Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le post des débutants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En soi, même si on parle fabrication finition, même les bons DX ont une bonne finition, y inclus une résistance tout temps. Bon, ptêtre pas aussi poussé que les FX, mais ça reste suffisante pour protéger sous une petite pluie.

    Après, effectivement, les anciens AF étaient entrainés par le boitier, avec un AF assez lent et pas super fluide xD

    Commentaire


    • En même temps, on se dit que c'est bien dommage cette différence de prix, quand on
      voit la grandeur (et le résultat) du capteur FX+le prix des objos qui vont avec

      Commentaire


      • En soi, la différence de prix est totalement justifié. A tirage optique identique, si tu dois couvrir un capteur plus grand, ça implique des lentilles / fut plus grand, et des compositions optiques différentes / plus poussées pour assurer une qualité.

        Et t'as aussi tout le volet de création des lentilles pour FX qui sont plus grande, donc imposent d'autres conditions de traitement pour conserver une qualité constante, alors que les lentilles DX sont moins exigeantes.

        Commentaire


        • La différence de prix est clairement justifiée quand on voit le rendu de certains objectifs, mais, ce n'est pas forcément vrai pour tous. Je pense juste qu'acheter du DX pour devoir tout racheter lors du passage en grand boîtier risque de faire beaucoup plus mal que si j'achète mes prochains en FX.

          Même si ce n'est pas prévu du tout à court terme bien entendu ^_^ mon petit Nikon a encore de long et heureux jours devant lui.
          Mon nom doit être un souvenir agréable, et un regret amer.
          iPhone 8 Plus - Nokia 3310
          Sony A7III / Sony FE 55mm Sonnar f1.8 / Sony FE 90mm G Macro f2.8 / Sony FE 24-70mm GM f2.8 / Sony HVL-F60M

          Commentaire


          • Comme j'ai été très sage, papa Noël m'a offert:

            Un parapluie blanc avec son pied pour m'essayer au strobisme
            Final by Angelo Capaldi, sur Flickr


            Et un Tamron 70-300 pour profiter des balades à Plaenckendael avec le fiston
            30122015--70 by Angelo Capaldi, sur Flickr


            30122015--118 by Angelo Capaldi, sur Flickr
            4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
            Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
            Tablette: surface 64 giga

            Commentaire


            • Il est bien le Tamron, un rien lourd pour les petits bras mais c'est logique.

              Commentaire


              • Envoyé par softgrey Voir le message
                Il est bien le Tamron, un rien lourd pour les petits bras mais c'est logique.
                Le 70-300 reste super léger et compact dans l'absolu.

                Quand tu regardes les zoom classiques FX (même en ne prenant que du f/4), ou bien les zoom constants DX, c'est la norme. Les objectifs sont tous quasi au moins dans cette plage de poids.

                Le 70-300 fait l'histoire de 750g, alors que le 16-55/2.8 fait 670g, le 24-70/2.8 900g et le 85/1.4 (une focale fixe) à 600g.

                Commentaire


                • Le poid ça va il est assez bien équilibré. Pas super piqué à 300 mais pour 100 euro faut pas demander la lune ��
                  4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                  Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                  Tablette: surface 64 giga

                  Commentaire


                  • ça intéressera peut être certains, DxO Optics Pro 8.5 Elite, licence gratuite. Il suffit de cliquer sur le lien, d'entrer son adresse mail et l'ont reçoit la licence par mail. Ce n'est pas la 10, mais, c'est déjà pas mal.

                    Mon nom doit être un souvenir agréable, et un regret amer.
                    iPhone 8 Plus - Nokia 3310
                    Sony A7III / Sony FE 55mm Sonnar f1.8 / Sony FE 90mm G Macro f2.8 / Sony FE 24-70mm GM f2.8 / Sony HVL-F60M

                    Commentaire


                    • D700, 16-35/f4 sans prétentions
                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		35,4 Ko 
ID : 			4046262

                      Commentaire


                      • Même équipement, bw avec CaptureNX
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		75,3 Ko 
ID : 			4046263

                        Commentaire


                        • Suite à la bonne idée de Yasmine, j'ai testé mon trépied en intérieur pour faire des photos de gouttes d'eau avec un 18-55, c'est ce que j'ai réussi de mieux... pas évident du tout.

                          Goutte d'eau by Manuel Deplano, sur Flickr

                          Goutte d'eau 1 by Manuel Deplano, sur Flickr

                          Goutte d'eau 2 by Manuel Deplano, sur Flickr

                          Goutte d'eau 3 by Manuel Deplano, sur Flickr
                          Mon nom doit être un souvenir agréable, et un regret amer.
                          iPhone 8 Plus - Nokia 3310
                          Sony A7III / Sony FE 55mm Sonnar f1.8 / Sony FE 90mm G Macro f2.8 / Sony FE 24-70mm GM f2.8 / Sony HVL-F60M

                          Commentaire


                          • excellent,ce n'est pas évident et tu as un très bon résultat
                            IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
                            Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


                            Commentaire


                            • Par manque de nouveautés je ressors une tite photo ^^

                              Saimiri boliviensis by Thomas Gustin, sur Flickr
                              Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

                              Commentaire


                              • Envoyé par taraceboulba Voir le message
                                excellent,ce n'est pas évident et tu as un très bon résultat
                                Merci Yasmine, tu as eu une très bonne idée même si avec le 18-55, ce n'est vraiment pas évident. Il me faut d'autres objectifs ça me brûle les doigts d'acheter un grand angle pur et dur, un Sigma 18-35 f1.8 (mon gros coup de coeur, mais un peu cher pour du petit format uniquement) et un 55-200mm

                                Vraiment belle ta photo Siq!!
                                Dernière modification par D-MANO, 05 janvier 2016, 22h44.
                                Mon nom doit être un souvenir agréable, et un regret amer.
                                iPhone 8 Plus - Nokia 3310
                                Sony A7III / Sony FE 55mm Sonnar f1.8 / Sony FE 90mm G Macro f2.8 / Sony FE 24-70mm GM f2.8 / Sony HVL-F60M

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X