ça donne bien, j'ai "trouvé" viveza, et en fait, ça fait ce que capture NX2 fait
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le post des débutants
Réduire
X
-
Envoyé par softgrey Voir le messageoui, ça le remplace dans un certain sens, puisque plus ditribué...
En tout cas, c'est un outil bien pratique que j'avais mis de côté et que j'utilise maintenant,certaines de mes photos d'automne étaient tristounettes ..grisâtres ,déprimantes, bref, j'allais les jeter et....j'ai pu en faire des choses "agréables" à regarder.IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30ProMa galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/
Commentaire
-
j'ai raté la belle occasion de m'offrir le Nikon D5500 à 511€ sur la Fnac, mais, j'en ai trouvé un sur les petites annonces Astel avec 2 objectifs, pare soleil et 3 batteries. Un 18-55 f/3.5-5.6G VRII (dans le kit) et une focal fixe 35mm 1:1.8G (que j'adore!!!). Je commence donc, à tâtons, à me familiariser avec ce petit format bien sympathique.
J'ai découvert ce site avec tuto qui me semble plutôt bien fait pour le débutant que je suis: http://objectif-photographe.fr/
Des photos très bientôt ^_^Mon nom doit être un souvenir agréable, et un regret amer.
iPhone 8 Plus - Nokia 3310
Sony A7III / Sony FE 55mm Sonnar f1.8 / Sony FE 90mm G Macro f2.8 / Sony FE 24-70mm GM f2.8 / Sony HVL-F60M
Commentaire
-
Envoyé par D-MANO Voir le messagej'ai raté la belle occasion de m'offrir le Nikon D5500 à 511€ sur la Fnac, mais, j'en ai trouvé un sur les petites annonces Astel avec 2 objectifs, pare soleil et 3 batteries. Un 18-55 f/3.5-5.6G VRII (dans le kit) et une focal fixe 35mm 1:1.8G (que j'adore!!!). Je commence donc, à tâtons, à me familiariser avec ce petit format bien sympathique.
J'ai découvert ce site avec tuto qui me semble plutôt bien fait pour le débutant que je suis: http://objectif-photographe.fr/
Des photos très bientôt ^_^
Car bon, si tu lis et reste confiné dans ce que tu as lu, tu vas être formater, par exemple, à faire du portrait aux 85mm, alors que tu aurais pu être un prodige du portrait au 24mm.
Commentaire
-
Merci du conseil Azinou. Je n'ai pas vraiment eu le temps de faire beaucoup de photos, mais, à partir d'aujourd'hui je suis en congé 3 semaines ^_^ je vais donc m'atteler à ça.Mon nom doit être un souvenir agréable, et un regret amer.
Sony A7III / Sony FE 55mm Sonnar f1.8 / Sony FE 90mm G Macro f2.8 / Sony FE 24-70mm GM f2.8 / Sony HVL-F60M
Commentaire
-
D'ailleurs, un truc aussi intéressant à faire une fois que t'auras une série de photo, c'est d'en sélectionner une, celle qui te plait le plus, et définir pourquoi elle te plait à toi.
Car, peu importe que ça plaise aux autres ou non, ce qui compte, c'est ce qui te plait (sauf si tu exécutes une commande photo auquel cas tu réponds à un cahier de charge), et ce qui tourne autour de ce qui te plait et qui est améliorable peut et doit l'être.
Genre, par exemple, si t'aimes beaucoup tout ce qui est bokeh, ça serait un non sens de te dire de fermer à f/11 pour améliorer le piqué car tu flingues le bokeh qui est la base de ce que tu aimes.
Et aussi, à l'inverse, dans ta sélection de photo correcte, celle qui te plait le moins, et idem, trouver ce qui te plait pas pour l'exclure à l'avenir.
Commentaire
-
Bokeh? C'est en partie pour ça que les tutoriels pour la base me seraient utiles lol
Je pars en Thaïlande, j'espère être inspiré là bas ^_^Mon nom doit être un souvenir agréable, et un regret amer.
Commentaire
-
Envoyé par D-MANO Voir le messageBokeh? C'est en partie pour ça que les tutoriels pour la base me seraient utiles lol
Je pars en Thaïlande, j'espère être inspiré là bas ^_^
a gauche, le bokeh est prononcé (à ouverture f/1.8 probablement), à droite, il est beaucoup moins si pas inexistant (surement f/11).
Si tu compares les deux, tu remarqueras que la figurine semblera plus détaillé à droite qu'à gauche, ce qui est normal, car bla bla règle de physique optique / diffraction / bla bla bla scientifique.
Dans l'absolu, ne pas connaitre les termes, c'est un détail, si je t'avais parlé de flou d'arrière plan, tu m'aurais compris :P
Commentaire
-
Compris maestro Azinoumerci. J'ai testé le Bokeh sans le savoir sur une photo portrait, avec le 35mm. J'aime beaucoup cet effet, surtout en noir et blanc.
Et en effet, j'aurais compris le flou d'arrière plan ^_^Mon nom doit être un souvenir agréable, et un regret amer.
Commentaire
-
Envoyé par D-MANO Voir le messageMerci du conseil Azinou. Je n'ai pas vraiment eu le temps de faire beaucoup de photos, mais, à partir d'aujourd'hui je suis en congé 3 semaines ^_^ je vais donc m'atteler à ça.ce ne sont
pas les couleurs locales qui manquent...
Moi j'y retourne en mars.
Commentaire
-
Voici des simulateurs qui ne sont pas mal
Fabrsympa
En quête de ... LA photo !
Ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT
Commentaire
-
Envoyé par softgrey Voir le messageEh bien là-bas t'auras pas besoin de forcer le contrastece ne sont
pas les couleurs locales qui manquent...
Moi j'y retourne en mars.première fois pour moi en Thaïlande. Si c'est comme l'indonésie, il y a de quoi se faire plaisir point de vue photos.
Mon nom doit être un souvenir agréable, et un regret amer.
Commentaire
-
Envoyé par fabrsympa Voir le messageSLC Salut Les Copains........
Commentaire
Commentaire