Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le post des débutants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oui du macro à près de 1cm

    Dernière modification par mimstyle, 21 mai 2009, 17h56.
    Samsung Galaxy S2 - LG G3 - Samsung Galay note 10.1 2014
    Proximus - smart25

    Ne laisse pas mourir Android, donne-lui des pommes...

    Commentaire


    • 100 et des € je crois , je ne sais plus combien exactement..

      en neuf

      Commentaire


      • Envoyé par ChrisMark Voir le message
        Avec GIMP ca marche? c'est peut-être plus facile que de prendre 3 photos nan ?
        Je pense que c'est possible avec gimp.

        Moi je photographie en raw et j'utilise lightroom pour le faire

        Maintenant en bracketing le résultat est peut-être meilleur mais j'ai jamais essayé

        Commentaire


        • Lorsque je photographie en RAW les fichiers sont inutilisables, c'est normal ?
          Samsung Galaxy S2 - LG G3 - Samsung Galay note 10.1 2014
          Proximus - smart25

          Ne laisse pas mourir Android, donne-lui des pommes...

          Commentaire


          • Et bien, je pensais aussi qu'une seule photo en raw, corrigée de quelques diaph en positif et négatif et sauvées puis traitées par un logiciel HDR donnait le même résultat que du bracketing. J'ai posé la question sur un forum photo, je me suis fait huer comme un bleu. Parait que c'est pas du tout le même rendu. Mais je dois avouer que peu attiré par le HDR, je n'ai jamais encore fait le test. Un prochain ciel orageux en fera les frais...

            Commentaire


            • Tu dois installer un plugin sur ton pc (camera raw) ou utiliser un logiciel qui permet de les lire.

              Commentaire


              • Un grand merci, je vais essayer de trouver camera raw si c'est gratuit
                Samsung Galaxy S2 - LG G3 - Samsung Galay note 10.1 2014
                Proximus - smart25

                Ne laisse pas mourir Android, donne-lui des pommes...

                Commentaire


                • Envoyé par Bonisalive Voir le message
                  Et bien, je pensais aussi qu'une seule photo en raw, corrigée de quelques diaph en positif et négatif et sauvées puis traitées par un logiciel HDR donnait le même résultat que du bracketing. J'ai posé la question sur un forum photo, je me suis fait huer comme un bleu. Parait que c'est pas du tout le même rendu. Mais je dois avouer que peu attiré par le HDR, je n'ai jamais encore fait le test. Un prochain ciel orageux en fera les frais...
                  faudra que je bracket pour essayer alors
                  bruxelles5 en fait beaucoup.... si jamais il passe par ici

                  Commentaire


                  • Ci-dessous deux petites photos:

                    1/ Je trouvais les faisceaux de lumière qui traversent les nuages très sympa

                    2/ La meme photo mais en HDR (assez bien réussie pour une fois)
                    Fichiers attachés
                    4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                    Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                    Tablette: surface 64 giga

                    Commentaire


                    • réussie chris!

                      pour l'utilisation de the gimp jpense pas, mieux vaut utilser le bracketing, ou peut-être si y'a eu oubli d'activer le bracketing et que c'est tiré en raw, et bien surexposer +2 et sous exposer -2 , 2 des 3 photos ds aperture, lightroom ou autre...

                      avt de passer ds photomatix... ou autre
                      Dernière modification par jessicavds, 21 mai 2009, 22h55.
                      ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

                      Commentaire


                      • Trop beau !

                        Il y a l'option breaking sur les APN ou reflex
                        Samsung Galaxy S2 - LG G3 - Samsung Galay note 10.1 2014
                        Proximus - smart25

                        Ne laisse pas mourir Android, donne-lui des pommes...

                        Commentaire


                        • Oui c'est une option que tu doit activer (avec certains réglages mais moi je laisse ce qui est proposé) et puis tu fais 3 photos en rafale sans bouger et puis avec photomatix ca donne ça. Je suis pas du tout pro de photomatix, il y a qlq réglages, je chipote la barre à gauche à droite et je vois ce que ca donne.
                          4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                          Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                          Tablette: surface 64 giga

                          Commentaire


                          • Envoyé par ChrisMark Voir le message
                            Oui c'est une option que tu doit activer (avec certains réglages mais moi je laisse ce qui est proposé) et puis tu fais 3 photos en rafale sans bouger et puis avec photomatix ca donne ça. Je suis pas du tout pro de photomatix, il y a qlq réglages, je chipote la barre à gauche à droite et je vois ce que ca donne.
                            Magnifique!

                            Commentaire


                            • Avant une petite sortie en nocturne ce w-e, encore qlq test de goutes.

                              1/ A une vitesse de 1/500 de seconde, la goute est figée

                              2/ A une vitesse de 1/2 seconde pour un effet filet. Bizzarement, je constate que l'effet filet n'est pas plus réussi si la pose est plus longue. Je suis monté jusqu'à 20 secondes avec différents palliers et la photo à 1/2 seconde est la plus jolie.

                              Assez content de ces photos car j'ai également joué avec l'option d'exposition de mon appareil pour contrer la durée d'ouverture !
                              Fichiers attachés
                              4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                              Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                              Tablette: surface 64 giga

                              Commentaire


                              • on va créer une section pro maintenant

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X