Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le post des débutants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Voici la version crop de l'autre côté :



    Et l'originale pour montrer la distance :



    ^^
    Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

    Commentaire


    • J'en ai plein de ces petits qui viennent grignoter au jardin

      Commentaire


      • et bien, chez moi, ils ne viennent pas, mais mis des graines ...j'attends,pourtant il y a 15 jours, j'en voyais

        Bravo Siq
        IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
        Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


        Commentaire


        • Oui, elles sont plus farouches que les mésanges charbonnières qui elles,
          passent au dessus de ma tête en été quand je déjeune
          D'autre part j'ai remarqué que les ventres oranges mangent moins volontiers
          les graines et n'aiment pas trop le voisinage des charbonnières...trop
          audacieuses sans doute

          Commentaire


          • Envoyé par Siq Voir le message
            Voici la version crop de l'autre côté :



            Et l'originale pour montrer la distance :



            ^^
            Que penses tu de ton recadrage ??
            Fabrsympa
            En quête de ... LA photo !

            Ma galerie Flickr
            : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

            Commentaire


            • Je t'avoue que c'est pas mon fort, si t'as des conseils je suis preneur :-)
              Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

              Commentaire


              • Qu'est ce qui n'est pas ton fort ?

                Ce n'est pas une question "technique", juste pour avoir ton ressenti entre les deux
                Fabrsympa
                En quête de ... LA photo !

                Ma galerie Flickr
                : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

                Commentaire


                • En effet c'etait une erreur de crop de l'autre coté mais plutôt mieux de laisser une plus grosse partie vers la direction ou l'oiseau regarde, on a peut être plus d'accroche comme ca je trouves?!

                  Sans compter l'aspect plus logique...^^
                  Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

                  Commentaire


                  • En soi, la zone que tu vas laisser, elle dépend de ce que tu veux faire sentir dans l'image. Genre, tu fais une image type solitude / réflexion sur le passé / nostalgie, ben, si tu as quelqu'un de dos qui regarde vers la droite, avoir un crop ou tu laisse du côté gauche, ça marche.

                    Peu importe les règles, tu as toujours des cas où ne pas les respecter donnera une image plus forte

                    Commentaire


                    • Comme dit Azinou, dans la photographie, comme dans tout, il y a des règles. Comme celle des tiers par exemple.

                      Mais suivant le message que tu veux faire passer, tu peux les contourner sans aucun soucis
                      Fabrsympa
                      En quête de ... LA photo !

                      Ma galerie Flickr
                      : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

                      Commentaire


                      • Salut à tous, me voilà revenu de Thaïlande, tout reposé et un peu bronzé avec un max de photos... plus ou moins réussies...

                        Je viens de faire un petit test avec lightroom. Avec un peu de temps et quelques conseils, je devrais pouvoir faire beaucoup mieux. J'ai complètement foiré au niveau du palmier Jugez par vous même:

                        Patong Beach sunset by Manuel Deplano, sur Flickr
                        Mon nom doit être un souvenir agréable, et un regret amer.
                        iPhone 8 Plus - Nokia 3310
                        Sony A7III / Sony FE 55mm Sonnar f1.8 / Sony FE 90mm G Macro f2.8 / Sony FE 24-70mm GM f2.8 / Sony HVL-F60M

                        Commentaire


                        • Dans ta photo ce n'est pas le palmier qui me gêne, mais l'horizon ... la mer n'est pas horizontale,note au passage que j'ai régulièrement ce problème aussi de basculement de l'appareil
                          IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
                          Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


                          Commentaire


                          • Je rejoins l'avis de Yasmine. Pourquoi dis tu avoir foiré ton palmier? A quel point de vue?

                            Comment as tu travaillé sur LR? C'est sur ça que j'essaie de travailler aussi, si on peut s'aider

                            Moi pour un résumé grossier je dirais

                            1 correction de l'objectif
                            2 re cadrage + redressement
                            3 ajustement balance des blancs
                            4 exposition et contraste
                            5 hautes lumières, ombres, blanc et noir
                            6 clarté vibran ce et saturation
                            7 réglages des couleurs
                            8 netteté et luminance

                            Il y a aussi les corrections partielles, mais ça c'est suivant les photos

                            J'ai passé volontairement la courbe des tonalités car je ne sais pas m'en servir
                            Fabrsympa
                            En quête de ... LA photo !

                            Ma galerie Flickr
                            : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

                            Commentaire


                            • Habituellement ça se bouscule bien plus à Patong tant mieux pour toi
                              et pour ton cliché. Tu verras on s'y fait très bien à Lightr', c'est même un
                              soft passionnant. J'aime moins la version 6.0 CC, je l'ai virée pour rester à la 5.7
                              Il est vrai que le Cloud et moi...
                              Vivement Mars, ce sera mon tour, je vais tester Emirates et ses jolies hôtesses.

                              Commentaire


                              • Envoyé par softgrey Voir le message
                                soft passionnant. J'aime moins la version 6.0 CC, je l'ai virée pour rester à la 5.7
                                .
                                idem ...n'empêche, je ne m'habitue pas au système de catalogue,si je maîtrise les corrections,j'ai un mal fou avec le classement,conclusion, j'utilise beaucoup plus ACDSee et quelques retouches avec capture NX2
                                IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
                                Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


                                Commentaire

                                Chargement...
                                X