà une.

                          EV5A4280 by Thomas Gustin, sur Flickr
                          Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

                          Commentaire


                          • Envoyé par Siq Voir le message
                            J'ai été au Spotterday de Kleine Brogel ce samedi, j'ai ramené quelques souvenirs

                            En voilà déjà une.

                            EV5A4280 by Thomas Gustin, sur Flickr
                            Sympa !

                            Par contre, dommage que tu sois resté sur une vitesse si rapide, les hélices sont pas assez floues je trouve.

                            Commentaire


                            • Oui j'étais à 1/200s.. mais c'est une première pour moi donc pas évident à mettre en pratique
                              Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

                              Commentaire


                              • et bien, je trouve ça excellent
                                IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
                                Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


                                Commentaire

                                Chargement...
                                X